Conversion à la mosquée de Paris

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion memetjava
  • Date de début Date de début
Bonjour

Je vais sans doute en choquer certain mais je souhaite me convertir pour me marier à ma fiancée musulman. Nous souhaitons nous marier dans son pays et je dois être converti. j'ai un grand respect pour cette religion et je souhaite avoir un équilibre dans ma famille. Je n'ai pas la foi, néanmoins, je suis prêt pour écouter et apprendre. Dans des situations difficiles, je prie souvent. Mon amie ma fait découvrir cette religion et je souhaite harmoniser ma famille autour de l'islam.Je suis sur paris. j'aimerai rencontré un imam et me convertir pour développer ma foi.

J'aimerai exprimer mes raisons à un imam en lui expliquant mes motivations qui sont, j'en suis conscient pour l'instant des raison de pratique. Je sais que ce convertir résulte de la foi mais je ne peux pas certifier que je suis croyant. J'ai pourtant besoin de me convertir pour me marier. Je sais aussi que si j'ai rencontré ma femme musulman et que je me suis rendu a plusieurs occasion dans des mosqués n'est pas le fait du Hazard.

Que va pensez l'imam en écoutant mon histoire?
 
Bonjour

Je vais sans doute en choquer certain mais je souhaite me convertir pour me marier à ma fiancée musulman. Nous souhaitons nous marier dans son pays et je dois être converti. j'ai un grand respect pour cette religion et je souhaite avoir un équilibre dans ma famille. Je n'ai pas la foi, néanmoins, je suis prêt pour écouter et apprendre. Dans des situations difficiles, je prie souvent. Mon amie ma fait découvrir cette religion et je souhaite harmoniser ma famille autour de l'islam.Je suis sur paris. j'aimerai rencontré un imam et me convertir pour développer ma foi.

J'aimerai exprimer mes raisons à un imam en lui expliquant mes motivations qui sont, j'en suis conscient pour l'instant des raison de pratique. Je sais que ce convertir résulte de la foi mais je ne peux pas certifier que je suis croyant. J'ai pourtant besoin de me convertir pour me marier. Je sais aussi que si j'ai rencontré ma femme musulman et que je me suis rendu a plusieurs occasion dans des mosqués n'est pas le fait du Hazard.

Que va pensez l'imam en écoutant mon histoire?

Il va beaucoup beaucoup rire je pense :D, ou il va t'envoyer balader :langue:

Non mais sérieux !!!
 
Bonjour

Je vais sans doute en choquer certain mais je souhaite me convertir pour me marier à ma fiancée musulman. Nous souhaitons nous marier dans son pays et je dois être converti. j'ai un grand respect pour cette religion et je souhaite avoir un équilibre dans ma famille. Je n'ai pas la foi, néanmoins, je suis prêt pour écouter et apprendre. Dans des situations difficiles, je prie souvent. Mon amie ma fait découvrir cette religion et je souhaite harmoniser ma famille autour de l'islam.Je suis sur paris. j'aimerai rencontré un imam et me convertir pour développer ma foi.

J'aimerai exprimer mes raisons à un imam en lui expliquant mes motivations qui sont, j'en suis conscient pour l'instant des raison de pratique. Je sais que ce convertir résulte de la foi mais je ne peux pas certifier que je suis croyant. J'ai pourtant besoin de me convertir pour me marier. Je sais aussi que si j'ai rencontré ma femme musulman et que je me suis rendu a plusieurs occasion dans des mosqués n'est pas le fait du Hazard.

Que va pensez l'imam en écoutant mon histoire?



je crois que tu dis sa mais au fond de toi une foi que le mariage sera passé je suis pas si sur que tu vas faire des effors pour apprendre la religion.

se convertir cé quoi cé dire avant tous et le penssé avec l'intime conviction ( li nya de dieu que allah et que mohamed et son méssagé) et la je vois qur tu né pas sur de toi et en plus se né que le début apprés ce la il ya tous ce qu'il faut ou ne fuat pas faire dans l'islam.

donc je crois qu'il va rejeté ta demande car en l'islam on se convertie pas par amour d'une personne mais par amour de dieu.


salam
 
Bonjour,

Alors si je comprends bien, l'islam ne laisse pas de place au doute. je souhaite me convertir pour justement développer ma foi. Ma femme est là pour m'accompagner et m'aider à comprendre les Sorat du Coran. Je suis franc avec vous sur ma foi qui n'est pas pour l'instant exclusive à Allah. Mais je veux essayer!
N'y a-til aucune place pour les non musulmans qui souhaite découvrir cette religion au fur et à mesure et pourquoi pas sur ses motivations, au départ, du bien être de sa famille?

