Conversion a l'islam

salut a tous



Je mapel audrey et je souhaiterais me convertir a l'islam mais je ne c'est pas trop par ou commencer.
Si vous connaissez des titres de livres ou des forums ou autres merci de me repondre.


merci a tous et a toutes a bientot inchallah.
 
salut a tous



Je mapel audrey et je souhaiterais me convertir a l'islam mais je ne c'est pas trop par ou commencer.
Si vous connaissez des titres de livres ou des forums ou autres merci de me repondre.


merci a tous et a toutes a bientot inchallah.
salam, la premiere chose que tu doit faire c'est de prononcer la shahada,voici; "ashhado an la ilaha ila allah w ashado an mohammed rasulo allah",en français; je témoigne qu'il n'y a de dieu qu'allah et je témoigne que mohammed est le messager de dieu". que dieu t'aide et te guide envers le chemin droit ,AMINE
 
salut a tous



Je mapel audrey et je souhaiterais me convertir a l'islam mais je ne c'est pas trop par ou commencer.
Si vous connaissez des titres de livres ou des forums ou autres merci de me repondre.


merci a tous et a toutes a bientot inchallah.
D'après ton écrit, il semble que tu ne connaises rien de l'islam puisque tu cherches par où commencer et tu cherches à en parler.
Ce que je vais te dire ne vas peut être pas te plaire mais j'aimerais comprendre comment on peut envisager de se convertir à une religion sans la connaitre???
Tu agis comme si tu te jetais à l'eau avec la revue natation "comment apprendre à nager en 10 leçons?"
Se convertir me semble une chose sérieuse et ne se prend pas à la légère. On ne décide pas de se convertir comme on décide d'aller au ciné.Te convertir à l'Islam t'apportera beaucoup mais connais tu le chemin sur lequel tu t'engages?
Je crois qu'il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs.
Que Dieu t'aide.
 
salut a tous



Je mapel audrey et je souhaiterais me convertir a l'islam mais je ne c'est pas trop par ou commencer.
Si vous connaissez des titres de livres ou des forums ou autres merci de me repondre.


merci a tous et a toutes a bientot inchallah.

Bienvenue a la Verité Audrey, si tu vis dans une grande ville europeenne il ne doit pas y avoir de blème pr toruver des soeurs cultivées pr conseils
 
salut a tous



Je mapel audrey et je souhaiterais me convertir a l'islam mais je ne c'est pas trop par ou commencer.
Si vous connaissez des titres de livres ou des forums ou autres merci de me repondre.


merci a tous et a toutes a bientot inchallah.

si tu ne connais rien a l'Islam je te conseilles par toi même de te renseigner sur toutes les bases de la religion. la meilleur façon c'est par les livres je pense, prends des livres simple de base sur les piliers de l'Islam par exemple, sur l'éthique du musulman (al ghazali je te conseilles), sur la femme en Islam, etc.

tu peux aller dans une librairie musulmane et demander au vendeur qu'il te conseille les bons livres pour commencer ton apprentissage.

si tu as d'autres questions n'hésite mais surtout renseigne toi bien sur tout, apprends au maximum c'est la meilleure façon de te conforter dans ton choix et de bien connaitre l'Islam. que dieu t'aide si tu as besoin d'aide surtout n'hésite pas. et attention à qui tu t'adresse pour te renseigner.
 
salam aleykoum,


Je te conseille d aller sur le site iqrashop tu y trouveras toutes sortes de livres allant de l apprentissage de la priere il existe aussi en dvd mais aussi la citadelle du musulman un livre avec des invocations mais aussi des livres de temoignages de convertie"musulmane dans une famille francaise" excellent livre d ailleurs.eT surtout tu trouveras le Saint Coran mash Allah ce site fut et est encore pour moi la clé essentielle a ma vie de convertie.si tu as d autres question n hesite pas?
Qu Allah te facilite dans ta demarche;Amin
 
salut a tous



Je mapel audrey et je souhaiterais me convertir a l'islam mais je ne c'est pas trop par ou commencer.
Si vous connaissez des titres de livres ou des forums ou autres merci de me repondre.


merci a tous et a toutes a bientot inchallah.

