conversion à l'islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yanis75
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous;
voilà maintenant un an que j'étudie l'islam.
Au début j'avais envie de comprendre et de savoir puis très vite je fus intérréssé et même fasciné par cette religion.
J'arrive à un moment ou je me pose des questions sur ma foi et si je dois franchir le pas de la "reconversion".
au fond de moi j'ai envie de le faire mais je me freine peut être par respect pour l'importance que représente ce choix et parce que j'ai peur de ne pas être prêt.
Je ne pense qu'à ça et j'en dors plus.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance
 
salut ou plutôt salam ;o)

Comme l'a dit la dit Bouba, il serait bon que tu ailles discuter de celà avec un imam (de la mosquée la plus proche de chez toi) et tu pourras lui poser toutes les questions... Pour ma part n'ai crainte et surtout n'ai pas peur de toutes la pratique qu'il peut y avoir dans l'islam, tout bon imam te dira que l'islam c'est comme une maison, celà se construit brique par brique... si tu dis la illaha il'Allah (il n'y a de dieu que Dieu) tu es déjà musulman, puis essait si tu peux de trouver une librairie qui vend des bouquins sur l'islam et t'en trouvera spécialement pour les nouveau converti... puis tu verras petit à petit tu vas t'intéresser à la prière, même si ça te prend des mois

salam oura rahmatoullah

PS: petite vidéo d'un jeune converti de 25 ans

http://www.youtube.com/watch?v=wk2GngoPOJo

autre vidéo d'un jeune allemand:

http://www.youtube.com/watch?v=OawUXReflhU&mode=related&search=
 
Bonjour à tous;
voilà maintenant un an que j'étudie l'islam.
Au début j'avais envie de comprendre et de savoir puis très vite je fus intérréssé et même fasciné par cette religion.
J'arrive à un moment ou je me pose des questions sur ma foi et si je dois franchir le pas de la "reconversion".