Contrefaçon : ce que risquent les marocains du monde

Les Marocains du monde rentrés au pays pour les vacances estivales sont nombreux à faire du shopping dans les souks des anciennes médinas marocaines. Beaucoup sont séduits par les produits de contrefaçon, imitant les grandes marques de luxe, qu'ils peuvent se procurer à des prix très abordables comparés aux prix hors de portée des produits originaux. Mais attention ! A la douane les sanctions peuvent être très lourdes.
Si certains articles de contrefaçon sont importés de Chine et autre pays (...)

- Marocains du monde / Contrefaçon, France, Administration des douanes et des impôts indirects, Opération Transit 2014, Chine

Contrefaçon : ce que risquent les Marocains du monde

Aucun controle douanier quand ca rentre au maroc, la preuve tout est sur le marché et en grande quantité!, VETEMENT, COSMETIQUE, ELECTROMENAGER... ON VA PAS ME DIRE QU UN conteneur chargé de frigo passe inapercu! Encore une fois la corruption et la aussi!

kikou

p-ê pas mais c'est pas mieux, toute l'Afrique est corrompue via les services administratifs ce qui pourrait "éventuellement" s'expliquer par la misère, bas salaires, conditions et qualités de vie etc...

en europe un douanier à un bon salaire mais celà n'empêche pas certains de profiter des saisies que ce soit d'alcool ou autres, quand tu vis pas loin d'un port et que tu connais un peu le milieu tu en apprend des choses...

Kikou,
peut être mais à des degrés différents. On ne peut pas comparer les douaniers français aux marocains ou aux algériens.

Encore faut-il savoir que c'est du faux. Une fois j'avais acheté des jeans à mes enfants (pas dans un souk mais dans un magasin de luxe) et ils se sont avérés faux.
A Tanger, je suis rentrer dans une boutique lacoste sur le boulevard pour ceuux qui connaise, ben je peux vous dire qu'il y avait des faux polo! Faut sy connaitre pour les reconnaitres évidemment!

Retour