Conversion à l'islam: quelques questions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Selmaam
  • Date de début Date de début
Bonjour,
je m'appelle Selma, j'ai 14 ans, depuis 2 ans je m’intéresse beaucoup à l'islam, je trouve cette religion passionnante. Plus tard je veux me convertir mais j'aimerais que qq1 puisse me donner conseil, me répondre à certaines questions, m'expliquer...
Si vous pouvez m'aider merci beaucoup !

Salut Selma,

Tu viens d'une famille musulmane ?
Si oui tu n'auras pas besoin de faire la cérémonie de conversion, juste un détail ... ;)

Quelles sont tes questions ?

En attendant, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de t'éloigner au maximum d'Internet pour ce qui est de l'Islam, et de n'y revenir que quand tu auras les idées claires. Lis, lis, lis, lis, et va dans les grandes mosquées où tu vois qu'elles sont fréquentées par des gens biens, ces musulmans sauront te conseiller.

N'oublie pas que l'Islam c'est la paix, alors à défaut de mettre ça en pratique tout de suite, tu dois au moins avoir des pensées paisibles envers tout le monde, en accord avec le principes suivants : "ne fais pas ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse" et "aime pour les hommes [y compris non-musulmans] ce que tu aimes pour toi-même", ce dernier principe étant une parole du Prophète saws que l'on retrouve également dans d'autres religions car c'est un principe universel. Si tu es en accord avec ces principes très simples mais fondamentaux, là, tu sauras que tu es sur la bonne voie. Si ta nouvelle vision de la vie t'apporte haine, rancoeur et colère, c'est que quelque chose ne va pas.

bonjour

A 14 ans si tu étais ma fille tu ne serais pas autorisée à aller sur bladi un forum d'échanges pour adultes...

Je pense que si tes parents sont musulmans ils pourront te guider et ta maman t'accompagner à la mosquée par exemple...

Ne traine pas sur internet c'est un danger pour les enfants et pas des moindres...

Bonjour,
Je n'ai pas l'occasion de parler de ça avec ma famille car ma mère est athée, du coup je ne peux pas discuter de ça à la maison. Des questions j'en ai énormément parce que je connais internet et je sais que l'on peut y trouver beaucoup de choses fausses.

Retour