Conversion alors que ma famille est chrétienne

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arcadus
  • Date de début Date de début
Bonjour ou Salam a tous ^^ j'ai lu le coran et je me suis intéresser a l'islam je me suis intéresser aux autres religions aussi pour pouvoir juger et faire mon choix et mon choix et tout fait c'est l'islam !!! Je suis déja circonsit sa été fait a ma naissance par un probléme de santé ( comme par hasard ^^) bref c'est pas sa qui me fait peur donc mais surtout de ma famille qui est chrétienne je suis encore débutant dans l'islam donc je vais pas encore aller a la mosquée demander ma conversion mais j'applique les lois de l'islam et je vais me mettre a la priére chez moi !!! dites moi vos témoignages comment sa c'est passer avec vos familles non musulmane ?

Merci
 
Bonjour ou Salam a tous ^^ j'ai lu le coran et je me suis intéresser a l'islam je me suis intéresser aux autres religions aussi pour pouvoir juger et faire mon choix et mon choix et tout fait c'est l'islam !!! Je suis déja circonsit sa été fait a ma naissance par un probléme de santé ( comme par hasard ^^) bref c'est pas sa qui me fait peur donc mais surtout de ma famille qui est chrétienne je suis encore débutant dans l'islam donc je vais pas encore aller a la mosquée demander ma conversion mais j'applique les lois de l'islam et je vais me mettre a la priére chez moi !!! dites moi vos témoignages comment sa c'est passer avec vos familles non musulmane ?

Merci

Sage décision pour ton acceptation de l'islam mais tu sais pour devenir musulman il n'est pas besoin d'aller à la mosquée, il te suffit simplement pour entrer en Islam de prononcer les 2 témoignages de la Foi à savoir "Je témoigne qu'il n'est de dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammed est le Messager de Dieu" et tu deviens musulmans. J'ai déjà expliqué cela dans un autre fil si tu veux plus de détails..

Pour ta famille si elle n'est pas tolérante ne leur dis pas et tu connais ta famille mieux que moi même. Pour la prière celle-ci ne dure que 5 minutes et je pense qu'il te sera facile de t'isoler dans ta chambre et de la faire sans que personne ne te voit ceci bien entendu si ta famille est intolérante. Prononce les 2 témoignages de la Foi et apprend au fur et à mesure notre religion et pour finir je te fais cette invocation "Que Dieu t'accorde ce qui a de meilleur pour toi".

Et Dieu sait toute chose.
 
Bonjour ou Salam a tous ^^ j'ai lu le coran et je me suis intéresser a l'islam je me suis intéresser aux autres religions aussi pour pouvoir juger et faire mon choix et mon choix et tout fait c'est l'islam !!! Je suis déja circonsit sa été fait a ma naissance par un probléme de santé ( comme par hasard ^^) bref c'est pas sa qui me fait peur donc mais surtout de ma famille qui est chrétienne je suis encore débutant dans l'islam donc je vais pas encore aller a la mosquée demander ma conversion mais j'applique les lois de l'islam et je vais me mettre a la priére chez moi !!! dites moi vos témoignages comment sa c'est passer avec vos familles non musulmane ?

Merci

Salam Aleikoum

C'est déjà un bel effort de ta part d'avoir su t'interressé aux autres religions avant ta conversion et je t'en félicite. Moi je suis né dans une famille musulmane donc je n'ai pas connu ce que tu va connaître/connais. Mais j'avais un ami lorsque j'avais 17 ans qui avait decidé de se convertir a l'Islam alors qu'il vivait dans une famille chrétienne. Ses parents se sont opposés a sa decision et l'ont contraints a arrêté la prière etc... Il s'y est resigné mais des qu'il put il est parti s'installer seul et il avait couper les ponts avec sa famille : bon en clair pour lui ça s'était mal passé. Mais je ne vais pas te dire comme tout le monde dit du genre : Parle avec tes parents et fais-leur comprendre ta foi etc...
Car cela dépend de leur état d'esprit que je ne connait pas du tout : si ils sont de fervents chretiens conservateurs, s'ils sont chretiens ouverts d'esprits, s'ils en ont rien à faire, s'ils sont non pratiquants et ouverts d'esprits , s'ils sont compréhensifs,colérique,posé,calme,lunatique,handicapés etc........
Bref voilà les quelques conseils que je pourrait te fournir selon mon avis que tu n'es pas obligé de suivre ni de considérer :

