conversion et prénom

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Widad90
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum

L’épouse du Prophète, `Â’ishah — que Dieu l’agrée —, dit à propos du Prophète : « Il ne changeait que les mauvais noms. » Par exemple, `Umar avait une fille prénommée `Âsiyah (qui signifie désobéissante ou de mauvais caractère). Le Prophète changea son prénom à Jamîlah (c’est-à-dire belle)

Extrait:

Salam Ahlikoum wa rahama to Lah i té3éla wa barakatouhou

J'ai une amie qui a embrasser notre religion il y a un peu plus d'un an (Qu'Allah sûbhanou continue à l'éclairer). Son prènom n'a aucune signification (wa Allah ou a 3alam)

Et le jour ou elle s'est reconvertie, avec les temoins et un Imam, ce dernier lui a conseiller de ne pas changer de prénom:

Il lui a dit qu'au contraire, ca permettait de montrer l'universalité de notre Religion. Que c'est pas parce qu'on a un prénom arabe qu'on est forcement musulman et a contrario, ce n'est pas parce qu'on a un prenom francais, qu'on ne peut pas devenir musulman.
 
L’Imâm Al-Bukhârî rapporte d’après Sa`îd Ibn Al-Musayyib que : « Lorsque son grand-père alla voir le Prophète — paix et bénédictions sur lui —, le Prophète l’interrogea sur son nom. Il répondit : “(Je m’appelle) Hazn.” (c’est-à-dire difficile) Le Prophète lui dit : “Tu es Sahl.” (c’est-à-dire facile, aimable). L’homme répondit : “Je ne veux pas changer le nom que mon père m’a donné.” Son petit-fils Sa`îd n’eut de cesse de regretter cette posture et de dire qu’après coup sa famille connut toujours des difficultés. »
 
Salam Aleykoum

L’épouse du Prophète, `’ishah — que Dieu l’agrée —, dit à propos du Prophète : « Il ne changeait que les mauvais noms. » Par exemple, `Umar avait une fille prénommée `Âsiyah (qui signifie désobéissante ou de mauvais caractère). Le Prophète changea son prénom à Jamîlah (c’est-à-dire belle)

Extrait:

Salam Ahlikoum wa rahama to Lah i té3éla wa barakatouhou

J'ai une amie qui a embrasser notre religion il y a un peu plus d'un an (Qu'Allah sûbhanou continue à l'éclairer). Son prènom n'a aucune signification (wa Allah ou a 3alam)

Et le jour ou elle s'est reconvertie, avec les temoins et un Imam, ce dernier lui a conseiller de ne pas changer de prénom:

Il lui a dit qu'au contraire, ca permettait de montrer l'universalité de notre Religion. Que c'est pas parce qu'on a un prénom arabe qu'on est forcement musulman et a contrario, ce n'est pas parce qu'on a un prenom francais, qu'on ne peut pas devenir musulman.

Réponse claire, nette et précise !

Il y a vraiment un écart au niveau de la qualité des réponses sur ce site, que l'on soit d'accord ou non avec la personne qui les énonce...
 
Retour
Haut