Commence par lire le coran et si tu as des difficultés, fais tes popres recherches. Comme Jamal a dit, se convertir, c'est très sérieux comme résolution... Je suis moi même musulmane et ça me fait vraiment plaisir qu'il y ait une nouvelle convertie, mais la décision et surtout la méthode te revient à toi.
P.S: si tu veux plonger dans l'intégrisme (alias salafisme), vas dans la bibliothèque "musulmane" la plus proche... Essaie plûtot de lire en parallèle la collection "islam des lumières" d'un éditeur français avec de bons écrivains de tous horizons ( la majorité c'est des musulmans du "monde" :) ). Et au cas ou tu te convertirais, garde tes racines ( y compris ton prénom) car musulman n'est pas synonyme d'arabe ou d'arabisé (sachant que je suis maghrébine donc...LOL)
Bonne chance ma chère dans cette quête!
 
Commence par lire le coran et si tu as des difficultés, fais tes popres recherches. Comme Jamal a dit, se convertir, c'est très sérieux comme résolution... Je suis moi même musulmane et ça me fait vraiment plaisir qu'il y ait une nouvelle convertie, mais la décision et surtout la méthode te revient à toi.
P.S: si tu veux plonger dans l'intégrisme (alias salafisme), vas dans la bibliothèque "musulmane" la plus proche... Essaie plûtot de lire en parallèle la collection "islam des lumières" d'un éditeur français avec de bons écrivains de tous horizons ( la majorité c'est des musulmans du "monde" :) ). Et au cas ou tu te convertirais, garde tes racines ( y compris ton prénom) car musulman n'est pas synonyme d'arabe ou d'arabisé (sachant que je suis maghrébine donc...LOL)
Bonne chance ma chère dans cette quête!

C est vraiment dommage que ce soit ton premier conseil a une soeur nouvellement convertie.

Tu commences deja par cracher sur un mouvement que tu taxes d integriste alors qu elle s en fout de ca,elle a pas besoin de voir deja un message appellant a la division

Pitoyable
 
Moi aussi je veus me convertir je sais kil faut faire la chahada devant un imam mais moi mon problème c ke je suis une grande stressée un truc de fou jengoisse le déroulement car j'aimerais vraiment que sa ce passe le mieu possible

Inchallah que je le face bientot car je suis prête je sais et je te souhaite de même pour toi
 
je n'ai pas apprécier ton message je ne prend pas sa a la légère comme tu la écris.je suis bien entourer mon compagnon est musulman mais j'aime avoir des avis extérieur.alors avant d'etre désagréable pose des questions!!!
 
salam 3alaykom w rahmato'allah w barakatoh,mes chers freres et soceurs s'il vous plait, si quelqu'un vous demande votre aide pour se convertir à l'islam,aidez-le et dites lui tous ce que vous savez.oh mon dieu! il faut l'encourager pas le contraire.svp prennez cette affaire trops au sérieux,meme si vous répeter ça mille fois.un musulman doit le faire,on est obligé d'aider nos freres ,en plus,dieu nous récompensera.qu'est ce que vous allez dire au dieu le jour de la résurrection? quand dieu vous dira; ils vennaient demander votre aide alors pourquoi vous les avez pas aidé.?
salam et merci à tous!
 
Bonjour Audrey, il te faut aussi accepter la condition de la femme dans l'islam sinon tu seras malheureuse si tu ne sais pas à quoi tu t'engages:

« Vos femmes sont pour vous un champ de labour: allez à votre champ comme vous le voudrez... »
Surate 2:223

«S'il vous répudie, son Seigneur lui donnera peut-être en échange des épouses meilleures que vous...»
Surate 66:5

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)

Muhammad a dit: « J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes. »
(Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)

Muhammad interrogea quelques femmes: « Le témoignage d'une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d'un homme? » Elles répondirent:« Oui ». Il leur dit: « C'est en raison de la déficience intellectuelle de la femme. »
(Vol. 3:826)

