conversion a l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jaafarxy
  • Date de début Date de début
salam, je vais vous racconter ma conversion a l'islam .
ela a commencer en l'an 2000, je ne sais plus en quel mois c'etait. un matin je me suis levé et je suis aller dans ma salle de bain en me regardant dans le miroir je suis parti dans la lune et j'ai cmmencer a dire pendant plusieur seconde gil hassanat quand je suis revenu a moi, je me suis dit mais qu'est ce que je racconte puis j'ai zapper quelque jours plus tard, en montant mes escalier ca a recommencer et la j'ai commencer a me poser des questions et pendant plusieurs jours, je ne pensait qu'a ca mais n'osait pas en parler autour de moi parce que je croyais que je raccontait n'importe quoi.
et puis un beaux jours je me suis retrouver chez un pote marocain qui faisait ses etudes avec moi et la j'ai eu le courage de lui en parler. Quand je lui ai demander ce que gil hassanat voulais dire, il m'a tout d'abord demander ou j'avais entendu dire ca. je lui avais repondu que je ne l'avait entendu nulle part et je lui avait racconter l'histoire et la il m'as dis un truc que je n'oublierai jamis, il m'as dit: toi Dieu t'aime bien.
le choc,bon j'avait toujours cru en Dieu mais n'avais jamais vraiment eu de preuve.
et a partir de se moment, il a commencer a m'arriver des truc etrange comme parler en arabe dans mon sommeil enfin c'est mon frer que me le disais, il me disait quand tu dors, on dirai que tu parles arabe.
peu de temps apres j'ai commencer a me poser enormement de questions.
puis en aout 2000 je suis parti au maroc avec un ami dans un peti village depaysement total et c'est la qu'ilm'es arrive un truc, jetais sur le toit de sa maison c'etais le coucher de soleil et j'ai entendu l'adhan c'a ma fai des frissons des pieds jusqu'a la tete, j'ai directement lever les yeux vers le ciel t j'ai dis ca y es c'est l'islam que je choisis.
quand je rentre chez moi je me converti.
je jours du retour, je sui directement allez voir des potes musulmans et je lui ai dis demain je me converti a l'islam un d'eux m'as dit pourquoi opas maintenant je lui ai dis ok.
et je suis parti avec lui a la mosquee.j'ai directement fait mes 5 prieres et j'ai arreter toutes mes conneries. mes parent n'on rien compris et m'on jeter dehors ils me disai que je devenai extremiste et qu'on me bourrai le crane mais il n'y avai rien de cela c'etai juste la voie que j'avai choisie c'est tout.
voila un pti résumé j'ai plein de truc a racconter mais se sera pour une autre fois incha allah.

salam jaafar,

Je te souhaite la bienvenue dans la communauté musulmane et que Dieu te préserve du mal d'où qu'il vienne.

Mais sais-tu comment arriver à prévenir le mal ?

prevenir le mal non car le futur appartient a Dieu mais comment s'en éloigner oui
faire ses prieres avec devotions et concentration ce qui n'est pas evident et faire ses protections exemples reciter 3 x le soir le verset du trône et penser souvent a Dieu ca aide aussi.

Je suis sérieux, il ne s'agit pas de faire des prédictions, car cela n'est possible que pour Dieu, mais seulement de retrouver dans le Coran, ce dont Dieu a béni les croyants sincères, en vue de les préserver seulement du mal., pas de les transformer en voyants: cela n'existe nullement d'ailleurs.

oui je suis tout a fait d'accord avec toi la lecture du coran est le meilleur moyen de se preserver du mal de part sa lecture d'une part et de par la reflection qu'il nous apporte d'autre part.
de plus, certains versets permettent aussi de se proteger du mal comme le verset du trone par exemple.

oui je suis tout a fait d'accord avec toi la lecture du coran est le meilleur moyen de se preserver du mal de part sa lecture d'une part et de par la reflection qu'il nous apporte d'autre part.
de plus, certains versets permettent aussi de se proteger du mal comme le verset du trone par exemple.

Je ne parle pas de choses de ce genre affirmées par les hommes sans aucune trace dans le Coran.

C'est quoi cette histoire? à dormir debout? Si je dis cela c'est parceque tu as peut etre des problemes de narcoleptie (les gens qui s'endorment d'un coup et qui reve).
Tu devrais qd même consulter un docteur je pense.

mathfds supposons que ce que tu dit soit vrai cela n'explique pas le fait que je dise des trucs dans une langue sans les avoir JAMAIS entendu.
parce que le mot jil est un mot arabe litteraire qui veut dire epoque, generation et du fait que comme par hasard a cet epoque je faisait plein de conneries
je ne croit pas du tout au hasard

Retour