Contre-attaque des quenelliers : à tours, un spectateur de dieudonné attaque la décision du maire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lm741
  • Date de début Date de début
Un spectateur tourangeau a déposé un recours devant le tribunal administratif d'Orléans. Il conteste la décision de Jean-Germain d'interdire le spectacle de Dieudonné.

Kilian Daveau, un Tourangeau de 27 ans, ingénieur de profession, a décidé de saisir la justice pour contester la décision du maire d'interdire le spectacle de Dieudonné.

L'homme avait en effet acheté le 19 octobre, pour la somme de 86 €, deux places afin d'assister au show prévu vendredi soir au Vinci. Il se considère donc comme lésé par la décision du maire d'interdire le spectacle. Son avocat, Me Jean-Raphaël Mongis, a introduit mardi au tribunal administratif trois recours parallèles : un recours au fond en annulation de l'arrêté municipal, un référé suspension et un référé liberté. L'audience aura lieu jeudi 9 janvier à 15 h 30.

Me Jean-Raphaël Mongis : J'estime qu'il y avait d'autres mesures que celle de l'interdiction qui pouvaient permettre d'éviter le risque de trouble à l'ordre public. D'autre part, concernant le caractère antisémite du spectacle, on ne peut pas invoquer à l'avance des propos qui pourraient constituer un délit. Le support n'est pas figé, on ne peut donc pas savoir quels sont les propos qui seront tenus lors du spectacle.

Source la nouvelle république .

Et bien entendu, les maires devront penser aux dommages et intérêts causés par l'annulation des spectacles de Dieudonne a savoir ( les salles de spectacle, les pertes de Dieudonne lui même car ses avocats vont les revendiquer, les remboursements....), ah oui, suis-je bête ? Il y a l'argent du contribuable pour ça... :fou:

43 € la place ? Et il se plaint de pas pouvoir payer ses amendes ?
L'argent est utile pour contrer des escrocs et des imposteurs alors il
faut le tenir hors de portée de ces personnes d’où leurs acharnements
et leurs aboiements .
Des assos hors la loi payées par les impôts du peuple en plus .
Utiliser le mensonge pour exploiter les gens ou les racketter c'est mal .
C'est quand la disparition de la loi gaissot ?
Dieu déteste le crime le mensonge le vol .

Dernière édition:
C'est sûrement un emplacement spécial, et puis ça dépend de la salle, j'avais entendu que c'était dans les 30 euros et dans les 20 pour les chômeurs.

Ca me fait marrer tous ces gens qui lui reprochent de bien gagner sa vie. La ou la plupart des humoristes "star" de sa génération ont fait 4 ou 5 spectacles à tout casser lui il en fait quasiment un par an, en plus de ses 200 dates annuelles. C'est un gros bosseur, même ses détracteurs humoristes avouent à demi mot que c'est le plus drôle. J'aimerais bien savoir combien gagnent les Gad, Jamel and co avec leurs sketchs, passages télé et incursions au cinéma.

Par contre, il dit qu'il ne veut pas payer ses amendes jusqu'à aller en prison, Perso, étant donné qu'il demande de l'argent à ses fans pour payer les amendes, je le plaindrai pas si ça arrive.

Retour