Combien de musulman ne pratique pas, fumes, boivent et mange du Porc?

Je vous explique que je souhaite construire ma famille autour de l'Islam et aucune personne ne m'encourage, cela me déçoi!
 
Bonjour,

Alors si je comprends bien, l'islam ne laisse pas de place au doute. je souhaite me convertir pour justement développer ma foi. Ma femme est là pour m'accompagner et m'aider à comprendre les Sorat du Coran. Je suis franc avec vous sur ma foi qui n'est pas pour l'instant exclusive à Allah. Mais je veux essayer!
N'y a-til aucune place pour les non musulmans qui souhaite découvrir cette religion au fur et à mesure et pourquoi pas sur ses motivations, au départ, du bien être de sa famille?

Combien de musulman ne pratique pas, fumes, boivent et mange du Porc?

Je vous explique que je souhaite construire ma famille autour de l'Islam et aucune personne ne m'encourage, cela me déçoi!

Bonjour,

Non l'islam ne laisse pas de place à l'hypocrisie !!! ;)
Tu veux "essayer" ? Subhan'Allâh !
Pourquoi ne pas développer ta foi, si une fois que tu seras sincère, te marier avec elle (tu fais l'inverse là) ?
C'est toi qui doit etre déçu, ou les musulmans de tant d'hypocrisie ?
 
Bonjour,

Alors si je comprends bien, l'islam ne laisse pas de place au doute. je souhaite me convertir pour justement développer ma foi. Ma femme est là pour m'accompagner et m'aider à comprendre les Sorat du Coran. Je suis franc avec vous sur ma foi qui n'est pas pour l'instant exclusive à Allah. Mais je veux essayer!
N'y a-til aucune place pour les non musulmans qui souhaite découvrir cette religion au fur et à mesure et pourquoi pas sur ses motivations, au départ, du bien être de sa famille?

Combien de musulman ne pratique pas, fumes, boivent et mange du Porc?

Je vous explique que je souhaite construire ma famille autour de l'Islam et aucune personne ne m'encourage, cela me déçoi!


Si ta femme t'amène a la religion comme le prophète(*) l'a fait de ses compatriotes qui eux doutaient.... et que tu le veux vraiment....

alors bienvenu mon frére ;)

78. Et luttez pour Dieu avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Dieu. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien !} Sourate 22 : Le pèlerinage (Al-Hajj)


{286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
 
Mach'Allah
Mais avant de te convertir soit sur de croire en l'Islam que ton but ne soit pas seulement pour epouser une musulmane .

PAIX>ISLAM
 
Allah guide qui il veut et égare qui il veut, vouloir croire en Dieu et à l'Islam est une chance en comparaison de celles et ceux qui décident définitivement de renier Ses signes; la foi est une chose qui se valorise et s'approfondis à la longue du temps. Tu n'auras pas la conviction directement de toute La Grandeur de cette création... L'agrément de Dieu se cherche, si ta future épouse est Musulmane fait partis du destin, incha'Allah qu'Allah te permettra de te guider et de te repentir par cette occasion.
N'écoute pas trop les gens, mais suit plutot ton coeur et ton instinct, l'Islam est ouvert à toute personne à partir du moment que ca parte d'une bonne intention.
Allah'ouhlem.
Salem, frère, qu'Allah, swt, soit avec toi, ton futur mariage et ta conversion.
 
Bonjour

Je vais sans doute en choquer certain mais je souhaite me convertir pour me marier à ma fiancée musulman. Nous souhaitons nous marier dans son pays et je dois être converti. j'ai un grand respect pour cette religion et je souhaite avoir un équilibre dans ma famille. Je n'ai pas la foi, néanmoins, je suis prêt pour écouter et apprendre. Dans des situations difficiles, je prie souvent. Mon amie ma fait découvrir cette religion et je souhaite harmoniser ma famille autour de l'islam.Je suis sur paris. j'aimerai rencontré un imam et me convertir pour développer ma foi.