  • S'ils sont "fermés d'esprits" colériques,conservateurs opposés a l'Islam : Je te conseil dans ce cas de prendre ton mal en patience et de faire ce que tu peux pour pratiquer l'Islam que ce soit dans le secret ou en plein jour sans toutefois t'attirer les foudres de tes parents. Je te conseil toutefois de les informer de ta conversion, ils ne sont pas Sheitan en personne non plus;)
  • S'ils sont "ouverts d'esprits" mais attaché a la chrétienté : Je pense qu'ils auront du chagrin a te voir t'éloigner de leur religion mais tu n'auras qu'a leur rappeler que la chrétienté et l'Islam sont extrêmement proches. Essai de leur expliquer l'Islam de ton point de vue comment tu le vois peut-etre le verront-ils pareil que toi et se convertiront :D

Voila ce ne sont que mes conseils libre a toi de choisir mon frere. Pour le sujet de la famille ne te fie pas trop aux autres ainsi qu'a moi-meme car tu connais plus ta famille que nous tous.
Allah sait le mieux.
Que Dieu t'accompagne et te guide.

P.S: tu as 20 ans a ce que je viens de voir, pas la peine d'avoir leur autorisation mais ce serait bien d'avoir leur consentement quand meme. bonne chance !

Wa Salam
 
Tes parents tu dois les connaître si tu sais qu'ils s'opposeront fermement sans meme reflechir alors pratique en cachette, l'entente entre enfant et parent est très importante, fais ce qu'il fau pour qu'il y ait une bonne ambiance plutot qu'une mauvaise
 
Merci pour tous vos messages vous m'avez bien aider merci les fréres et soeurs ^^
Mes parents sont pas conservateurs et sont tolérant juste ma mére n'aime pas la place des femmes dans la religion je lui en veut pas trop c'est a cause des medias qui salissent l'islam tout les jours pfff quelle honte pour sois disant un pays tolérant mais bon il y a pire dans le reste du monde ... et elle a connu plusieurs amies arabes ou leur mari musulman tapait dessus donc elle a des mauvais jugement dessus ....
Je pense ils seront décu sur le coup et sa les choqueraient car avant de lire le coran j'était athée et vraiment pas du tout religieux je rentrais dans aucune église rien de tout sa mais le coran ma ouvert les yeux et me guide mon chemin vers un monde meilleur !!! Je pense avec le temp ils s'en fouteraient aprés tout la religion c'est personnelle mais ils me reniront jamais sa jamais ils feraient jamais sa !!!

En tout cas merci de vos témoignages je pense je vais attendre un peu pour leur dire !! de toute facon faut que je découvre encore plus de choses sur l'islam faut que je me documente car j'aimerais bien lire des livres sur le messager Mohammed !!!
Merci mes fréres et soeurs que la paix soit sur vous !!!
 
Merci a tous mes frères et soeurs de vos réponses je vous remercie ^^

Ba enfaite ma mére n'aime pas la place des femmes dans l'islam mais sa c'est a cause des medias qui salissent l'islam aux infos mais bon des fois c'est pire dans d'autres pays !!! et aussi elle connaissait des amies arabe ou elles se fesaient taper par leur marie musulman donc elle a de mauvais jugement sur l'islam
Mes parents sont tolérant mais je pense ils seront un peut décu et choquait sur le coup car avant je n'approuvait vraiment pas la religion mais le coran ma ouvert les yeux pour mon chemin dans la vie avec a la clef un monde meilleur ^^ mais je pense avec le temp ils comprendront et feront l'impasse dessus mais il me renieront jamais sa c'est sur pas pour sa !!!!!

