Contrat GME : l'Espagne était au courant depuis 3 ans de la décision de l'Algérie

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'Espagne à travers son plus grand groupe gazier Naturgy était au courant depuis 2018 de la décision du gouvernement algérien de rompre le contrat Gazoduc Maghreb-Europe avec le Maroc.
Selon spglobal.com, Naturgy était au courant depuis juillet 2018 que le contrat GME ne serait probablement pas reconduit. Cette décision finalement prise le 30 octobre dernier, continue de susciter des réactions, notamment en Espagne et en Europe.
Depuis, l'inquiétude règne en Espagne qui craint une incapacité de (...)

- Monde / Espagne, Gaz, Algérie

Contrat GME : l'Espagne était au courant depuis 3 ans de la décision de l'Algérie

Ils ne reviendront pas en arrière quoi qu’ils leur en coûtent . De toute façon c’est pas eux qui payent
Moi je trouve que cela est une bonne chose ce qui va forcer le Maroc à être créatif à créer des alternatives juste à espérer que cela donne du travail au peuple marocain

Lorsqu’il y a des problèmes cela pousse des gens à être créatif et à trouver des solutions innovantes qui peuvent être des débouchés à des métiers nouveaux Qui formeront la richesse de demain

on peut voir que malgré l’or noir de certains pays certains peuples ne profite pas de la rente que produit cette or noir

L'Espagne à travers son plus grand groupe gazier Naturgy était au courant depuis 2018 de la décision du gouvernement algérien de rompre le contrat Gazoduc Maghreb-Europe avec le Maroc.
Selon spglobal.com, Naturgy était au courant depuis juillet 2018 que le contrat GME ne serait probablement pas reconduit. Cette décision finalement prise le 30 octobre dernier, continue de susciter des réactions, notamment en Espagne et en Europe.
Depuis, l'inquiétude règne en Espagne qui craint une incapacité de (...)

- Monde / Espagne, Gaz, Algérie

Et dire qu’on entend souvent Rabat est souvent accusé de chercher à planter un couteau dans le dos de son voisin de lest

À moins d’être aveugle et sans cerveau tout C’imbrique .

Le faite de bloquer le poste frontalier de Guerguerat, pour obliger Rabat à intervenir et les accusés d’avoir rompu le cessez le feux .

Je suis certain que l'Algérie ne peut plus exporter autant de gaz que promis faute d'outils de production mis à niveau et de demande interne croissante...ils souhaitent masquer cela par le coup d'un acheminement difficile suite au non renouvellement

Retour