Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
voila si je me marie sans faire de contrat de mariage et puis apres je divorce ma femme peu demander la moitié de mes bien ?
je compte m'acheter une maison
Logique, vous avez participé à l'achat de vos bien en couple même si ton épouse n'exerce pas d'activité
voila si je me marie sans faire de contrat de mariage et puis apres je divorce ma femme peu demander la moitié de mes bien ?
SANS contrat de mariage, ta femme a, d'office, la moitié de tes biens , immobiliers et mobiliers, bref de tout ce qui t'appartient/ avant le mariage
AVEC UN CONTRAT de mariage "de la communauté réduite aux acquets", tout ce qui sera acheté après le mariage sera à vous deux
M A I S
S'il t'arrivait de perdre la vie avant ta femme , ce sont LES ENFANTS qui hériteront directement et ta femme n'AURAIT R I E N! même si vous vous entendez bien :
alors, NE PAS OUBLIER de demander au notaire COMMENT FAIRE (par une donation entre vifs par exemple) pour EVITER A TA FEMME DE DEVENIR SDF à ta mort
C'est sans doute prudent de nos jours de raisonner comme toi, mais va jusqu'au bout de ta réflexion, ok ?
mam
attend tu m'explique un peu mieux là s'il te plait merciSANS contrat de mariage, ta femme a, d'office, la moitié de tes biens , immobiliers et mobiliers, bref de tout ce qui t'appartient/ avant le mariage
AVEC UN CONTRAT de mariage "de la communauté réduite aux acquets", tout ce qui sera acheté après le mariage sera à vous deux
M A I S
S'il t'arrivait de perdre la vie avant ta femme , ce sont LES ENFANTS qui hériteront directement et ta femme n'AURAIT R I E N! même si vous vous entendez bien :
alors, NE PAS OUBLIER de demander au notaire COMMENT FAIRE (par une donation entre vifs par exemple) pour EVITER A TA FEMME DE DEVENIR SDF à ta mort
C'est sans doute prudent de nos jours de raisonner comme toi, mais va jusqu'au bout de ta réflexion, ok ?
mam
Une union doit être basée sur la confiance et le partage si non c'est pas la peine de s'engager
Ce n'est que mon avis et je le partage !
tu as intérêt de faire un contrat de séparation des biens de mariage devant le notaire, si non, en cas de divorce, ta femmes elle va te pendre. elle va te demander la moitié + la pension si tu gagnes plus qu'elle...pas de confiance quand il s'agit de fric
si l'achat de la maison est fait en cours de mariage....avec ou sans contrat....l'épouse aura le droit à la moitié de la valeur de cette maison !
communauté de bien = 50 % chacun le juge ne cherche pas à comprendre + la pension pour la femme en cas ou elle gagne moins que son mari et souvent on attribue la maison à la femme si elle a des enfants en attendant la vente.
mais ...elle devra des loyers à son ex...ou ça lui sera déduit du prix de la vente
mais ...elle devra des loyers à son ex...ou ça lui sera déduit du prix de la vente
tu peux faire ce contrat là. mais sache que si tu achètes qlqchose avant le mariage, il te restera propre, c'est-à-dire qu'en cas de divorce ta femme ne demandera pas la moitié de ce bien.voila si je me marie sans faire de contrat de mariage et puis apres je divorce ma femme peu demander la moitié de mes bien ?
elle paie quand même une indemnité d'occupationet souvent on attribue la maison à la femme si elle a des enfants en attendant la vente, si elle veut signer la vente...moralité le mari doit foutre le *** et laisser place à sa femme et son amant ...c'est la loi
ça dépend de la provenance des fondssi l'achat de la maison est fait en cours de mariage....avec ou sans contrat....l'épouse aura le droit à la moitié de la valeur de cette maison !
ça dépend de la provenance des fonds
il a qu'à faire une déclaration d'emploi ou de remploi dans l'acte d'acquisition devant notaire (art 1434 et 1437 c. civ.) et le bien lui sera propre
tu as intérêt de faire un contrat de séparation des biens de mariage devant le notaire, si non, en cas de divorce, ta femmes elle va te pendre. elle va te demander la moitié + la pension si tu gagnes plus qu'elle...pas de confiance quand il s'agit de fric
faut savoir ce qu on aime dans la vie; le fric ou la femme
si tu as peur pour ton fric alors la solution est simple;
quand tu as envie de la quitter; tu vend ta maison, tu planques l argent a l etranger, tu envoie ta femme et tes gosses chez sa mere pour une semaine et pendant ce temps la tu
vide la maison et les comptes bancaires et tu pars au bled refaire ta vie
l avantage c est que tu sera seul et donc tu auras tout ton temps pour compter et recompter ton cher argent jour et nuit....
n oublies pas que cet argent te sera utile pour demander un traitement de faveur en enfer
maintenant si tu as quand meme besoin d une femme alors ne te maries pas et restes dans la fornication tarifée ou pas;
la destination finale sera la meme ; l enfer et c est sur qu avec de l argent tu pourras te payer des belles petites diablesses bien chaudes la bas
On visant bien je pense qu'on pourra une femme l'épouser et garder sa fortune ...
l'acquisition d'une maison antérieurement au mariage reste la propriété du mari, peu importe l'emploi de la femmeJE REPRENDS le post, car une jurisprudence en cassation vient de passer qui modifie la loi
si le monsieur signe un contrat d'achat de maison
il se marie
sa femme ne travaille pas
elle demande le divorce
elle ne peut pas prétendre à la moitié du bien acheté par l'époux si elle ne peut pas prouver sa participation à l'achat de la maison (en ayant payé, sous son nom, et à l'époque, une facture se rapportant à la consctruction ou rénovation de la dite maison)
mam
Une union doit être basée sur la confiance et le partage si non c'est pas la peine de s'engager
Ce n'est que mon avis et je le partage !