Conversion a l'Islam

Bonjour a tous , Salam Aleikoum

Je n'ai pas de religion car mes parents ne m'ont pas baptisé lorsque que j'étais bébé et ils m'ont laissé le choix.
Cela fait un petit temps que je me sens comme "vide", sans but dans la vie et j'ai donc décidé, après réflexion, de me convertir a l'Islam, après un voyage au Maroc, j'ai pu découvrir la beauté de cette religion. Plusieurs facteurs m'ont dirigé vers l'Islam ( mais je ne vais pas tout vous citez)
J'aimerais savoir comment il faut s'y prendre: Aller devant un imam ou pas obligatoirement,...
Merci a tous :)
 
Bonjour a tous , Salam Aleikoum

Je n'ai pas de religion car mes parents ne m'ont pas baptisé lorsque que j'étais bébé et ils m'ont laissé le choix.
Cela fait un petit temps que je me sens comme "vide", sans but dans la vie et j'ai donc décidé, après réflexion, de me convertir a l'Islam, après un voyage au Maroc, j'ai pu découvrir la beauté de cette religion. Plusieurs facteurs m'ont dirigé vers l'Islam ( mais je ne vais pas tout vous citez)
J'aimerais savoir comment il faut s'y prendre: Aller devant un imam ou pas obligatoirement,...
Merci a tous :)

Salam frere,
Ecoute le mieux c'est de voir un musulman, un imam qui pourrait t'aider reelement et non vertuelement :)
Je vis sur Panam si t'es du secteur je t'aiderais.
 
Bonjour a tous , Salam Aleikoum

Je n'ai pas de religion car mes parents ne m'ont pas baptisé lorsque que j'étais bébé et ils m'ont laissé le choix.
Cela fait un petit temps que je me sens comme "vide", sans but dans la vie et j'ai donc décidé, après réflexion, de me convertir a l'Islam, après un voyage au Maroc, j'ai pu découvrir la beauté de cette religion. Plusieurs facteurs m'ont dirigé vers l'Islam ( mais je ne vais pas tout vous citez)
J'aimerais savoir comment il faut s'y prendre: Aller devant un imam ou pas obligatoirement,...
Merci a tous :)

On se converti pas comme ca... Une religion, ca ne se découvre pas en 15 jours sur des impressions faites au cours d'un voyage. Bref, une religion ce n'est pas des rites mais le fait de croire en un dogme religieux et y adhérer. Autrement dit croire que le coran est la parole de Dieu et que Muhammad est son prophète.
Si tu as besoin de spiritualité, de croire en Dieu ou en je ne sais quoi, il faut combler ton manque. Encore faut il le combler par la bonne chose.
Bref, tu es jeune, prend ton temps pour découvrir l'islam.
 
Bonjour a tous , Salam Aleikoum

Je n'ai pas de religion car mes parents ne m'ont pas baptisé lorsque que j'étais bébé et ils m'ont laissé le choix.
Cela fait un petit temps que je me sens comme "vide", sans but dans la vie et j'ai donc décidé, après réflexion, de me convertir a l'Islam, après un voyage au Maroc, j'ai pu découvrir la beauté de cette religion. Plusieurs facteurs m'ont dirigé vers l'Islam ( mais je ne vais pas tout vous citez)
J'aimerais savoir comment il faut s'y prendre: Aller devant un imam ou pas obligatoirement,...
Merci a tous :)

Salam

Lis d'abord le Coran. Tout y est.

wa salam
 
Oui c'est vrai! lis d'abord le coran, il faut toute une vie pour comprendre la religion musulmane.
Mais il y a aussi d'autres religions (ssss) (on n'est pas musulman parceque sa copine ou son pote est musulman)

On l'est par foie et non par effet de mode.

Je connais beaucoup de Francais qui se convertissent et laisse tomber par la suite....
 
Quand tu te converti, il faut avoir mûrement réfléchi sur les questions qu'il faut se posé, et les réponses sont dans le coran ou dans la sunna du prophète Muhammed (sws) UNIQUEMENT car c'est pas une religion que tu apprend du jour au lendemain, faut avoir des bases, sa ne s'aquiert pas comme sa !
Donc déjà je te conseil d'étudier sérieusement ce qu'est cette religion, ce qu'elle apporte, avant d'être dedans car en effet, plus tu va étudier, plus tu va ouvrir les yeux et tu va comprendre des choses ! Evidemment, je te conseil pas d'essayer de comprendre le coran comme tu le souhaite, les versets te pourront être expliqué si tu as un doute, car certains justement se convertissent a d'autre religion alors qu'ils ne comprenenent CAREMENT RIEN au coran.
Le terrorisme est associé à l'islam mais c'est vraiment ridicule, les vrai terroriste sont les état unis, il ne faut croire ni la télévision Française, ni la télévision américaine, crois en ce qui est la source, ne tombe pas dans le piège de ceux qui salisse cette religion !

