Continuer les études après licence pro !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Assoumnet
  • Date de début Date de début
salam alaikoum,

actuellement étudiant en Offshoring, je suis titulaire d'un diplôme Technicien en Réseaux & Informatique (OFPPT) et je compte l'année prochaine in chaa'lah faire une licence professionnelle dilivré par l'institue eurelec en partenaria avec l'université AIX en Provence...

c'est-à-dire une double diplômation ( diplôme privé marocain + diplôme d'état français )

"le dossier doit déjà exister dans la même université en tant qu'étudiant en Lp à Aix-Marseille! Donc, est-ce qu'il est possible d'intégrer une Master1 en informatique dans la même université?"

Cela depend de beaucoup de chose. Entre autre il me semble que pour certain master "généraliste", on rechigne à prendre des étudiants issus d'une formation professionnalisante du style licence pro.

En plus simple, pour un M1 basique, on préfère prendre des L3 classiques. Les licences pro sont par contre bien vu en master professionnel je pense.

Évidemment, tout ceci n'est pas une norme, ça doit être possible ce que tu demandes ;). Mais peut être pas partout, et pour tout.

@shusen , je suis septique quant à la réponse

son meilleur atout est que ce soit un jumelage entre écoles, ça comptera beaucoup
car, s'il peut avoir des "annotations positives" de ses profs en licence pro
il a un chance............................

mam

@shusen , je suis septique quant à la réponse

son meilleur atout est que ce soit un jumelage entre écoles, ça comptera beaucoup
car, s'il peut avoir des "annotations positives" de ses profs en licence pro
il a un chance............................

mam
Oui c'est vrai, je généralise un peu trop. Dans son cas ça devrait être assez simple.

Retour