J'aimerai exprimer mes raisons à un imam en lui expliquant mes motivations qui sont, j'en suis conscient pour l'instant des raison de pratique. Je sais que ce convertir résulte de la foi mais je ne peux pas certifier que je suis croyant. J'ai pourtant besoin de me convertir pour me marier. Je sais aussi que si j'ai rencontré ma femme musulman et que je me suis rendu a plusieurs occasion dans des mosqués n'est pas le fait du Hazard.

Que va pensez l'imam en écoutant mon histoire?
SE convertir sans foi et avec appréhension est hypocrite. Mais chacun creuse son sillon. Bonne chance dans le tien
 
Bonjour,

Alors si je comprends bien, l'islam ne laisse pas de place au doute. je souhaite me convertir pour justement développer ma foi. Ma femme est là pour m'accompagner et m'aider à comprendre les Sorat du Coran. Je suis franc avec vous sur ma foi qui n'est pas pour l'instant exclusive à Allah. Mais je veux essayer!
N'y a-til aucune place pour les non musulmans qui souhaite découvrir cette religion au fur et à mesure et pourquoi pas sur ses motivations, au départ, du bien être de sa famille?

Combien de musulman ne pratique pas, fumes, boivent et mange du Porc?

Je vous explique que je souhaite construire ma famille autour de l'Islam et aucune personne ne m'encourage, cela me déçoi!
Je suis outrée par la réponse de certains internautes. L'islam n'est pas une religion fermée! Bien sur que tu peux prendre ton temps de la découvrir avec ta femme de surcroit. Mais malheureusement je te conseillerais de ne pas être aussi honnête avec l'Imam pour peu kil soit aussi stupide que les personnes qui t'ont répondu...

Je sais pas quoi ajouter... L'islam t'apprend la tolérance, t'interdit de juger et incite les gens à la découvrir, bref tout le contraire de ce qu'ont fait ces quelques internautes...

Bon courage à toi. J'espère que Dieu t'aidera dans tes projets.
 
Bonjour

Je vais sans doute en choquer certain mais je souhaite me convertir pour me marier à ma fiancée musulman. Nous souhaitons nous marier dans son pays et je dois être converti. j'ai un grand respect pour cette religion et je souhaite avoir un équilibre dans ma famille. Je n'ai pas la foi, néanmoins, je suis prêt pour écouter et apprendre. Dans des situations difficiles, je prie souvent. Mon amie ma fait découvrir cette religion et je souhaite harmoniser ma famille autour de l'islam.Je suis sur paris. j'aimerai rencontré un imam et me convertir pour développer ma foi.

J'aimerai exprimer mes raisons à un imam en lui expliquant mes motivations qui sont, j'en suis conscient pour l'instant des raison de pratique. Je sais que ce convertir résulte de la foi mais je ne peux pas certifier que je suis croyant. J'ai pourtant besoin de me convertir pour me marier. Je sais aussi que si j'ai rencontré ma femme musulman et que je me suis rendu a plusieurs occasion dans des mosqués n'est pas le fait du Hazard.

Que va pensez l'imam en écoutant mon histoire?


c a cause de gens comme toi hypocrites que des gens comme moi c, qui sont reconvertis par foi, par conviction pure , que les gens nous prennent pr des musulmans limite seconde deusieme zone d fois, la premiere chose kon ma demandé kan jme suis converti c , "ah joli comme t sa doit être pr une meuf rebeu..c parents veulent pas alors tu te converti" bref d debilités.mais kan j'entends ça finalement je comprends koi
nan l'islam c pas ça... pas d'hypocrisie mec... la foi tu l'as tu l'as pas , t guidé t pas guidé....
ce convertir pr une femme ; nan mais je rêve....tu crois tromper Allah mais tu te trompe toi même et un jr tu verras....
apprends l'islam et reviens la voir si vraiment c pr toi vérité mais sinon laisse la trankil la pauvre tu l'embarque dans ta mécréance...
 
Je suis outrée par la réponse de certains internautes. L'islam n'est pas une religion fermée! Bien sur que tu peux prendre ton temps de la découvrir avec ta femme de surcroit. Mais malheureusement je te conseillerais de ne pas être aussi honnête avec l'Imam pour peu kil soit aussi stupide que les personnes qui t'ont répondu...

Je sais pas quoi ajouter... L'islam t'apprend la tolérance, t'interdit de juger et incite les gens à la découvrir, bref tout le contraire de ce qu'ont fait ces quelques internautes...