Voila quelques conseil que je peux te donné...

Bonne chance
 
Bonjour a tous , Salam Aleikoum

Je n'ai pas de religion car mes parents ne m'ont pas baptisé lorsque que j'étais bébé et ils m'ont laissé le choix.
Cela fait un petit temps que je me sens comme "vide", sans but dans la vie et j'ai donc décidé, après réflexion, de me convertir a l'Islam, après un voyage au Maroc, j'ai pu découvrir la beauté de cette religion. Plusieurs facteurs m'ont dirigé vers l'Islam ( mais je ne vais pas tout vous citez)
J'aimerais savoir comment il faut s'y prendre: Aller devant un imam ou pas obligatoirement,...
Merci a tous : )

Salam aleykoum!

Tu as déja un pied dans l'islam : A savoir que Dieu ta choisi, ta guidé, car "Dieu égare et guide qui il veut" ! ;)

Je te conseil tous d'abord de lire Son Livre: Le Coran! ;)
Que Dieu t'aide et te facilite dans ta reconversion!
 
tu peux aller au consulat du maroc. il y a un adoul demande à le voir .
tu apprend la profession de foi et tu la récite à l'adoul il te donnera un certificat de musulman
mais aussi il eest très important c'est de croire avec ton coeur et d'apprendre la priere (tu trouve sur internet), faire le jeune et l'aumone...
tu peux aussi aller à la mosquée pour discuter çà peut aider
je n'ai jamais entendu que pour devenir musulman il faut lire le coran car la lecture du coran est pas vraiment facile meme si il y a des essais de traduction en français
en tout cas félicitation
 
Voila, je viens de lire tous vos commentaires.
Il y a des paradoxes dans ceux-ci : certains me disent de lire le coran , d'autres pas spécialement.
Je vis en Belgique et évidemment la majorité des gens sont catholiques.
Pourquoi choisir l'Islam plutot qu'une autre religion ?
En effet j'ai des amis musulman mais j'aimerais dire a tout le monde que je n'ai
jamais été influencé ! Et je ne suis pas en couple avec une musulmane.
J'ai fait personnellement se choix.
J'ai une dernière question :
Quand serais-je prêt a me convertir ?
Merci encore pour vos commentaires.
 
Voila, je viens de lire tous vos commentaires.
Il y a des paradoxes dans ceux-ci : certains me disent de lire le coran , d'autres pas spécialement.
Je vis en Belgique et évidemment la majorité des gens sont catholiques.
Pourquoi choisir l'Islam plutot qu'une autre religion ?
En effet j'ai des amis musulman mais j'aimerais dire a tout le monde que je n'ai
jamais été influencé ! Et je ne suis pas en couple avec une musulmane.
J'ai fait personnellement se choix.
J'ai une dernière question :
Quand serais-je prêt a me convertir ?
Merci encore pour vos commentaires.
assalam 3ala man ittaba3a l houda,
ce ne sont pas des paradoxes, mais ce sont des avis, et ceux qui te disent de lire le coran, il veullent dire avec seulement que tu ait une vue generale sur l'islam avant de te convertir.
etre pret ou pas ne depend que de toi, toi tu saura losque tu es pret. c'est quand tu veux.
 
La religion musulmane est facile, pour entrer en islame il te suffit de dire dans ta langue Il n'y a pas d'autre dieux a à part Dieux et Je temoigne que Mouhammad est le messager de Dieu.
 
On se converti pas comme ca... Une religion, ca ne se découvre pas en 15 jours sur des impressions faites au cours d'un voyage. Bref, une religion ce n'est pas des rites mais le fait de croire en un dogme religieux et y adhérer. Autrement dit croire que le coran est la parole de Dieu et que Muhammad est son prophète.
Si tu as besoin de spiritualité, de croire en Dieu ou en je ne sais quoi, il faut combler ton manque. Encore faut il le combler par la bonne chose.
Bref, tu es jeune, prend ton temps pour découvrir l'islam.

