contraception

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KalamTayeb
  • Date de début Date de début
Petite question, cela peut vous sembler un peu bête, mais je la pose quand même

je prend la pilule correctement depuis 7 mois, mais y'a quelques jours, ( 6 jours), je suis arrivée à la fin de la plaquètte, et toujours rien du tout

Quand la plaquette se termine, et qu'on est toujours pas réglée, faut quand même se protéger autrement, ou bien, la contraception court toujours,...

Merci beaucoup

salem
en faite ça dépend quelle plaquette tu utilise , celle de 21jours je suppose? c
ela signifie donc que pendant 7 jours tu arrête de la prendre et pendant ces 7 jours tu a tes règles mais pas obligé pendant les 7 jours complet ca dépend des femmes peut être 4 jours par exemple.
donc tu veux dire que pendant quelques jours il se peut que tu ne prenne pas la pilule et que tu n'ait pas les règles c'est ça?
et en effet pendant l'arrêt de la pilule c'est à dire les 7jours que tu ait les règles ou pas tu est toujours protégé tu n'a pas besoin d'un autre moyen de contraception.
en espérant t'avoir bien renseigné!!!

je te conseil d'en parlé au medecin qu'il ta prescit ta pillule contraceptive

maintenant a ta place je me protégerais quand meme vaux mieux etre prudent avec ce

genre de chose a moins que tu veuilles des bébés ^^

bisouuu

Non c'est normal que tu n'ait pas tes règles pendant 6 jours après l'arret de la pilule, les règles viennent normalement après, quand tu as fait 7 jours de pause sans pilule (bien sur pendant cette semaine tu es toujours protégée par ta pilule) et et quand le lundi( c'est souvent ce jour là qu'on reprend la pilule) tu prend ta pilule normalement tu dois avoir tes règles

Petite question, cela peut vous sembler un peu bête, mais je la pose quand même

je prend la pilule correctement depuis 7 mois, mais y'a quelques jours, ( 6 jours), je suis arrivée à la fin de la plaquètte, et toujours rien du tout

Quand la plaquette se termine, et qu'on est toujours pas réglée, faut quand même se protéger autrement, ou bien, la contraception court toujours,...

Merci beaucoup

continue ton processus normalement
mais fait tout de meme un test de grossesse en pharmacie pour plus de sureté

Non c'est normal que tu n'ait pas tes règles pendant 6 jours après l'arret de la pilule, les règles viennent normalement après, quand tu as fait 7 jours de pause sans pilule (bien sur pendant cette semaine tu es toujours protégée par ta pilule) et et quand le lundi( c'est souvent ce jour là qu'on reprend la pilule) tu prend ta pilule normalement tu dois avoir tes règles

Je pense que tu te trompes.
Ce n'est pas après 7 jours d'arret que les règles se déclenchent, c'est après 7 jours d'arret que l'on commence une nouvelle plaquette.
Normalement, 3 ou 4 jours d'arret suffisent à déclencher les règles.

Enfin, pourquoi la reprise serait le lundi? Elle est seulement 7 jours après la fin de la plaquette, donc ca peut tomber n'importe quel jour de la semaine.

Tu devrais faire quand même un test de grossesse et si tes règles n'arrivent toujours pas, consultes ton medecin.

a bon ?
dois y avoir différente pilule
et pour ma aprt désoler de te décevoir mais je commence ma pillule un jeudi :D
je l'arrete un mercredi et mes regles arrivent dimanche

Retour