Bon courage à toi. J'espère que Dieu t'aidera dans tes projets.

tu incite a l'hypocrisie et sympa pr l'imam, tu lui conseille de mentir à l'imam, bravo...
bref un musulman peut se marier avec les femmes du livre
la femme musulmane peut pas avec les mecreants c tt...en lui donnant ce conseil si il le fait c pas des hassanats ke tora mais d mauvaises actions , presque comme si ct toi kavais fait ça....
 
Salam alikom ,de toute façon vous etes pas le premier qui se convertie en islam pour le mariage,et c'est vraiment dommage ,mais c'est pas votre faute ,c'est la faute de cet femme musulmane entre parenthese qui prend la majeur responsabilité,l'islam ce n'est pas l'oft story on rentre quand on veut et on fait n'importe quoi,je vous voie comme quequ'un qui est sans papier et pour les avoir ,il cherche avec tous les moyens une femme pour se marier ,peut importe si elle est noir blanche ,juive ,protistante ou autre ,mais malheuresement on voie de plus en plus les femmes musulamne, et surtout marocaines epousaient les francais tous simplement parce que il a le material .bref allah yahdikom ya banate al maghreb.
 
ya pas ke les marocaines c la plupart des maghrebines, hier yavais "L'amour est dans le près " sur m6.y'avais une femme algérienne qui a participé pour se mettre en ménage avec un agriculteur français, au début à table ct chaud avec les amis du type en question, elle était pas dans son élément , mais elle confia après que ct pas grave , qu'elle ferait tout pour se marier avec alors bon......et puis je suis pas maghrebin mais en tant que musulman je peux dire que ces femmes que tu considerent comme musulmanes en le sont pas car une croyante ne se marie pas avec un mécréant et puis c tt
musulman c pas une appartenance à une race ou a une ethnie c'est une religion...c pas pk on es maghrebin kon est musulman, on es musulman kan on fait la priere pr allah et pas pk on s'appelle mahmoud brahim et kon viens d'algerie tunisie ou maroc...surtout kan on voi le nombre croissant de maghrebins qui se convertissent au christianisme une fois arrivé en france( les algeriens...ils ont mm fais une eglise pr eux pk les pretres français n'en veulent pas...)
 
on es musulman kan on fait la priere pr allah et pas pk on s'appelle mahmoud brahim et kon viens d'algerie tunisie ou maroc

ce qui me fend le coeur c est un voisin gay qui s appel Mohamed, j ai envie de deplacer des montagnes pour que ce salopard s appel luc ou françois je te jure....Mohamed ça me brise le coeur
 
lol.je connais un luc c un bon musulman...le prenom c du vent, regarde le chanteur khaled, ou cheb mami, des exemples de mécréances affichés et avérés...l'un tise à mort , ba*** des p** l'autre tape la mère de son enfant pr la faire avorter de force....et apres les mécrants disent " voila l'islam"pr les mécrants il y a un bon et un mauvais islam, pfft , pr eux l'islam bon c'est le soufisme( ces fameuses personnes qui chantent et tapent ds leur mains comme des bêtes et qui égarent les gens) et le mauvais c le sunnisme .les marocains introduisent des mécréants pr chanter dans les truks soufis et apres ces gens la croient c l'islam, j'ai vu un reportage la dessus , yavais une meuf ki disant moi je suis soufi , le type du reportage lui dis ah et vous etes donc musulmane? elle reponds nan mais le soufisme c'est plus ke sa c les chants , sa a un coté spirituel.....mdr
 
Bonjour

Je vais sans doute en choquer certain mais je souhaite me convertir pour me marier à ma fiancée musulman. Nous souhaitons nous marier dans son pays et je dois être converti. j'ai un grand respect pour cette religion et je souhaite avoir un équilibre dans ma famille. Je n'ai pas la foi, néanmoins, je suis prêt pour écouter et apprendre. Dans des situations difficiles, je prie souvent. Mon amie ma fait découvrir cette religion et je souhaite harmoniser ma famille autour de l'islam.Je suis sur paris. j'aimerai rencontré un imam et me convertir pour développer ma foi.