Il a tout simplement été guidé et il a envi d'en savoir + sur la religion, pas comme certains égarés, les pauvres ...
 
Bonjour a tous , Salam Aleikoum

Je n'ai pas de religion car mes parents ne m'ont pas baptisé lorsque que j'étais bébé et ils m'ont laissé le choix.
Cela fait un petit temps que je me sens comme "vide", sans but dans la vie et j'ai donc décidé, après réflexion, de me convertir a l'Islam, après un voyage au Maroc, j'ai pu découvrir la beauté de cette religion. Plusieurs facteurs m'ont dirigé vers l'Islam ( mais je ne vais pas tout vous citez)
J'aimerais savoir comment il faut s'y prendre: Aller devant un imam ou pas obligatoirement,...
Merci a tous :)

salam aleykoum

je suis pret à t'aider de A a Z contacte moi en mp si tu le souhaite ou rajoute moi, mon adresse msn est vsible!
 
SALAM
Bonjour a tous , Salam Aleikoum
Je n'ai pas de religion car mes parents ne m'ont pas baptisé....
Je ne pense pas qu'il faut le dire de cette manière
Au fait les différents nom des religions(juif,chrétien ou musulman) n'ont pas été créer par Dieu mais par l'homme.je m'explique
-Après la mort de Moise, ceux qui le suivaient s'appelaient des "Juifs"(qui se sont divisé en plusieurs parties)
-ensuite Jésus vient pour continuer le message que Moise transmettait Alors ceux qui n'ont pas cru en Jésus sont restés "juifs" et ceux qui ont cru en lui sont devenu "chrétiens".(qui se sont divisés à leur tour{catholique, orthodoxe...}vu que Jésus lui même n'était ni l'un ni l'autre)
-Et ensuite Mohamad vient pour continuer ce que Jésus transmettait et là encore ceux qui n'ont pas cru en lui sont resté "chrétiens" et ceux l'ont suivi sont devenus "musulmans" (et qui se sont divisés encore en plusieurs{sunite, chiite...} vu que Mohamad lui même n'est rien de tout ça)
Dieu n'a jamais mentionné 3 religions dans le coran au contraire Dieu demande au gens de ne diviser en aucun cas la seule religion de Dieu qui a commencée par Abraham et qui s'est terminée par Mohamad et qui est la soumission à Dieu(d'où vient le mot Muslim)

J'aimerais savoir comment il faut s'y prendre: Aller devant un imam ou pas obligatoirement...
Tu n'est pas obligé d'aller devant un imam sauf si tu as certaines questions sans réponse

On se converti pas comme ca... Une religion, ca ne se découvre pas en 15 jours sur des impressions faites au cours d'un voyage. Bref, une religion ce n'est pas des rites mais le fait de croire en un dogme religieux et y adhérer. Autrement dit croire que le coran est la parole de Dieu et que Muhammad est son prophète...
...Bref, tu es jeune, prend ton temps pour découvrir l'islam.

Je suis un peu d'accord avec mazout mais oubli le mot "converti", soit tu est croyant soit tu ne l'est pas; et puisque tu est croyant alors commence à approfondir ta connaissance pour te soumettre le mieux possible à Dieu.

tu peux aller au consulat du maroc. il y a un adoul demande à le voir .
tu apprend la profession de foi et tu la récite à l'adoul il te donnera un certificat de musulman
mais aussi il est très important c'est de croire avec ton coeur et d'apprendre la priere (tu trouve sur internet), faire le jeune et l'aumone...

Le fait d'être musulman n'est pas dans un papier du consulat ni quelque chose qu'on doit apprendre ou réciter ni même le fait de lire le coran
c'est juste d'être soumis a Dieu et de croire à tous ce qu'il a créer et de croire en tous ses livres envoyés par tous ses prophètes dont le dernier est mohamad et de croire au jour dernier
Et quand on dit soumis à Dieu c'est de se comporter comme Dieu le souhaite, et pas comme les gens t'imposent,un bon comportement envers soit même ou envers ses parents, ses proches, ainsi qu'envers tous les gens (même ton pire ennemis tu lui doit du respect parce que c'est Dieu qui l'a créer aussi)
En résumé, tu dois croire en Dieu, en ses créatures et créations, et au jour dernier ET AVOIR UN COMPORTEMENT EXEMPLAIRE (ou le plus parfait possible ) envers tt le monde

Voila, je viens de lire tous vos commentaires.
Il y a des paradoxes dans ceux-ci : certains me disent de lire le coran , d'autres pas spécialement.
Je vis en Belgique et évidemment la majorité des gens sont catholiques.
Pourquoi choisir l'Islam plutot qu'une autre religion ?

