Continuer les études en France, comment faire?

Bonjour,

je suis un marocain et j'ai un diplome bac+2 en systeme et reseaux informatiques avec trois ans d'experience, je suis marié avec une femme qui a la nationalite francaise et j'ai deja commence la procedure pour avoir le visa. je voudrai savoir les etapes a suivre pour s'inscrire au LP.
1- Est ce que c oblige de passer pas campus maroc et pouvez vous m'expliquer comment proceder avec campus?
2- je peux m'inscrire directement dans les iut sans passer par campus maroc?
3- pouvez vous me conseiller sur les sujet de continuer les etudes et les possibilites que j'ai sachant que inchallah je serai dans les region Ils de france.

merci a vous.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si tu n'as encore ton visa pour venir en france depuis le mariage (avec la transcription en france déjà faite)
fait comme si tu étais un étudiant comme les autres
et tu fais ta demande à CAMPUSFRANCE,

Ainsi, même si ton visa mariage tarde trop, tu pourras toujours venir ici avec ton visa étudiant et tu feras le changement en préfecture en france quand tu l auras entre les mains
bien sur, c'est toujours de l'argent à débourser
à toi de voir si tu es pressé ou non

et ATTENTION aux DATES A RESPECTER POUR LES INSCRIPTIONS CAMPUS FRANCE

en bref : il te faut un visa pour sortir de ton pays d'origine et entrer en france

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Pour le reste,
ta femme est en france, elle peut se renseigner pour toi sur le net pour te faire gagner du temps, puisqu'elle sait, elle, ce que tu veux faire comme métier...............

un couple partage tout, non ?

mam
 
Bonjour mam80,

j'ai deja fait la transcription de l'acte et on a notre livret de famille et on va inchallah deposer le visa debut mai alors l'enbtention du visa ca sera deux moi apres inchalah.
c vrai un couple partage tout;elle s'est renseigne pour les etudes en france les possibilites que j'ai et c elle qui m'as demande de s'inscrire a campus france mais j'ai qlq recherche et j'ai vu que je peux contecter les iut directement sans passer par campus car je prevois inchallah deposer le visa debut mai et moi je veux vraiment partir avec un visa de conjoint.
merci pour ta reponse
soufiane
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bonsoir soufiane

je suis heureuse que les papiers en soient au point où ils en sont
donc, oui, tu peux connecter directement les iut directement puisque tu as vraiment une adresse en france (et une épouse, aussi = je n'oublie pas) mmmddrrrrr

ça te coûtera moins cher surement

bonne chance
et bonne route

mam
 
Merci mam80 de tes reponses, tu peux m'expliquer les etapes a suivre avec campus pour mon cas car j'ai visite les sites des iut d'ile de france et la plupart demande aux etudients etrangers de passer par campus et s'il y a d'autre possibilite de continuer les etudes que les iut et merci bcppp
 
Haut