Controler ses fous rire au theatre

coucou tout le monde, je fais du théatre au collège et j'ai bientot une représentation comique à faire, et comme tous les ans, je suis sur a 99% que je vais encore péter un fou rire devant tous les spectateurs pendant au moins deux minutes... d'autant plus que cette fois ci, c'est un texte qui me fait rire à toutes les répliques, bien plus drole et ridicule !!!
S'il vous plait, avez vous un moyen pour m'empecher de rire, car j'ai essayé tout ce que je connaissait ("mordage" de langue, une fois jusqu'au sang :( et pensée d'une chose triste) mais rien n'a jamais fonctionné. Ces modits fous rire m'ont meme value un 0/20 a un exposé en francais.

quand il y a les clowns, par ex, il y a toujours l'auguste et le sérieux

essaie de penser que tu es simple d'esprit ou que tu dis ton texte d'un air étonné
sans penser au sens de la phrase que tu dis
essaie de sourire du début jusqu'à la fin : en crispant ainsi les lèvres vers le côté, ça évite que ta bouche s'ouvre davantage et ça réduit le risque de fou rire
sinon, je ne connais rien qui puisse empêcher un fou rire en dehors de la CONCENTRATION
pense que c'est le public qui doit rire et canalise toi plutôt les oreilles vers la salle
comme si tu leur faisais un cadeau

bonne chance

mam

coucou tout le monde, je fais du théatre au collège et j'ai bientot une représentation comique à faire, et comme tous les ans, je suis sur a 99% que je vais encore péter un fou rire devant tous les spectateurs pendant au moins deux minutes... d'autant plus que cette fois ci, c'est un texte qui me fait rire à toutes les répliques, bien plus drole et ridicule !!!
S'il vous plait, avez vous un moyen pour m'empecher de rire, car j'ai essayé tout ce que je connaissait ("mordage" de langue, une fois jusqu'au sang :( et pensée d'une chose triste) mais rien n'a jamais fonctionné. Ces modits fous rire m'ont meme value un 0/20 a un exposé en francais.
Je connais, la technique c'est de ne pas essayer de ne pas rire, de se laisser aller.
Comme ça au pire t'aura un petit rire, alors que si tu te retient t'aura l'air bizarre et après t'explosera.

Donc: te prend pas la tête.

Retour