J'aimerai exprimer mes raisons à un imam en lui expliquant mes motivations qui sont, j'en suis conscient pour l'instant des raison de pratique. Je sais que ce convertir résulte de la foi mais je ne peux pas certifier que je suis croyant. J'ai pourtant besoin de me convertir pour me marier. Je sais aussi que si j'ai rencontré ma femme musulman et que je me suis rendu a plusieurs occasion dans des mosqués n'est pas le fait du Hazard.

Que va pensez l'imam en écoutant mon histoire?
Bonjour,

Mon ami est également dans la même situation que toi. Où en es-tu ? As-tu trouver un Imam qui t'a ouvert la voie ? Si oui, j'aimerais avoir ses coordonnées.
J'attends avec impatience ta réponse.
Merci !
 
ASSALAM ALEYKUM mon frère, soit le Bienvenue dans La Umma (communauté). Alors où en est tu...
Tu as eu raison d'écouter ton coeur, j'espère que ta conversion s'est bien passé ainsi que ton mariage, Inshallah. Moi j'aimerai juste féliciter, et te souhaiter une vie heureuse Inshallah..Car l'islam est une religion Tolérante, et ça les gens l'oublis; prends juste ton temps pour apprendre à la connaitre, qu'Allah te guide dans ta vie de famille. A chacun sa foi. Barak Allahu Fik mon frère.
 
Bonjour à tous. Je ne suis pas musulmane, je suis née Chrétienne, j'ai été baptisée enfant, par prolongement logique de ma famille, qui n'est pas pratiquante et ne m'a malheureusement pas élevé dans une optique un tant soit peu religieuse. J'ai toujours eu un mode de vie occidental, sans vraiment me soucier de ce qui était bien ou mal. Depuis quelques mois je suis amoureuse d'un homme. Musulman. Pas modèle certes, mais souhaitant réellement s'impliquer par la suite. Il y a quelques temps il m'a fait comprendre qu'une femme non musulmane poserait problème pour sa famille, et aussi pour sa future vie de famille, qu'il souhaiterait exemplaire et religieuse dans la mesure du possible. Nous nous sommes donc séparés puisqu'il n'était pas prêt à imposer une non musulmane à sa famille. Mais ça a eu le point positif de me faire repenser à ce manque religieux que je pouvais ressentir, et à ce besoin que j'avais occulté de croire en quelque chose de plus puissant que tout le reste. Je m'y suis donc intéressée, je me suis penchée sur cette religion qui m'intimidait beaucoup. Je ressens maintenant plus qu'une envie de me convertir, une envie d'y croire vraiment, une envie de comprendre pourquoi certaines phrases du Coran (que j'ai lu en partie) réussissaient à me tirer des larmes sans qu'il y ait de raison, pourquoi je me sentais en paix dans certains endroits, comme chez des amis profondément musulmans... La chose la plus importante que j'ai retenu jusqu'à présent, et que Dieu est le seul ayant le droit de juger de quelque manière que se soit, le seul à qui nous devions demander pardon, le seul capable de nous l'offrir... Cet homme, je le soutiens, car s'il a décidé de le faire par amour, il n'en ressent pas moins l'envie de s'impliquer. Et ce n'est pas à vous de le juger pour cela. Je connais bien plus de mauvais musulmans que de mauvais convertis... Que ce soit par amour ou par conviction. Et si Dieu a mis cette femme sur sa route, il est le seul à savoir pourquoi. Il vaut mieux ça que le contraire non...? Ce n'est pas lui qui lui a demandé de renoncer à sa religion...
Personnellement, un homme m'a amené à la religion, et qu'il fasse partie maintenant de ma vie ou non, que j'ai cru en Allah avant lui ou non, l'important est ce que j'en ferai à l'avenir.
Bisoux à tous prenez soin de vous
 
