Continuer ses études après BAC+1 en France.

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Bonjour tout le monde.

Alors je voulais savoir si c'est possible de continuer dans une faculté en France après avoir valider la 1ere année au Maroc.

Exigent-ils de refaire tout depuis la 1ere année sachant que c'est le même programme de la filière ? Merci d'avance pour vos réponses. :)
 

Neytha

VIB
Et aussi :

Comment faire pour postuler ? Et quelles sont les conditions d'accès ? :)

Le mieux c'est d'aller sur le site internet des universités qui t'interessent, il y'a tjs une rubrique pr les étudiants étrangers

Pr ta 1ere année effectuée au Maroc ca dépend des facs...certains sont trés strictes concernant les équivalences et ne l'accepteront pas d'autres si...

Dc le mieux c'est de te faire ta liste de fac et ensuite tu vois sur leur site ou als tu les tel direct

Bon courage en tout cas !!
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le mieux c'est d'aller sur le site internet des universités qui t'interessent, il y'a tjs une rubrique pr les étudiants étrangers

Pr ta 1ere année effectuée au Maroc ca dépend des facs...certains sont trés strictes concernant les équivalences et ne l'accepteront pas d'autres si...

Dc le mieux c'est de te faire ta liste de fac et ensuite tu vois sur leur site ou als tu les tel direct

Bon courage en tout cas !!

Merci bien pour ta réponse c'est gentil. :)

Si jamais pour les condition d'admission y'a des exigences de leurs parts ou il suffit d'avoir réussir la 1ere année pour intégrer la seconde ?
 

suzaan

Lamiaa
Bonjour tout le monde.

Alors je voulais savoir si c'est possible de continuer dans une faculté en France après avoir valider la 1ere année au Maroc.

Exigent-ils de refaire tout depuis la 1ere année sachant que c'est le même programme de la filière ? Merci d'avance pour vos réponses. :)

pr la 1er question, oui tu peux
la 2eme,non ils n'exigent pas de refaire l'année si tu as le diplome bac+1
mais pr les demarches, mnt c trop tard faut essayer l'année prochaine inchAllah et s'inscrire sur le site: www.maroc.campusfrance.org
pr d'autres questions n'hesites pas ;)
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
pr la 1er question, oui tu peux
la 2eme,non ils n'exigent pas de refaire l'année si tu as le diplome bac+1
mais pr les demarches, mnt c trop tard faut essayer l'année prochaine inchAllah et s'inscrire sur le site: www.maroc.campusfrance.org
pr d'autres questions n'hesites pas ;)

Merci pour tes réponses chère Suzan :)

Par contre pourquoi c'est trop tard, je peux donc pas s'inscrire pour l'année universitaire 2010/2011 ? O_O
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
mais il faut passer le tEST DE FRANCAIS, comme le rappelle suzaan, OBLIGATOIRE POUR AVOIR UNE INSCRIPTION EN UNIVERSITE EN FRANCE

mam
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
mais il faut passer le tEST DE FRANCAIS, comme le rappelle suzaan, OBLIGATOIRE POUR AVOIR UNE INSCRIPTION EN UNIVERSITE EN FRANCE

mam

Oui je sais, ce n'est pas un problème. ;)

va voir sur le post de hossny il pose la même question

mam

J'ai déjà consulté les deux premières pages du forum étudiant et y 'a rien à propos, les autres pages ne sont plus d'actualité c'est pour ça que j'ai ouvert un nouveau sujet. ;)


tu veux postuler pr L2 alors tu vas suivre la procedure dap
et oui c trop tard,prsq le depot de dossier etait en janvier : (

C'est quoi le L2 ?

nn c pa tard mais il faut bouger comme meme les inscriptions sont encore ouvertes jusqu"à avril mais fais vite.

les inscriptions des univ francaises sont ouvertes mais faut passer par campus et les delais sont deja passé

J'ai vu sur le net qu'elles sont ouvertes jusqu'à avril et que l'inscription et pour la fin Aout, mais j'ai vu aussi quelque chose concernant le mois de Janvier '__'

Le passage par le camus est il obligatoire pour accéder aux universités en France ?

Merci, et bonne soirée mes demoiselles.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
je sais pas s'ils vont t'accepter en 2eme années directement !
j'en connais un qui a refait une année .... alors u'il l'avait validé au maroc
quelqu'un qui a très très bon niveau pourtant !
je sais pas sur quoi ils se basent

dans tou les cas, tente ! tu ne perds rien

Allah i3awnek
 

suzaan

Lamiaa
Oui je sais, ce n'est pas un problème. ;)



J'ai déjà consulté les deux premières pages du forum étudiant et y 'a rien à propos, les autres pages ne sont plus d'actualité c'est pour ça que j'ai ouvert un nouveau sujet. ;)




C'est quoi le L2 ?





J'ai vu sur le net qu'elles sont ouvertes jusqu'à avril et que l'inscription et pour la fin Aout, mais j'ai vu aussi quelque chose concernant le mois de Janvier '__'

Le passage par le camus est il obligatoire pour accéder aux universités en France ?

Merci, et bonne soirée mes demoiselles.

l2 c'est deuxieme année de licence
faut passer par campus france
 
ya kelk'1 qui peut me répondre : stp
il suffit juste de remplire le dossier sur le site campus pour atteindre une universite en france et C aprés avoir sélèction par l'universite; ou bien il ya d'autres choses a faire pour avoir bcp de chance et merci d'avance pour all ...!?
 
Haut