contraception

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saliha95
  • Date de début Date de début
As salam haleykoum

une soeur ma dit que la contraception etait interdit !!

or j'étai persuadé que c'était autorisé (hors avortement) car a partir du moment ou il n'y a pas encore eu de fécondation on ne "tu" rien enfin Allah oualem. Je me vois mal avoir 1 gosse tt les an :o Si cela etait interdit Allah n'aurai pas omis de nous le faire savoir car Allah sait tout a moins que je ne trouve pas dans le Coran. Allah est plus savant

si quelqu'un avait des sources sur les quel je pourrai me pencher car j'en entend de tt sorteet je ne sais plus ou donner de la tete

baraKAllahoufik

As salam haleykoum

or j'étai persuadé que c'était autorisé (hors avortement) car a partir du moment ou il n'y a pas encore eu de fécondation on ne "tu" rien enfin Allah oualem. Je me vois mal avoir 1 gosse tt les an :o Si cela etait interdit Allah n'aurai pas omis de nous le faire savoir car Allah sait tout a moins que je ne trouve pas dans le Coran. Allah est plus savant

si quelqu'un avait des sources sur les quel je pourrai me pencher car j'en entend de tt sorteet je ne sais plus ou donner de la tete

baraKAllahoufik

Asalamou 'aleykoum,

La raison aurait pu vous guider. Bref.

Le conseil international du fiqh islamique qui s'est réuni en décembre 1988 et qui a débattu sur cette question a décidé que :

1- Il est interdit qu'un état fasse une loi pour interdire aux gens d'avoir des enfants.

2- Il est interdit de supprimer catégoriquement les naissances en faisant une opération pour l'homme ou la femme sauf dans le cas d'une maladie qui va toucher la femme ou le bébé, une maladie grave qui mettrait la vie de la femme en danger.

3 - Il est autorisé de gérer les naissances par consentement mutuel dans le couple [...]. Les méthodes pilules ou autres sont permises à condition qu'il n'y ait pas d'impact sur la santé.

Vous avez des petites variantes : makruh pour telle chose, etc entre différents madhabs.

As salam haleykoum

baraKAllahoufik

Aleik salam wa rahmatullah wa barakatuh,

C'est qu'au bout du 4ème mois de grossesse qu'Allah Insuffle l'âme au petit.

Avant, il n'est pas considéré comme un être.

Wa Allahu a3lam, la Science et la Sagesse appartiennent au Très Haut.

C'est qu'au bout du 4ème mois de grossesse qu'Allah Insuffle l'âme au petit.

Avant, il n'est pas considéré comme un être.

Wa Allahu a3lam, la Science et la Sagesse appartiennent au Très Haut.

Asalamou 'aleykoum,

Akhi, il y a divergences quant au temps de l'avortement.

Sinon, moi je pensais qu'elle parlait de pilule, préservatif, etc :eek: J'ai pas compris le Topic alors :D

ha oui je parle de pilule, preservatif, implan et tout le tralala pas de l'avortement hihihi

merci shougun pour ta réponse :) mais tu c on a pas tous la mm raison... bref

Asalamou 'aleykoum,

Akhi, il y a divergences quant au temps de l'avortement.

Sinon, moi je pensais qu'elle parlait de pilule, préservatif, etc :eek: J'ai pas compris le Topic alors :D

Dans son topic, elle parle de "tuer" le "bébé"....Ce que je voulais dire c'est qu'on considère le bébé comme étant un être a part entiere qu'a partir d'un certain nombre de mois.

C'etait juste pour appuyer ses dires quand elle dit "on ne tue rien"

Dans son topic, elle parle de "tuer" le "bébé"....Ce que je voulais dire c'est qu'on considère le bébé comme étant un être a part entiere qu'a partir d'un certain nombre de mois.

C'etait juste pour appuyer ses dires quand elle dit "on ne tue rien"

tuer le bébé, où ça ?

youssouf faut lire entre les lignes "or j'étai persuadé que c'était autorisé (hors avortement) car a partir du moment ou il n'y a pas encore eu de fécondation on ne "tu" rien enfin Allah oualem" voici ma phrase je ne parle a aucun moment de bébé ni d'avortement

Retour