Merci de vos témoignages vraiment que la paix soit sur vous

ps : j'aimerait bien lire des livres sur mouhamed le prophéte mais je c'est pas lequel bien choisir et pas tomber sur une mauvaise "biographie"
 
Merci a tous mes frères et soeurs de vos réponses je vous remercie ^^

Ba enfaite ma mére n'aime pas la place des femmes dans l'islam mais sa c'est a cause des medias qui salissent l'islam aux infos mais bon des fois c'est pire dans d'autres pays !!! et aussi elle connaissait des amies arabe ou elles se fesaient taper par leur marie musulman donc elle a de mauvais jugement sur l'islam
Mes parents sont tolérant mais je pense ils seront un peut décu et choquait sur le coup car avant je n'approuvait vraiment pas la religion mais le coran ma ouvert les yeux pour mon chemin dans la vie avec a la clef un monde meilleur ^^ mais je pense avec le temp ils comprendront et feront l'impasse dessus mais il me renieront jamais sa c'est sur pas pour sa !!!!!

Merci de vos témoignages vraiment que la paix soit sur vous

ps : j'aimerait bien lire des livres sur mouhamed le prophéte mais je c'est pas lequel bien choisir et pas tomber sur une mauvaise "biographie"
T'est mal barré si tu cherche une bonne biographie!!
Pour l'instant je te conseil de t'en tenir au Coran. Ensuite de te renseigner sur les differents courants en Islam: sunnisme, soufisme, chiisme, coranisme. Tu peut (et devrais) même faire ta propre interpretation avec l'aide de Dieu, car si tu devait écouter tous les avis en Islam tu n'est pas sorti de l'auberge!
 
Merci a tous mes frères et soeurs de vos réponses je vous remercie ^^

Ba enfaite ma mére n'aime pas la place des femmes dans l'islam mais sa c'est a cause des medias qui salissent l'islam aux infos mais bon des fois c'est pire dans d'autres pays !!! et aussi elle connaissait des amies arabe ou elles se fesaient taper par leur marie musulman donc elle a de mauvais jugement sur l'islam
Mes parents sont tolérant mais je pense ils seront un peut décu et choquait sur le coup car avant je n'approuvait vraiment pas la religion mais le coran ma ouvert les yeux pour mon chemin dans la vie avec a la clef un monde meilleur ^^ mais je pense avec le temp ils comprendront et feront l'impasse dessus mais il me renieront jamais sa c'est sur pas pour sa !!!!!

Merci de vos témoignages vraiment que la paix soit sur vous

ps : j'aimerait bien lire des livres sur mouhamed le prophéte mais je c'est pas lequel bien choisir et pas tomber sur une mauvaise "biographie"


Salam o aleikom,

Soit le bienvenue.
En Islam, la femme est bien traité, contrairement a ce que disent les médias.

Je te conseille de faire un petit tour sur se site : http://www.sajidine.com/

(tout les sujets sont traités : le couple, la femme, l'homme, les piliers, la foi, le comportement envers autrui etc)

Tu verras que c'est biiiien loin de l'image qu'on certains de l'Islam.


PS: certains n'hésiterons pas a te faire douter et t'égarer..Ceux là ne sont guidés que par Satan et ses acolytes.

Que la paix soit sur toi.
 
Merci beaucoup !! oui tkt je connait la place de la femme dans l'islam tkt ^^ et je c'est qu'elle est pas mauvaise !!!
Merci pour la vidéo ce sera un bon argument pour ma mére ^^

Oui ba alors je vais m'en tenir au coran pour le moment car oui il y a beaucoup de chose dans l'islam tu peut t'i perdre facilement !!

Oui ta raison Youssouf une amie me parle plus depuis que je lui est dit je vais devenir musulman je la pensait pas aussi intolérante sa ma ouvert les yeux !!! Mais je me laisserais pas avoir par ces gens la foi domine toujours ^^
 
Retour
Haut