Conversion à l'islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sarah2309
  • Date de début Date de début
bonjour,je vais prochainement me convertir, mais j'ai assez peur de porter le voile. pas par rapport à ma famille, mais je ne sais pas commet je vais être vu à mon traail et si c'est autotisé.
merci de vos réponses
 
ta pas besoin de porter le voile pour être musulmane
n'écoute pas ces orthodoxes
être musulmanes modéré c'est bien mieux
je me souvient que toute mes profs d'islam ne portait pas le voile
 
ta pas besoin de porter le voile pour être musulmane
n'écoute pas ces orthodoxes
être musulmanes modéré c'est bien mieux

musulmans modéré? :eek:

Je sais que chaque groupe a sa vision de l'islam qu'il pense être véridique. Mais que des personnes se disent adhérer à un "islam light" est assez étrange.

je me souvient que toute mes profs d'islam ne portait pas le voile

Normal parce que c'étaient des hommes. :D
 
musulmans modéré? :eek:

Je sais que chaque groupe a sa vision de l'islam qu'il pense être véridique. Mais que des personnes se disent adhérer à un "islam light" est assez étrange.



Normal parce que c'étaient des hommes. :D

non c'était toute des femmes XD
ce n'est pas un "islam light" donc je parle
mais une visions de l'islam que je pensais être véridique comme tu le dis
 
Est-il compétant pour les relations sociales? Pas nécessairement...

Il y a des imams qui ne parlent pas un mot de français et qu'on leur a attribué cette place parce qu'il connaissent le Coran par cœur.

-----

Personnellement,

Je refuse cette vision. Tous les Imams ne parlent pas Français et savent juste réciter le Coran.

Je ne dis pas que cela n'existe pas, mais je ne dirais pas que c'est la majorité.

Et imagine qu'elle va dans une mosquée, et trouve un Imam qui ne parle que l'arabe. Je suis sûr à 100% qu'il lui dira ou aller (une autre mosquée par exemple) rien que pour gagner quelques Hassanat :)

Et les mosquées ne manquent pas en France.
 
-----

Personnellement,

Je refuse cette vision. Tous les Imams ne parlent pas Français et savent juste réciter le Coran.

Je ne pense pas avoir dit cela!

Je ne dis pas que cela n'existe pas, mais je ne dirais pas que c'est la majorité.

Majorité ou minorité, on en sait rien tant que l'on pas fait de statistiques dessus.

Et imagine qu'elle va dans une mosquée, et trouve un Imam qui ne parle que l'arabe. Je suis sûr à 100% qu'il lui dira ou aller (une autre mosquée par exemple) rien que pour gagner quelques Hassanat :)

Et les mosquées ne manquent pas en France.

Oui, mais ma question reste quand-même sans réponse.....

A quoi sert un imam dans ce cas-ci? N'importe quel musulman ferait l'affaire, non?
 
ta pas besoin de porter le voile pour être musulmane
n'écoute pas ces orthodoxes
être musulmanes modéré c'est bien mieux
je me souvient que toute mes profs d'islam ne portait pas le voile
:rolleyes:

non c'était toute des femmes XD
ce n'est pas un "islam light" donc je parle
mais une visions de l'islam que je pensais être véridique comme tu le dis
Ah ben voila autre chose :rolleyes:
 
bonjour,je vais prochainement me convertir, mais j'ai assez peur de porter le voile. pas par rapport à ma famille, mais je ne sais pas commet je vais être vu à mon traail et si c'est autotisé.
merci de vos réponses

salam 'aleykoum sarah,
je suis moi même nouvelle convertie et porte le voile depuis peu.
Si tu veux discuter avec moi ce sera avec plaisir, ma boite MP est ouverte.
qu'Allah te facilite dans ta démarche et te guide dans la voie droite. Amine.
Tu verra , Inch'Allah, tu ne seras pas déçu, te convertir te procurera un grand bien être même si tu auras a affronter des épreuves, avec l'aide d'Allah tout te semblera plus facile.
Salam 'aleykoum oukhti.
 
Je ne pense pas avoir dit cela!



Majorité ou minorité, on en sait rien tant que l'on pas fait de statistiques dessus.



Oui, mais ma question reste quand-même sans réponse.....

A quoi sert un imam dans ce cas-ci? N'importe quel musulman ferait l'affaire, non?

Je pense qu'un Imam possède plus de connaissance à ce sujet... que beaucoup de musulmans.
 
bonjour,je vais prochainement me convertir, mais j'ai assez peur de porter le voile. pas par rapport à ma famille, mais je ne sais pas commet je vais être vu à mon traail et si c'est autotisé.
merci de vos réponses

N'écoute pas tout ce qu'on dit ici, le conseil que je peux te donner c'est de faire les choses par étapes...

