Faire marquer son vélo, faire enregistrer le marquage, consulter des tests indépendants d’antivols et d’autres choses, c’est ici : https://www.bicycode.org . C’est en partenariat avec le ministère de l’intérieur. Je poste dans Général, bien que le lien est pour la france. Si vous vivez dans un autre pays et voulez faire connaitre d’autres sites officiels, c’est l’endroit où les faire connaitre.
Ce qui m’ennuie, c’est que les bons antivols coutent à eux seuls la moitié du prix d’un vélo à prix abordable : pas loin de 100 € pour un bon antivol, 200 € typiquement pour un vélo abordable. J’ignore le prix du marquage d’un vélo. Les antivols pas chers ne servent à rien, ils se coupe en quelques secondes avec une grosse pince, idem pour les cadenas.
Ce qui m’ennuie, c’est que les bons antivols coutent à eux seuls la moitié du prix d’un vélo à prix abordable : pas loin de 100 € pour un bon antivol, 200 € typiquement pour un vélo abordable. J’ignore le prix du marquage d’un vélo. Les antivols pas chers ne servent à rien, ils se coupe en quelques secondes avec une grosse pince, idem pour les cadenas.
Dernière édition: