Conversion à l'islam récente aide pour la prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gallison
  • Date de début Date de début
Bonjour a vous toutes et vous tous je suis nouvelle sur le forum ,je me suis convertie ya pas longtemps je voudrais savoir si vous pouvez m'aider a prononcer correctement la Prière merci beaucoup .

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour a vous toutes et vous tous je suis nouvelle sur le forum ,je me suis convertie ya pas longtemps je voudrais savoir si vous pouvez m'aider a prononcer correctement la Prière merci beaucoup .
as salaam

pour la prononciation, cela ne vient qu'avec l'entrainement, je te conseille d'aller à la mosquée, il y a des soeurs qui pourront t'aider inchaa Allâh de vive voix

ne cherche pas à faire parfaitement les choses, cela viendra au fur à mesure,fais du mieux que tu peux, prends un papier et note la sourate alfatiha et tu la récites en lisant, fais les mouvements (prosternation etc etc)

comme dit mon cheikh : faut aller doucement mais surement et ne pas s'empresser, surtout pour les convertis

en attendant, tu peux calquer sur la récitation de cheikh ayman sweid un des plus maitre dans la récitation :

Salam alaykom

Sachant que celui qui lis / récite le Coran avec difficulté a une double récompense par rapport a celui qui le lis couramment.
Le prophète saws a dit :
" Celui qui récite le Coran avec habilité sera avec les anges scribes purs et nobles. Et celui qui récite le Coran avec difficultés, aura deux récompenses. " rapporté par Bukhari & Muslim

Retour