Continuer ou arrêter?

Tout d'abord salam à tous,

Je viens vers vous afin d'avoir des conseils et de pouvoir m'éclairer.
je vous expose la situation, je suis une jeune femme divorcée depuis maintenant 3 ans , sans enfants, jusqu'ici les peu de personnes que j'ai rencontré, n'étaient soit pas stable professionnellement, pas prêts pour le mariage ou hélas et ce qui était le cas très souvent "pas prêt à se marier avec une fille divorcée " pour des "principes familliaux".

Donc j'ai été fortement décue et j'ai donc décidé de ne plus chercher à rencontrer de nouvelles personnes ou de dialoguer étant donner que systématiquement on me "juger".

Mais il y a environs 9 mois maintenant, par pur hasard j'ai fais la rencontre d'un jeune homme, divorcé également et papa de 2 filles, lui aussi cela fait 3 ans, tout se passait très bien, une relation constructive, basée sur le respect, confiance et vraiment en hosmose mais récemment, étant donné la situation je me suis permise de soulever le sujet du mariage de facon générale sous forme de "débat" et la coup de massue, il me dit" ne parle plus jamais de mariage, je ne veux pas me marier, donc voila n'attends rien" alors qu'il m'avait présentés ses filles a deux reprises lors de gardes, chose qu'il n'avait jamais fait auparavant, fais tout avec moi, démarches administratives,courses, loisirs...m'offre des cadeaux, une bague solitaire, collier en or, tout comme un vrai couple, on ne compte jamais entre nous, ce qui est à lui est à moi, argent, même ses comptes bancaires j'étais au courant de tout, pour vous dire, son appart il a insisté pour que je choisisse tout moi même lors de ses achats, bref, une contradiction totale, parfois il soulevait le sujet lui même et là il me balance cà.

je précise qu'il vient de perdre son travail, rencontres des soucis financiers et son ex femme le trimballe constamment en justice pour des histoires de pensions ou divorce marocain, elle lui a même proposer de se remettre avec et quand il a refusé elle l'a menacée de continuer à l'embeter.

Je suis perdue, je n'ai jamais été aussi heureuse et épanouie, mais la je ne sais plus quoi faire, avancer en espérant qu'il change d'avis ou arrêter?

je vous expose la situation, je suis une jeune femme divorcée depuis maintenant 3 ans , sans enfants, jusqu'ici les peu de personnes que j'ai rencontré, n'étaient soit pas stable professionnellement, pas prêts pour le mariage ou hélas et ce qui était le cas très souvent "pas prêt à se marier avec une fille divorcée " pour des "principes familliaux".

Donc j'ai été fortement décue et j'ai donc décidé de ne plus chercher à rencontrer de nouvelles personnes ou de dialoguer étant donner que systématiquement on me "juger".

Mais il y a environs 9 mois maintenant, par pur hasard j'ai fais la rencontre d'un jeune homme, divorcé également et papa de 2 filles, lui aussi cela fait 3 ans, tout se passait très bien, une relation constructive, basée sur le respect, confiance et vraiment en hosmose mais récemment, étant donné la situation je me suis permise de soulever le sujet du mariage de facon générale sous forme de "débat" et la coup de massue, il me dit" ne parle plus jamais de mariage, je ne veux pas me marier, donc voila n'attends rien" alors qu'il m'avait présentés ses filles a deux reprises lors de gardes, chose qu'il n'avait jamais fait auparavant, fais tout avec moi, démarches administratives,courses, loisirs...m'offre des cadeaux, une bague solitaire, collier en or, tout comme un vrai couple, on ne compte jamais entre nous, ce qui est à lui est à moi, argent, même ses comptes bancaires j'étais au courant de tout, pour vous dire, son appart il a insisté pour que je choisisse tout moi même lors de ses achats, bref, une contradiction totale, parfois il soulevait le sujet lui même et là il me balance cà.

je précise qu'il vient de perdre son travail, rencontres des soucis financiers et son ex femme le trimballe constamment en justice pour des histoires de pensions ou divorce marocain, elle lui a même proposer de se remettre avec et quand il a refusé elle l'a menacée de continuer à l'embeter.

Je suis perdue, je n'ai jamais été aussi heureuse et épanouie, mais la je ne sais plus quoi faire, avancer en espérant qu'il change d'avis ou arrêter?
c'est vrai que c'est bizar et contradictoire comme réaction !! as tu essayé d'en savoir plus sur son point de vu ? peut être que c'est juste à cause de ses problemes actuels ??

Salam,

Tu sais le mariage dans votre cas, rime apparemment avec mauvais souvenir. Je ne vois pas pourquoi tu cherche absolument à te remarier. Il semble, te prouver, qu'il ne vit pas juste une passade avec toi. Tu devrais laisser couler un peu, je pense que te séparer de lui pour ces motifs, ce n'est pas valable... Tu le dis toi même, tu es heureuse et épanouie, pourquoi vouloir tout gacher... Te compliques pas la vie ;)

Merci pour ta réponse,

Oui j'ai essayé d'en sevoir plus, il parle souvent de ses problemes , c'est un battant, débrouillard mais voila il m'a dit que même si il voulait se marier il peut pas maintenat, il a pas de situation stable, la il va faire une formation qui l'interesse et Inchallah ou il y a beaucoup de débouchés.

