Contrat travailleur temporaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nore1
  • Date de début Date de début
Bonjour .

je viens de signer une demande de contrat de travailleur temporaire et j'aimerais savoir combien ça dure la période pour avoir l'accord ou la validation de ce contrat auprès du gouvernement avant de faire une demande de visa de travailleur temporaire est ce quelq'un parmi vous peut me renseigner là dessus et merci d'avance .

Bonjour .

je viens de signer une demande de contrat de travailleur temporaire et j'aimerais savoir combien ça dure la période pour avoir l'accord ou la validation de ce contrat auprès du gouvernement avant de faire une demande de visa de travailleur temporaire est ce quelq'un parmi vous peut me renseigner là dessus et merci d'avance .

Pour un travail qui necessite l'accord de la direction des Ressources Humaines ca prend en moyenne 4 semaines, mais c'est a ton future employeur de faire les procedures et pas a toi.
Aussi, il faut s'assurer est ce que ton metier necessite effectivement cet accord ou pas ??

Moi meme j'ai fait ca, et mon metier ne necessite pas l'accord de la DRH, donc j'ai gagne du temps.
Pour le VISA, ca prend pas beaucoup, La premiere rencontre a l'ambassade, on te remettra le dossier de Visite medicale, la passer et attendre une a deux semaines pour recuperer ton VISA.
Je teconseille de negocier une periode assez longue, et ajouter la mention "renouvelable" sur ton contrat pour pouvoir avoir un VISA plus long et un permis de travail temporaire d'une longue periode, pour eviter de payer les renouvellements au cas ou ? et autres avantages.
a noter aussi que ton contrat doit mentionner la duree et le salaire Brut annuel et la date du debut et la nature du post.
Bonne chance

Retour