Contrarier ma mère en me mariant?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lilah101
  • Date de début Date de début
bonjour tout le monde je suis nouvelle ici je c'est pas si je suis sur le bon forum pour parler de sa je suis une tunisienne et je voulais savoir je me suis disputer avec ma mere pour une histoire de coeur mon copain et en prison et ma mere ne l'accepte pas ce que je peut tres bien conprendre sa reaction moi et mon copain on compte faire les chose bien a sa sorti ce marier mes le plus importznt pour moi c'est pas je connait pas tout sur le coran mes je me suis renseigner un peu et je voulais savoir sur ce forum^parce que ma mere ma dit je te pardonne pas devant dieu si tu te marie avec lui donc je voulais savoir un peu ce que vous en penser et aparament quand une mere dit sa c'est vraiment pas bon merci d'avance

Salam c'est du chantage affectif .Mais son point de vu peu être compréhensible vu que "ton copain" est en prison elle a peu-être peur pour toi , mais bon tous dépens des faits pour lesquelles il a été inculpé .

bonjour tout le monde je suis nouvelle ici je c'est pas si je suis sur le bon forum pour parler de sa je suis une tunisienne et je voulais savoir je me suis disputer avec ma mere pour une histoire de coeur mon copain et en prison et ma mere ne l'accepte pas ce que je peut tres bien conprendre sa reaction moi et mon copain on compte faire les chose bien a sa sorti ce marier mes le plus importznt pour moi c'est pas je connait pas tout sur le coran mes je me suis renseigner un peu et je voulais savoir sur ce forum^parce que ma mere ma dit je te pardonne pas devant dieu si tu te marie avec lui donc je voulais savoir un peu ce que vous en penser et aparament quand une mere dit sa c'est vraiment pas bon merci d'avance

Ta mère cherche ce qui est bon pour toi, en tous cas selon son point de vue. Si ton copain est en prison, il y a peut être des causes? Tu es sûre que c'est l'homme avec lequel tu vas construire ta vie? Il va t'être fidèle? Élever tes enfants dans le bien? Pose toi,les questions avant, après c'est plus dur!!!

Causes en aussi avec ta mère, fais lui vider son sac, écoute ce qu'elle a à dire. Ne réagis pas a chaud, mais écoute d'abord. Elle a peut être pas entièrement tord?! Et si tu es sûre, essayez ensemble de la gagner en étant gentils avec elle..

salam
a ta place je ferais tres attention a ta maman,si par malheur il te fait un mauvais douaa,et que ces raisons soit fondées,ta vie serai veine et personne pourra rien y changer.
la bénédiction d' ALLAH est en rapport avec celles des parents ,reflechis

Que dit ton waly? en l'occurence ton père?

salam
a ta place je ferais tres attention a ta maman,si par malheur il te fait un mauvais douaa,et que ces raisons soit fondées,ta vie serai veine et personne pourra rien y changer.
la bénédiction d' ALLAH est en rapport avec celles des parents ,reflechis
Salam oui mais si ses raisons ne sont pas fondée sa dou'a sera veine auprès d'Allah je suppose ?

Bonsoir,

Je pense qu'il ne faut pas précipiter les choses. Attends déjà qu'il sorte de la prison pour en reparler à ta mère.

ça se trouve, tu (ou lui) changeras d'avis d'ici là...

Salam . Ne Pense Pas à contrarier ta mère , Tant que tu ne contrarie pas Ton Seigneur ( Al Karim ) Le Sublime ! Allah dit dans le Coran : " Et ne forcez pas vos enfants à se marier , ne mangez pas leurs bien , car sa serait un grand péchet pour vous ! " Sourate " Al Baquarah " 2/5 . Comprend-Tu Maintenant ! Allah Avant tout même avant ta FAMILLE ! Je suis Imam à Brest . Tu peux toujours me poser des questions tu sais . Salam Soeur .

Retour