S'adressant à d'autres femmes, il leur dit:« Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion.»
(Vol. 2:541)

Muhammad a dit: « Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes. »
(Vol. 7:33)

Muhammad a dit: « Ne portez pas de fausses chevelures car Allah envoie Sa malédiction sur les femmes qui font allonger leurs cheveux par des moyens artificiels. »
(Vol 7:133)

« Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. »
(Vol. 7:64)

« Aïcha a raconté que le prophète l'a prise pour épouse alors qu'elle n'était âgée que de six ans et qu'il a consommé son mariage avec elle quand elle eut neuf ans. »
(Vol. 7:64)

Es tu prête a accepter ces textes?
Moi, ces hadiths me choquent je ne peux pas croire que le Dieu créateur puissent inspirer de telles choses.
 
Es tu prête a accepter ces textes?
.

Par piiiitié aies au moins l'élégance de faire un "copier/coller" du verset en intégral!
Sourate 2, Verset (221, 223 pour l'édition de warch. Le contenu ne change pas! Parfois il y des toutes petites différences de numérotaion!).
"223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !".
Primo, c'est une métaphore!Secundo, il faut voir les circonstances. Ici c'est clair, la question devrait être posée sur la vie intime des nouveaux croyants et ils cherchaient apparemment unmode d'emploi parce que les traditions dans l'Arabie différaient entre tribus et religions! Regarde la fin du verset, l'objectif n'est pas de donner aux musulmans unmode d'mploi à suivre mais les inciter à faire de leur mieux en gardant dans l'Esprit qu'on sera questionnée sur ce qu'on avait fait! Pour la fin, c'est un message de simplicité de la religion, de sérénité et de joie!
Pour le second verset,(sourate 66 verset 5) il est injuste envers toi-même que tu sorte un verset hors de son contexte. J'espère que ce n'est pas fait exprès car le contraire serait vraiment désolant...

"3. Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut
informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit : “Qui
t'en a donné nouvelle ? ” Il dit : “C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé”.
4. Si vous vous repentez à Allah c'est que vos coeurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le
Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît
[son] soutien .
5. S'Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous,
musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges .
6. ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et
les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et
faisant strictement ce qu'on leur ordonne."
Dans son contexte elle paraît claire! Et ce n'était surtout pas ce que tu insinuais.
Pour voir le vrai jugement divin sur ce point là , le divorce , je vous invite tous à live quelques versets de la sourate 65 (assez courte! 12 versets.Donc cherchez la "fin pour la lire!)

"1. ô Prophète ! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau !
2. Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,
3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.
4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui
facilite les choses .
5. Tel est le commandement d'Allah qu'Il a fait descendre vers vous. Quiconque craint Allah cependant, il lui
efface ses fautes et lui accorde une grosse récompense.
6. Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens. Et ne cherchez pas à leur nuire en les contraignant à vivre à l'étroit. Et si elle sont enceintes, pourvoyez à leurs besoins jusqu'à ce qu'elles aient accouché. Puis, si elles allaitent [l'enfant né] de vous, donnez-leur leurs salaires . Et concertez-vous [à ce sujet]
de façon convenable. Et si vous rencontrez des difficultés réciproques, alors, une autre allaitera pour lui.
7. Que celui qui est aisé dépense de sa fortune; et que celui dont les biens sont restreints dépense selon ce qu'Allah lui a accordé. Allah n'impose à personne que selon ce qu'Il lui a donné, et Allah fera succéder l'aisance à la gêne."
 
Voilà pour les versets. Pour les hadiths, ah ça, je ne peux pas m'y fier. La parole divine est aux antipodes de ce qu'ils disent. En plus c'est des paroles "reportées"... Donc, niveau confiance, pour moi, zéro!
Personnellement, je n'y crois pas ( donc, je ne suis ni sunnite, ni chiite, mais une sorte de musulmane tout court!).
 