Dans un premier temps ne le porte pas et prend du temps pour apprendre les préceptes de l'islam, comment prier, les formules et invocations clés etc...
Fais attention avec les forums surtout bladi, car on y dit tout et n'importe quoi sur la religion, donc évite de trop fréquenter les forums car c'est pas la meilleure manière d'apprendre la religion.

Ensuite lorsque tu auras une bonne base et une connaissance suffisante de ta religion tu pourra porter ton voile car personnellement je pense que pour une convertie ce n'est pas le plus important, le plus important c'est que tu aies trouvé ta voie, et alhamdoulilah Dieu t'a guidé vers la bonne voie ma soeur sois-en certaine.

Par l'occasion je te souhaite la bienvenue et bon courage pour la suite...
 
N'écoute pas tout ce qu'on dit ici, le conseil que je peux te donner c'est de faire les choses par étapes...

Dans un premier temps ne le porte pas et prend du temps pour apprendre les préceptes de l'islam, comment prier, les formules et invocations clés etc...
Fais attention avec les forums surtout bladi, car on y dit tout et n'importe quoi sur la religion, donc évite de trop fréquenter les forums car c'est pas la meilleure manière d'apprendre la religion.

Ensuite lorsque tu auras une bonne base et une connaissance suffisante de ta religion tu pourra porter ton voile car personnellement je pense que pour une convertie ce n'est pas le plus important, le plus important c'est que tu aies trouvé ta voie, et alhamdoulilah Dieu t'a guidé vers la bonne voie ma soeur sois-en certaine.

Par l'occasion je te souhaite la bienvenue et bon courage pour la suite...








choukran à toi, inchallah je vais faire comme ça car je prefere prendre mon temps plutot que de faire des erreurs.
bislama
 
salam 'aleykoum sarah,
je suis moi même nouvelle convertie et porte le voile depuis peu.
Si tu veux discuter avec moi ce sera avec plaisir, ma boite MP est ouverte.
qu'Allah te facilite dans ta démarche et te guide dans la voie droite. Amine.
Tu verra , Inch'Allah, tu ne seras pas déçu, te convertir te procurera un grand bien être même si tu auras a affronter des épreuves, avec l'aide d'Allah tout te semblera plus facile.
Salam 'aleykoum oukhti.

salam alaykoum jessica, merci de ton soutien!
ca sera avec plaisir que j'écouterai ton histoire afin de voir sur quelle voie je suit

choukran
 
Salaam Aleikum ma soeur,

je tenais a te dire MashaAllah pour ta convertion ,

Mon ancienne coloc est une soeur qui é francaise cela fais 2ans Qu'elle s'est convertis (MashaAllah) , et au debut elle ne portait pas le voile jusqu'a il ya 7mois environ..
Jai abiter 5mois avec elle et jai vu une progression flagrante dans son comportement, elle sest instruite dans le Din en si peu de temps comme je nai jamais vu une soeur oci Impliqué..
MashaAllah et un jour je rentrai du bahut,( a lepoque je ne portai pas non plus le voile) et la je la voi prete avc son voile sur la tete, je ne savai plus quoi dire ...Elle avait les larmes aux yeux
Allah la guider Et je suis tres contente pr elle MashaAllah
Aujourdh'ui elle porte le Jilbab , Bientot le Niqab a ce quelle ma di Et jespere suivre son chemin InshaAllah .. D'ailleurs cela a été un declic pr moi et mon Hijab, Allah ma faciliter je suis contente.El hamdoullilah


Elle appréhandais beaucoup oci la reaction de sa famille (qui sont pur Chrétiens), Mais au final tout cest bien passé , elle sest maintenant marié MashaAllah avc un muslim et son oncle qui est pourtant chrétiens a accepter detre son mahram . Sa mere ne sais pas quelle porte le jilbab mais est au courant pr le hijab,je sais que La soeur a ecrit une lettre a sa mere pr lui dire quelle porter le hijab et lui a expliker en citant toutes les parties du Coran par rapports a la tenue de la femme etc...

Sa a été un peu dur au depart et un choc pr sa mere, mais MashaAllah aujourdhui la soeur est trés heureuse et je le suis encore plus pr elle !!
Qu'elle Boneur de voir des soeurs Convertis etre encore plus impliqué dans le din

MASHA'ALLAH

En ce qui concerne le taf cest tres dur de tafer avc un hijab , a moins que tu sois sur la region parisienne ou il ya beaucoup de boutique musulmanes ( boulangerie etc ) qui embauche , sinon des metiers comme assistante maternelle cest pas mal !!!
Mais a part sa , il nous est impossible de travailler en France ..


