Contrat jeune majeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion INAYA62
  • Date de début Date de début
Selem, je vais bientot avoir 19ans et depuis que je suis entrée en 6éme( il ne c'est rien assé en 6éme seulement j'ai voulu commencer à sortir ... l'adolescenc ...), il y'a enormement de conflit avec mes parents (surtout mon pere qui a une mentalitée arriéré yarbi smehlia) le truk c que je ne peut plus continuer comme sa je sort jamais, je fait tout ce qu'on me demande et il trouve toujours quelque chose pour me crier dessu et me frapper( sous les yeux de ma mere qui si est habitué et à qui j'en veux énormément); j'ai honte quand des fois mon père me frappe et que j'ai des trace sur le visage et qu'au lycée on me pose la question.... Enfin bref, on m'a proposé de faire un contrat jeune majeur, je disposerais d'un studio(appartement) complétement pris en charge par l'état sije continue mes études et d'autres aides. Seulement voila j'ai peur car je sais que si je fais sa je serais renier de ma famille et qu'aucun homme accepte de se marier avec moi. Vous en pensez quoi?

je ne comprend pas pourquoi que ton pere te frappe il n a pas de langue pour se faire comprendre et dit a ta mere de prendre ses responsabilites envers toi tes aussi sa fille quand meme

pour le reste c est a toi de voir plus loin vers l horizon au faite je ne sais pas trop ce que tu cherches comme sortie

est ce pour aller au ciné et au grec une fois de temps en temps et chez les copines ma foi il n y a rien de mechant si vraiment tu as de bonne frequentation et le mieux c est de les presenter a ta famille comme ca ils seront plus rassures de les voir

et quant au mariage tu n accepteras que celui qui te comprendra

Selem, je vais bientot avoir 19ans et depuis que je suis entrée en 6éme( il ne c'est rien assé en 6éme seulement j'ai voulu commencer à sortir ... l'adolescenc ...), il y'a enormement de conflit avec mes parents (surtout mon pere qui a une mentalitée arriéré yarbi smehlia) le truk c que je ne peut plus continuer comme sa je sort jamais, je fait tout ce qu'on me demande et il trouve toujours quelque chose pour me crier dessu et me frapper( sous les yeux de ma mere qui si est habitué et à qui j'en veux énormément); j'ai honte quand des fois mon père me frappe et que j'ai des trace sur le visage et qu'au lycée on me pose la question.... Enfin bref, on m'a proposé de faire un contrat jeune majeur, je disposerais d'un studio(appartement) complétement pris en charge par l'état sije continue mes études et d'autres aides. Seulement voila j'ai peur car je sais que si je fais sa je serais renier de ma famille et qu'aucun homme accepte de se marier avec moi. Vous en pensez quoi?
essaye de parler avec ta maman pour qu'elle en parle à ton père
tu peux pas faire intervenir un oncle ou une tante que ton père écouterait ?
se faire frapper pour un oui ou pour un non ça craint :(

te faire renier par tes parents c'est lourd de conséquences, on ne choisit pas sa famille et on en a qu'une, c'est dur de vivre sans

en tout cas courage à toi ;)

Bonsoir, merci pour vos réponses. Hélas j'ai déja parler de sa avec ma mère mais elle veut pas pour elle ça l'a concerne pas et je ne demande pas à mes oncles et tout car i savent comment il est et des fois il me rabaisse devant eux (par exemple on mange il me dit "arete de manger ten a pa marre fin radi twessli haka ( tu va arriver ou comme sa ...) des choses méchantes comme sa qui je vous jure me font pleurer et ma famille rigole car il croivent il me taquine ... Je sais pas quoi faire, je me dit que je suis déja renier par mon père d'un sens mais ma mère ... Pour infos je ne sort jamais sauf pour faire les courses ou aller à l'école donc c'est assez difficile pour moi d'avoir des amies

Retour