je suis partie aujourd'hui ç l'agence et le directeur d'agence a appelé je sais pas qui pour qu'il me dise que ces deux dotation sont pas cummulable, demain je vais partir encore une fois muni des deux circulaires et je vais réclamer mon droit.
lol j'attendais cela, ceci m'est arrivé aussi mais j'ai sorti mes yeux
J'ai pris mes 2 dotations cash en 48h
Je vais te dire le truc
Au début moi aussi le chef de l'agence m'as balançé à BAM, une agente la bas m'a expliqué que chaque immigrant a le PLEIN droit d'avoir ces dotations selon circulaire de l'Office de change.
je me rappelle de son mot : si tu n'arrives pas à prouver tes droits ici au bled, pas la peine de partir au Canada ! et qu'elle est prête à me délivrer les 2 dotations avec majoration de 1000dh !!
Et comme j'ai trop tetu dans ces sujets
ceci m'a poussé à prendre cette affaire comme un sujet sérieux.. (wellah je les emmerde pourqoui ce chef d'agence me roule !!! surtt que j'ai des connaissances en banque qui m'ont expliqué le pourqoui et comment)
J'ai imprimé 2 circulaires et j'ai discuté avec le directeur de l'agence qu'il est écrit noir sur blanc que la dotation d'immigration est accordée une seule fois pour installation pour l'immigrant.
voici le passage :
Les banques intermédiaires agréés sont également habilitées à octroyer aux personnes physiques marocaines résidentes ayant obtenu un visa d'émigration, une allocation d'installation en devises d'un montant n'excédant pas la contre-valeur de 25.000 MAD par personne et
http://www.oc.gov.ma/circulaires/TransfertsCourants/1694.asp
le passage de confusion :
La banque est tenue d'annoter le passeport du bénéficiaire de l'allocation et de s'assurer qu'aucune autre dotation, à quelque titre que ce soit, n'a été accordée pour le même voyage.
ceci signifie que la dotation d'IMMIGRATION doit être accordée qu'une seule fois (l'agence vérifie les cachets) donc ceci ne concerne pas les autres dotations !
vu son refus, j'ai précis que je souhaite déposer une PLAINTE (réclamation de droit) avec 2 copies dont une doit être signée par lui et cachetée et une autre à déposer à la BAM pour non application de la loi en vigueur et une visite au service AUDIT de leur banque centrale pour réclamer
il a pris le dossier (attestation de travail, copie visa, copie cin, formulaires)
48h, on me contacte et mes $$ sont prêts et je les ai compté et voila.
Il suffit de rester calme et contrôler tes mots.on ne rigole pas avec droits, faut les reclamer que soit au Bled, Canada etc