Contrôler ses rêves

Bonsoir,
J'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a le pouvoir de contrôler ses rêves. Quand je raconte à mon entourage que je le fais, on trouve ça étrange.
Pour être plus claire, le soir avant de m'endormir, j'imagine le rêve que je souhaite faire et une fois dedans, si le rêve ne me plaît pas et que je m'ennuie (eh oui ça m'arrive !), j'arrive à me retrouver dans un autre rêve. Et j'ai conscience que je peux faire ce que je veux car c'est un rêve...
Est-ce révélateur de quelque chose ?
Merci de m'avoir lue

Bonsoir,
J'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a le pouvoir de contrôler ses rêves. Quand je raconte à mon entourage que je le fais, on trouve ça étrange.
Pour être plus claire, le soir avant de m'endormir, j'imagine le rêve que je souhaite faire et une fois dedans, si le rêve ne me plaît pas et que je m'ennuie (eh oui ça m'arrive !), j'arrive à me retrouver dans un autre rêve. Et j'ai conscience que je peux faire ce que je veux car c'est un rêve...
Merci de m'avoir lue

salam,

je fais ca aussi parfois, je prends des décisions dans mes reves, tiens mnt je vais mettre un arbre là, je vais aller là, je vais faire ca, bref, je reve en etant consciente de construire mon reve, ca m'arrive.

La seule chose que je ne peux pas faire, c'est voir les personnes décédées. J'ai quelques amis qui sont partis récemment et malgré tous mes efforts pour les voir dans mes rêves, je n'y arrive pas.

waw, moi j'arrive a orienter mes reves, mais uniquement les reves de 6H du mat lol, oou quand je suis dans le coltard, je pense un peu a quelque chose, et pipounet passe a l'action , mais dans un sommeil profond genre 2-3h du matin, je ne contrôle ja-mais, malheuresement ...

c tellement reel, des fois je me reveil et je suis super content de decouvrir que c'étais qu'un reve lol, je me dis ouffffffffffffffffffffff, une fois ds un reve je m'étais retrouvé sequestré lol, paye ton soulagement !

Bonsoir,
Merci de m'avoir lue

On est deux alors ..

Bienvenue au club :cool:

J'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous a le pouvoir de contrôler ses rêves.

Parfois il m'arrive de me reveiller d'un beau reve dont j'aimerai vraiment voir la continuation. Il m'arrive des fois de me reendormir, et le reve continue exactement la ou il a ete interrompu. Si ca compte comme une forme de controle de reves... (?)

Parfois il m'arrive de me reveiller d'un beau reve dont j'aimerai vraiment voir la continuation. Il m'arrive des fois de me reendormir, et le reve continue exactement la ou il a ete interrompu. Si ca compte comme une forme de controle de reves... (?)
oui ça arrive à bcp de monde.

si y'a pas de continuité c'est que tu dois être en mesure de prendre la bonne décision pour la suite de ton rêve mais dans la vraie vie.

On controle ses reves quand on est capable de faire un reve Lucide, cèst a dire rever en sachant que nous revons et que ce monde est le fruit du travail spontane de notre subconscient.
On arrive a controler ses rever, les choisir, manipuler...en pratiquant certains exercies, de memoire et de concentration. rien de sorcier, mais il faut etre patient!

* garder un carnet et un stylo a portee de la main, en se reveillant. et noter le reve dans ses moindres details (couleurs, odeurs, personnages...). Si on ne le fait pas a ce moment la, le reve se dissipe pendant l`heure qui suit le reveil!
* Pratiquer quelques excercices de concentration avant de dormir...exemple: au lit avant de faire dodo, imaginer (en commencant par les orteils) que nous vidons notre corps de tout le stress et les histoires de la journee...Quand on finit ont visualise quòn le remplis d'energie.

C'est tres vaste comme monde, mais delicieux quand on s'y mets YUPIIIII.

Bonsoir,
Merci de m'avoir lue
une fois en plein milieu d'un rêve je me suis rendu compte que c'en était un. dans le rêve j'étais avec mes potes et je leur ai dit, "vous savez quoi ? on est dans mon rêve, la preuve je vais taper dans ce mur et il va s'écrouler" du coup j'ai mis un coup de poing dans le mur mais il ne s'est pas écroulé alors je leur ai dit "bon là ça n'a pas marché mais faites comme si ça avait marché" et il m'ont répondu "waaaaw !". je me suis réveillé mort de rire en me disant j'arrive à être ridicule même dans un rêve XD

Retour