Voilà pour les versets. Pour les hadiths, ah ça, je ne peux pas m'y fier. La parole divine est aux antipodes de ce qu'ils disent. En plus c'est des paroles "reportées"... Donc, niveau confiance, pour moi, zéro!
Personnellement, je n'y crois pas ( donc, je ne suis ni sunnite, ni chiite, mais une sorte de musulmane tout court!).
Bonjour Misszara, voici un extrait de mon article: LE MAL VIENT DE L'INTÉRIEUR sur mon blog: lerousseau, qui est en mesure de convaincre une personnne normale à fuire toutes religions (ou autres pièges à esprit), parce qu'elles pouvent l'anéantir.
__________________________________________________________________________
La religion viendrait renforcir l’effet de l’empreinte en fixant (2), ce rapport de soumission de l’enfant à toute autorité, ce qui expliquerait ce triste sort millénaire des musulmans, (entre autres), rendus incapables de capacités critiques véritables, (hors des cadres).
 
Voilà pour les versets. Pour les hadiths, ah ça, je ne peux pas m'y fier. La parole divine est aux antipodes de ce qu'ils disent. En plus c'est des paroles "reportées"... Donc, niveau confiance, pour moi, zéro!
Personnellement, je n'y crois pas ( donc, je ne suis ni sunnite, ni chiite, mais une sorte de musulmane tout court!).

Les hadiths, paroles du prophète rapportées par ses plus proches compagnons et ses épouses pas dignes d'être crues? Et pourquoi donc?
 
Voilà pour les versets. Pour les hadiths, ah ça, je ne peux pas m'y fier. La parole divine est aux antipodes de ce qu'ils disent. En plus c'est des paroles "reportées"... Donc, niveau confiance, pour moi, zéro!

Je trouve que ces hadiths ne sont pas en contradiction avec les versets suivants du Coran:

« Dieu vous ordonne d'attribuer au garçon une part égale à celle de deux filles. »
Surate 4:11

l'épouse = une chose? (un "bien"):
« L'amour des biens convoités est présenté aux hommes sous des apparences belles et trompeuses: tels sont les femmes, les enfants, les lourds amoncellements d'or et d'argent, les chevaux racés, le bétail, les terres cultivées... »
Surate 3:14

« Ô vous qui croyez! N'approchez pas de la prière alors que vous êtes ivres - attendez de savoir ce que vous dites - ou impurs - à moins que vous ne soyez en voyage - attendez de vous être lavés. Si vous êtes malades, ou si vous voyagez, ou si l'un de vous revient du lieu caché, ou si vous avez touché des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, recourez à du bon sable que vous vous passerez sur le visage et sur les mains. Dieu est Celui qui efface les péchés et qui pardonne. »
Surate 4:43 (voir aussi 5:6)

« Les hommes ont autorité sur les femmes en vertu de la préférence que Dieu leur a accordée sur elles... Admonestez celles dont vous craignez l'infidélité; reléguez-les dans des chambres à part et frappez-les ... »
Surate 4:34

« Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs grands voiles (quand elles sont à l'extérieur)... »
Surate 33:59

etc...

Dans l'injil, il est dit que "devant Dieu il n'y a ni homme ni femme" (Injil, Gal 5.22)
(pour ce qui est du statut du salut).

La vision du paradis est aussi très différente. Voici ce qu'enseignait Jésus fils de Marie:

Les gens de ce monde se marient et sont donnés en mariage*;
mais ceux qui seront estimés dignes d'avoir part à la résurrection d'entre les morts, ne se marient ni ne sont donnés en mariage, car aussi ils ne peuvent plus mourir*; car ils sont semblables aux anges, et ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection. (Injil, Luc20)

Pas de "Houris": vierges, adolescentes, aux seins ronds et aux yeux de biche au paradis...

Pourquoi accepter ce retour en arrière par rapport à la révélation donnée à 3issa al Masih? Il ne faut pas se voiler ;-) aussi les yeux il y a un réel problème.

Misszara, Je te laisse ajouter le contexte c'est vrai que c'est sympa.
 
Retour
Haut