conversion à l'islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yanis75
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous;
voilà maintenant un an que j'étudie l'islam.
Au début j'avais envie de comprendre et de savoir puis très vite je fus intérréssé et même fasciné par cette religion.
J'arrive à un moment ou je me pose des questions sur ma foi et si je dois franchir le pas de la "reconversion".
au fond de moi j'ai envie de le faire mais je me freine peut être par respect pour l'importance que représente ce choix et parce que j'ai peur de ne pas être prêt.
Je ne pense qu'à ça et j'en dors plus.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance
 
salut ou plutôt salam ;o)

Comme l'a dit la dit Bouba, il serait bon que tu ailles discuter de celà avec un imam (de la mosquée la plus proche de chez toi) et tu pourras lui poser toutes les questions... Pour ma part n'ai crainte et surtout n'ai pas peur de toutes la pratique qu'il peut y avoir dans l'islam, tout bon imam te dira que l'islam c'est comme une maison, celà se construit brique par brique... si tu dis la illaha il'Allah (il n'y a de dieu que Dieu) tu es déjà musulman, puis essait si tu peux de trouver une librairie qui vend des bouquins sur l'islam et t'en trouvera spécialement pour les nouveau converti... puis tu verras petit à petit tu vas t'intéresser à la prière, même si ça te prend des mois

salam oura rahmatoullah

PS: petite vidéo d'un jeune converti de 25 ans

http://www.youtube.com/watch?v=wk2GngoPOJo

autre vidéo d'un jeune allemand:

http://www.youtube.com/watch?v=OawUXReflhU&mode=related&search=
 
Bonjour à tous;
voilà maintenant un an que j'étudie l'islam.
Au début j'avais envie de comprendre et de savoir puis très vite je fus intérréssé et même fasciné par cette religion.
J'arrive à un moment ou je me pose des questions sur ma foi et si je dois franchir le pas de la "reconversion".
au fond de moi j'ai envie de le faire mais je me freine peut être par respect pour l'importance que représente ce choix et parce que j'ai peur de ne pas être prêt.
Je ne pense qu'à ça et j'en dors plus.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance

Bonjour Yanis,

Suis ton coeur et ne freine pas cette elan,on es toujours pret a se convertir lorsque l'on reconnait qu'il n'y a qu'un Dieu et que le coran est Sa parole,converti toi et laisse la foi inondé ton coeur de la lumiere du coran,tu as raison lorsque tu dis que ce choix represente une grande importance,tu lui as donné sa juste valeur car elle sonne le glas d'un homme qui s'est perdu et apres avoir prononcé la profession de foi aura retrouver son chemin,

Mais n'ai pas d'inquietude a se sujet Yanis,tu es pret et la foi te consolidera et te rendra fort,HamdouliLlah.
 
Bonjour à tous;
voilà maintenant un an que j'étudie l'islam.
Au début j'avais envie de comprendre et de savoir puis très vite je fus intérréssé et même fasciné par cette religion.
J'arrive à un moment ou je me pose des questions sur ma foi et si je dois franchir le pas de la "reconversion".
au fond de moi j'ai envie de le faire mais je me freine peut être par respect pour l'importance que représente ce choix et parce que j'ai peur de ne pas être prêt.
Je ne pense qu'à ça et j'en dors plus.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance


Salam alaykoum, bonsoir.

1) Bienvenu sur la route de l'islam.

2) Bienvenue sur la route de bladi

3) Si tu as des questions, n'hésite pas.

Salam, bonne nuit et bon courage.
 