Je te souhaite une bonne continuation pr la suite InshaAllah
Qu'Allah te facilite ma soeur Amine

Wa Salaam
 
Bonjour,

Je suis heureuse pour toi que tu aies trouvé ta voie, la foi. Pour le voile, je suis bien contente que ça ne pose pas de problème envers ta famille (moi, ça ne serait pas mon cas, je pense que ça serait le gros conflit,...). Pour le travail, moi, je ne pourrais pas le porter, c'est sûr, car je bosse dans la fonction publique. Mais si tu travailles dans le privé, il faut peut-etre que tu ailles voir ton employeur, ou déjà en parler avec tes collègues. La seul façon de savoir si tu peux le porter au travail, c'est de demander à ton supérieur !
Après, c'est vrai que les entreprises sont rares à l'accepter.

Bon courage à toi.
Moi, je n'en suis pas encore là, je me cherche toujours, et donc, la conversion est encore devant moi...
 
Bismi ALLAH wa lhamdou li ALLAH

Votre post m'a touché vraiment, c'est beau de voir la piété envers Dieu. sache que Dieu t'a choisi et que vous etes la bienvenue en Islam et au paradis incha.e-ALLAH .

De ma part, je vous conseille de mettre le voile, vous serez vu différement pendant une semaine puis tout sera normal le plus normal du monde. j'ai déja discuté avec des femmes comme votre cas, ça a été façil.
 
As salamu 'alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh
Que la paix et la miséricorde d'Allah soit sur toi ainsi que sa bénédiction

Bienvenue à toi en terre d'Islam...

Je me suis convertie à l'islam en 2007 à l'age de 24 ans (donc j'en ai 26 aujourd'hui).
Je pense qu'il faut prendre les choses une par une comme elles viennent et surtout ne pas se précipiter.
Les petits efforts réguliers valent mieux qu'un gros effort une fois tous les dix ans.

D'abord il te faut connaitre les bases de l'islam (les 5 piliers : la chahada, la prière, la zakat, le jeune de Ramadan, le pèlerinage) et ses principales règles : ne pas associer autre chose à Dieu, être humble, sincère, ne pas tuer, ne pas voler, rester chaste, ne pas boire d'alcool, ne pas manger de porc (qui n'a pas de cou et donc qui ne peut pas être abattu rituellement), la pudeur pour les hommes et les femmes et donc le port du hijab pour les femmes.
Cette liste n'est bien sûr pas exhaustive (complète).

Et petit à petit, appliquer ses règles dans sa vie. Mais ça ne sert à rien de les appliquer bêtement, il faut en être convaincue car c'est cela la vraie foi.

Je ne porte pas le hijab pour l'instant (sauf pour la prière et de temps en temps chez moi dans la maison pour habituer mes parents à me voir avec) mais je continue à envisager de le porter à l'extérieur.

Pour ce qui est du reste, je me perfectionne petit à petit.
Je suis totalement convaincue de l'unicité d'Allah. J'arrive de plus en plus de signes de Lui dans la vie de tous les jours. Al hamdulillah !
Je connais déjà 9 sourates du Coran par coeur pour la prière. Soubhan Allah !
Cette année je vais entamer mon premier jeûne de Ramadan incha Allah.

Tu vois, un pas après l'autre.

Je te laisse ce proverbe que j'aime bien et qui résume tout :

Goutte à goutte, l'eau creuse la pierre...


Wa salam
 
Salam à toi,

Je me suis reconverti il y a 2 mopis déja et tu dois aller voir un Imam qui te fera réciter la Chahada et la tu sera une soeur. Je commence à porter le voile les gens me regardent mais dans cette société tout le monde jugent tout le monde.

Bonne chance à toi.
 
bonjour,je vais prochainement me convertir, mais j'ai assez peur de porter le voile. pas par rapport à ma famille, mais je ne sais pas commet je vais être vu à mon traail et si c'est autotisé.
merci de vos réponses

Salem, iNSHALLAH si tu es une nouvelle convertie, tu devras surtout faire attention aux sectes.
Ce sont des gens qui vont te faire rentrer dans leur sectes en te donnant des discours, il ne faudra pas les écouter, c'est pour ca qu'il faut que tu lises sahih mouslim et Bokhari, ce sont des La suna (tradition) du prophete (saw).
Accroche toi bien à la suna et au Qur'An, et tu ne sera jamais dans le mauvais chemin et demande à Dieu de te guider. Et pour le voile, c'est le Coran qui le donne: V31 sourate Nur: la lumière.
Je peux répondre à tes questions, n'hésite pas à me mp.
Salem
 
Retour
Haut