Bonjour à tous. Je ne suis pas musulmane, je suis née Chrétienne, j'ai été baptisée enfant, par prolongement logique de ma famille, qui n'est pas pratiquante et ne m'a malheureusement pas élevé dans une optique un tant soit peu religieuse. J'ai toujours eu un mode de vie occidental, sans vraiment me soucier de ce qui était bien ou mal. Depuis quelques mois je suis amoureuse d'un homme. Musulman. Pas modèle certes, mais souhaitant réellement s'impliquer par la suite. Il y a quelques temps il m'a fait comprendre qu'une femme non musulmane poserait problème pour sa famille, et aussi pour sa future vie de famille, qu'il souhaiterait exemplaire et religieuse dans la mesure du possible. Nous nous sommes donc séparés puisqu'il n'était pas prêt à imposer une non musulmane à sa famille. Mais ça a eu le point positif de me faire repenser à ce manque religieux que je pouvais ressentir, et à ce besoin que j'avais occulté de croire en quelque chose de plus puissant que tout le reste. Je m'y suis donc intéressée, je me suis penchée sur cette religion qui m'intimidait beaucoup. Je ressens maintenant plus qu'une envie de me convertir, une envie d'y croire vraiment, une envie de comprendre pourquoi certaines phrases du Coran (que j'ai lu en partie) réussissaient à me tirer des larmes sans qu'il y ait de raison, pourquoi je me sentais en paix dans certains endroits, comme chez des amis profondément musulmans... La chose la plus importante que j'ai retenu jusqu'à présent, et que Dieu est le seul ayant le droit de juger de quelque manière que se soit, le seul à qui nous devions demander pardon, le seul capable de nous l'offrir... Cet homme, je le soutiens, car s'il a décidé de le faire par amour, il n'en ressent pas moins l'envie de s'impliquer. Et ce n'est pas à vous de le juger pour cela. Je connais bien plus de mauvais musulmans que de mauvais convertis... Que ce soit par amour ou par conviction. Et si Dieu a mis cette femme sur sa route, il est le seul à savoir pourquoi. Il vaut mieux ça que le contraire non...? Ce n'est pas lui qui lui a demandé de renoncer à sa religion...
Personnellement, un homme m'a amené à la religion, et qu'il fasse partie maintenant de ma vie ou non, que j'ai cru en Allah avant lui ou non, l'important est ce que j'en ferai à l'avenir.
Bisoux à tous prenez soin de vous
bonsoir, prend soin de toi !
 
Si ta femme t'amène a la religion comme le prophète(*) l'a fait de ses compatriotes qui eux doutaient.... et que tu le veux vraiment....

alors bienvenu mon frére ;)

78. Et luttez pour Dieu avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Dieu. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent soutien !} Sourate 22 : Le pèlerinage (Al-Hajj)


{286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

salam
je ne suis pas l'auteur du post mais je te remercie grandement pour ta réponse, elle fait preuve de tolérance et surtout d'humanité, voila comment les musulmans doivent réagir et pas sortir des pas de place pour l'hypocrésie ou des moqueries et je ne sais quoi d'autre encore

merci encore 1000 fois
 
Bonjour

Je vais sans doute en choquer certain mais je souhaite me convertir pour me marier à ma fiancée musulman. Nous souhaitons nous marier dans son pays et je dois être converti. j'ai un grand respect pour cette religion et je souhaite avoir un équilibre dans ma famille. Je n'ai pas la foi, néanmoins, je suis prêt pour écouter et apprendre. Dans des situations difficiles, je prie souvent. Mon amie ma fait découvrir cette religion et je souhaite harmoniser ma famille autour de l'islam.Je suis sur paris. j'aimerai rencontré un imam et me convertir pour développer ma foi.

J'aimerai exprimer mes raisons à un imam en lui expliquant mes motivations qui sont, j'en suis conscient pour l'instant des raison de pratique. Je sais que ce convertir résulte de la foi mais je ne peux pas certifier que je suis croyant. J'ai pourtant besoin de me convertir pour me marier. Je sais aussi que si j'ai rencontré ma femme musulman et que je me suis rendu a plusieurs occasion dans des mosqués n'est pas le fait du Hazard.

Que va pensez l'imam en écoutant mon histoire?

Salut

je n'ais jamais compris comment des femmes qui sont "musulmanes" se retrouvent dans se genre de situation
qui amène a faire reconvertir à l'islam leur conjoint
c'est plutot elles qui devraient se reconvertir avant que leur conjoint ne le fasse
 
Salut

je n'ais jamais compris comment des femmes qui sont "musulmanes" se retrouvent dans se genre de situation
qui amène a faire reconvertir à l'islam leur conjoint
c'est plutot elles qui devraient se reconvertir avant que leur conjoint ne le fasse

C'est le fameux principe de "l'islam a la carte", je respecte ce que j'ai envie de respecter.
 
Ali91, Alors vous penser que respecter l'islam, c'est forcement choisir un homme musulman??? On ne sait jamais sur qui on va tomber en amour..Le coeur a ses raisons, que la raison ne connait pas...
 
Retour
Haut