Bonjour à tous;
voilà maintenant un an que j'étudie l'islam.
Au début j'avais envie de comprendre et de savoir puis très vite je fus intérréssé et même fasciné par cette religion.
J'arrive à un moment ou je me pose des questions sur ma foi et si je dois franchir le pas de la "reconversion".
au fond de moi j'ai envie de le faire mais je me freine peut être par respect pour l'importance que représente ce choix et parce que j'ai peur de ne pas être prêt.
Je ne pense qu'à ça et j'en dors plus.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance
bienvenue sur ce forum,
il y a des choses que si tu m demandait de te dire ce que tu devrai faire, j te dirai d'hesiter, mais là j te dis n'hesite pas et franchi le pas. si on devait tout savoir sur la religion en details, avant d'entrer en islam, on ne serait jamais devenu musulmans. mais le savoir au niveau de l'islam s'aquiert au fur et à mesure, on commence par les choses principales comme les cinq piliers de l'islam, surtout par ordre : les deux attestations, puis la prière, puis le jeûne, puis la zakat (l'aumône), et enfin le hadj (le pelerinage : pour ceux qui en ont le pouvoir).
la conversion c'est facile, et l'islam est en général facile.
pour te convertir en islam, tu n'as besoin de personne, c'est une chose entre toi et Allah soub7anah, il suffit que tu dise les deux attestations (tout en pensant vraiment ce que tu dis) :
"j'Atteste qu'il n y a point de divinité à part Allah, et j'Atteste que Mouhammad est son serviteur et messager".
ou en arabe :
"achhadou an la ilaha illa Allah, wa achhadou anna mou7ammadan 3abdouhou wa rasoulouh"

et puis tu fais un bain (avec l'intention de te purifier pour entrer dans l'islam) (appelé en islam : "bain rituel" ou "grandes abulitions").

là tu es devenu musulman.

et puis tu fais tes petites abulitions et ta premiere priere, (tu peux demander à tes amis comment faire les petites abulitions et la priere, demande à quelqu'un d'eux de venir chez toi pour te montrer comment faire les abulitions et la priere, ou de te faire une demonstration). c'est tres facile, tu verra.

bonne continuation.

si j trouve des videos concernant les petites abulitions, j les posterai incha Allah ici.
 
salam moi je pense que si tu veux reelement te convertir a l'islam il ya un et unique chemin c'est de lire et bien comprendre le coran tu trouvera ton chemin pas besoin de qui que se soit aprés,bienvenue mon frère et sache que c'est la seule chose de bien que tu aies faite dans ta vie toi au moins ce n'etait pas ta religion et le bon dieu te veut beaucoup de bien tu dois etre un bon etre pour qu'il te guide sur droit chemin et que dire des gens qui sont nées musilmans et ne remercient pas le bon dieu 3ala ni3mat l'islam?hadana wa iyak il tarikihi lmostakim.
 
Bonjour à tous;
voilà maintenant un an que j'étudie l'islam.
Au début j'avais envie de comprendre et de savoir puis très vite je fus intérréssé et même fasciné par cette religion.
J'arrive à un moment ou je me pose des questions sur ma foi et si je dois franchir le pas de la "reconversion".
au fond de moi j'ai envie de le faire mais je me freine peut être par respect pour l'importance que représente ce choix et parce que j'ai peur de ne pas être prêt.
Je ne pense qu'à ça et j'en dors plus.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance

si tu tes bien renseigné et ke lislam tatire encor plus en effet tu pe te convertir. seulemen si tu te sens pas encore pret car on ne se converti pa par influence, par mode, par depis ou ds le doute tu devrais attendre. c un choix ki aura des consekences sur ta vie. alors tan ke ce doute ne senlev pas de ton esprit, attends un peu
 
Selam .
Je pourrais parler a quelqun pour lui poser des questions sur l'islam et la reconversion svp :$
Si vous avez msn passez les moi sa srei trè gentiy.
Qu`Allah vous guide ..
 
Salamou alaykoum

Si tu as des questions n'hesite pas.
ma reconversion remonte a bientôt 2 ans et si mon expérience peut être utile j'en serais ravi.

Qu'Allah te protège toi et les tiens et qu'ils vous guident dans la bonne voie.
 
Retour
Haut