Tu n'est pas obligé de lire Le Coran pour être "muslim" mais tu est obligé de reconnaitre que le Coran est la parole de Dieu
Considère le Coran comme un livre de lois ou de conseil (entre ce qui est bien de faire et ce qui ne l'est pas, ce qui est obligé et ce qui ne l'est pas, comment te comporter ds la vie, et il te montre le bon chemin a suivre parmi tant de voies) je veux dire pourquoi se basé sur la parole des gens alors que ns avons la parole de Dieu?.
un "musulman" n'est pas forcement pratiquant comme il y a des "chrétiens" qui ne pratiquent pas aussi et je connais des musulman qui s'en foute de la religion

La religion musulmane est facile, pour entrer en islame il te suffit de dire dans ta langue Il n'y a pas d'autre dieux a à part Dieux et Je temoigne que Mouhammad est le messager de Dieu.

Pas forcement le dire dans ta langue, le fait d'y croire tout simplement est suffisant
Mais ATTENTION
faut pas s'arrêter là, il faut croire aussi à tous les messagers de Dieu qui précèdent mohamad (sas) c-à-d
Un "chrétien" qui croie en mohamad en tant que messager comme les autres est plus soumis à Dieu (est plus Muslim) qu'un "musulman" qui ne croie pas en jésus ou en moise ou autre et aussi il faut croire en tout ce que Dieu te demande de croire (dans le coran) parce que certaines personnes en rajoute tellement.
 
A
Voila, je viens de lire tous vos commentaires.

Il y a des paradoxes dans ceux-ci : certains me disent de lire le coran , d'autres pas spécialement.
Il n y a pas de contradiction car ,je pense qu il y a plusieures façon de connaitre l islam ;on peut etre musulman sans connaitre(ou lire) tout le coran ,mais on doit le reconnaitre comme la parole De Dieu! De meme;on peut etre chrétien sans connaitre(ou lire) toute la Bible !
A travers mon cheminent personnel je peux te dire que pour moi il n y a qu un Dieu unique et une seule religion avec plusieures révélations qui ont été révélées aux prophetes et qui ont acompagné l evolution de l humanité. Sinon il y aurait autant de religion que de prophetes!
Les juifs et les chrétiens ne se convertissent pas mais s acomplissent dans la religion puisque ils croient déja à un Dieu unique et aux prophetes!

SI tu reconnais que MOHAMMED est le dernier prophete ainsi que tous les autres messagers ,alors tu es musulman comme les autres ,tu n'as besoin ni d imam ni de personne pour celà; si ce n est que ta volonté de connaitre,de decouvrir la vérité et de suivre le chemin vers Allah!

Sache bien que la vérité ne se communique pas mais elle doit etre aimée ,recherchée et trouvée !(ce que je souhaite à tous!)
 
A

Il n y a pas de contradiction car ,je pense qu il y a plusieures façon de connaitre l islam ;on peut etre musulman sans connaitre(ou lire) tout le coran ,mais on doit le reconnaitre comme la parole De Dieu! De meme;on peut etre chrétien sans connaitre(ou lire) toute la Bible !
A travers mon cheminent personnel je peux te dire que pour moi il n y a qu un Dieu unique et une seule religion avec plusieures révélations qui ont été révélées aux prophetes et qui ont acompagné l evolution de l humanité. Sinon il y aurait autant de religion que de prophetes!
Les juifs et les chrétiens ne se convertissent pas mais s acomplissent dans la religion puisque ils croient déja à un Dieu unique et aux prophetes!

SI tu reconnais que MOHAMMED est le dernier prophete ainsi que tous les autres messagers ,alors tu es musulman comme les autres ,tu n'as besoin ni d imam ni de personne pour celà; si ce n est que ta volonté de connaitre,de decouvrir la vérité et de suivre le chemin vers Allah!

Sache bien que la vérité ne se communique pas mais elle doit etre aimée ,recherchée et trouvée !(ce que je souhaite à tous!)

Merci Rayan4, c'est bien ca en résumé.
 
Retour
Haut