conversion obligatoire ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ralna
  • Date de début Date de début

ralna

mariée le 27/10/09 !
je ne suis pas musulmane (je suis une ancienne chrétienne), et je vais surement me marier avec n marocain musulman
pour lui il n'y a pas de problème quant a ma religion mis j'ai appris qu'un musulman n'ale droit de se marier qu'avec des musulmanes... est-ce vrai ??? alors il faut que je me convertisse ??? comment faire ???

merci
 
je ne suis pas musulmane (je suis une ancienne chrétienne), et je vais surement me marier avec n marocain musulman
pour lui il n'y a pas de problème quant a ma religion mis j'ai appris qu'un musulman n'ale droit de se marier qu'avec des musulmanes... est-ce vrai ??? alors il faut que je me convertisse ??? comment faire ???

merci

le mariage d'un musulman avec une non musulmane est autorisé
 
je ne suis pas musulmane (je suis une ancienne chrétienne), et je vais surement me marier avec n marocain musulman
pour lui il n'y a pas de problème quant a ma religion mis j'ai appris qu'un musulman n'ale droit de se marier qu'avec des musulmanes... est-ce vrai ??? alors il faut que je me convertisse ??? comment faire ???

merci

Non cela est faux ! Une musulmane doit se marier avec un musulman, mais pas l'inverse... Ne te convertis surtout pas par amour :eek: !
 
Un musulman n'a le droit de se marier qu'avec les gens du livre, c'est-à-dire, les juives, les chrétiennes et bien évidemment les musulmanes.

Mais si tu comptes te convertir seulement pour pouvoir épouser ton actuel, ce serait une grave erreur.
 
Il ne peut pas t'obliger a te convertir,
la conversion ne peux jamais etre obligatoire. Cela n'a d'ailleurs aucun sens!
C'etais juste pour repondre au titre de ton poste.
 
Retour
Haut