Mais comme tu as dis il est contradictoire, sa situation doit y être pour beaucoup et étant donné que je suis pas le genre de nana a faire du "forcing" je laisse couler mais en espérant que cela en vaut la peine....

Slm,
Apparemment tu arrives dans sa vie à une mauvaise période, faut pas s'étonner qu'il rejette le mariage alors qu'il est en pleine guerre avec son ex femme et ruiné, donc la seule solution pour toi est d'attendre que la situation s'arrange pour lui et tu devras le rassurer sur un éventuel nouveau mariage pour lui.
Demandes toi si tu est prête à attendre qu'il se remette de tout ses problèmes pour avancer dans votre relation

Plumedaigle , merci pour ta réponse, une amie m'a dit exactement la même chose mais hélas c'est ma pression familiale qui me pousse à penser a cela, crois moi si je pouvais je referais ma vie d'ici au moins encore 2/3 ans mais mes parents me soulent avec le mariage, pour eux, 3 ans divorcée c'est deja trop et il faut que je refasse ma vie et me marier pour me marier ca m'interesse pas, le mariage n'est pas une chose à prendre à la légère , je le sais et lui je l'aime vraiment, c'est "l'homme de ma vie" du moins je le sens au fond de moi et ca n'a jamais été le cas auparavant même avec mon ex-mari.

Mes amies me soulent, me disent que ca sert a rien de rester avec, si il m'a dis qu'il voulait pas se marier maintenant , que j'ai pas de temps a perdre......mais bon...

Perso je suis prete à attendre mais derriere tout cela il y a ma pression familiale et c'est ce qui me bouffe, mes parents me soulent pour que je me remarie, pour eux, 3 ans divorcées "c'est trop", donc rien qu'ils m'harcelent, mais perso, je suis tellement bien avec lui que si ca ne tenait qu'à moi je ne me remarierais que le bon moment venu et à mon rythme mais bon....

Il veut plus de mariage il veut du concubinage ma foi et puis si il a plein de problème c'est normal qu'il ne veuille pas en entendre parler, alors soit tu patientes, soit je sais pas

Salam,

Tu sais le mariage dans votre cas, rime apparemment avec mauvais souvenir. Je ne vois pas pourquoi tu cherche absolument à te remarier. Il semble, te prouver, qu'il ne vit pas juste une passade avec toi. Tu devrais laisser couler un peu, je pense que te séparer de lui pour ces motifs, ce n'est pas valable... Tu le dis toi même, tu es heureuse et épanouie, pourquoi vouloir tout gacher... Te compliques pas la vie ;)

Y'en a qui ne peuvent pas vivre éternellement avec des fréquentations cachées

Y'en a qui ne peuvent pas vivre éternellement avec des fréquentations cachées
Je ne parle pas de vivre une relation caché, d'ailleurs elle a l'air de la vivre en plein jour sa relation. Seulement parler mariage maintenant c'est un peu tôt cela fait à peine 9 mois qu'ils se connaissent et ils trainent encore pas mal de casserole, qu'il règle déjà sa situation, avec son ex, qu'il trouve une stabilité comme la bien dit morocco2011. Et après advienne que pourra !

Je ne parle pas de vivre une relation caché, d'ailleurs elle a l'air de la vivre en plein jour sa relation. Seulement parler mariage maintenant c'est un peu tôt cela fait à peine 9 mois qu'ils se connaissent et ils trainent encore pas mal de casserole, qu'il règle déjà sa situation, avec son ex, qu'il trouve une stabilité comme la bien dit morocco2011. Et après advienne que pourra !

Ok, mais c'est pareil, y'en a qui ne peuvent pas rester éternellement au stade de la fréquentation, car ils peuvent pas faire ce qu'ils veulent, (je sais pas si elle s'affiche devant ses parents avec son petit copain) , donc si c'est le cas je comprends pourquoi elle s'inquiète, s'il ne veut plus jamais se marier.

T'es déja restée 9 mois avec quelqu'un sans jamais parler entre vous de mariage, d'avenir etc?

Mais je comprends la réticence du mec

Ok, mais c'est pareil, y'en a qui ne peuvent pas rester éternellement au stade de la fréquentation, car ils peuvent pas faire ce qu'ils veulent, (je sais pas si elle s'affiche devant ses parents avec son petit copain) , donc si c'est le cas je comprends pourquoi elle s'inquiète, s'il ne veut plus jamais se marier.

T'es déja restée 9 mois avec quelqu'un sans jamais parler entre vous de mariage, d'avenir etc?

Mais je comprends la réticence du mec
Pour répondre à ta question, non !! Elle a été déçu un bon nombre de fois, quoi faire quand on rencontre quelqu'un qui corresponds en tout à ce que tu recherches et qui à chaud répond NON à une proposition de mariage ? Je pense qu'il faut laisser couler encore un peu. Si ça se trouve c'est lui qui lui fera une déclaration en bonne et due forme ;)

Lâche l'affaire cette personne n'a pas l'air stable et ne pense pas a se stabiliser pense plutôt bien structurer dans l'esprit et la foi et qui sont prêt a prendre des responsabilités . Kheir

J'ai rien à dire mais je fais coucou à tout le monde ...

Retour