Conversion sans circoncision

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jojo78
  • Date de début Date de début
a tous et toutes.
Je vais me convertir a l'Islam sous peu, par contre, pour raisons personnelles, je ne peux me faire circoncire tout de suite. Est-ce grave?
Puis-je apprendre a prier avec mon meilleur ami musulman?

merci de vos réponses!
 
a tous et toutes.
Je vais me convertir a l'Islam sous peu, par contre, pour raisons personnelles, je ne peux me faire circoncire tout de suite. Est-ce grave?
Puis-je apprendre a prier avec mon meilleur ami musulman?

merci de vos réponses!

Pour entrer en Islam tu dois dire ces 2 témoignages à savoir "Je témoigne qu'il n'est de dieu que Dieu et je témoigne que Mouhammed est le messager de Dieu". Une fois ces 2 témoignages prononcés tu seras musulman à part entière et même s'ils n'ont pas été prononcés devant un imamet même si tu n'es pas circoncis. La prononciation des 2 témoignages est la seule condition pour entrer en Islam.

Par la suite si tu le désires (et notament pour obtenir à titre administratif un certificat de conversion si tu souhaites te rendre plus tard à la Mecque) un document administratif (qui n'est pas obligatoire) tu reprononceras ces 2 témoignages devant un imâm et un témoin, non pas pour devenir musulman (car tu l'auras été dès que tu auras prononcé la première fois les 2 témoignages) mais pour manifester à ces personnes ton appartenance à l'islam.

Quant à la circoncision elle n'est pas obligatire chez les malikites (voi le fil ou j'ai déjà répondu à cette question) et donc selon eux tu n'es pas obligé de te circonciser.

Pour apprendre à prier tu peux le faire avec ton ami si lui même connait les règles de la prière et en cela il n'y a pas de problème.

Que Dieu t'accorde ce qui est le meilleur pour toi.

Et Dieu sait toute chose.
 
salem,

Je m'excuse d'intervenir mais je suis les discution de ce forum et d'un autre sur le même thème et c'est plus fort que moi: on ne dit pas "circonciser" mais "circoncir"

:-)

Salem
 
salem,

Je m'excuse d'intervenir mais je suis les discution de ce forum et d'un autre sur le même thème et c'est plus fort que moi: on ne dit pas "circonciser" mais "circoncir"

Salem

Je te remercie de cette information. Chaque jour qui passe nous apprend une chose et pour finir c'est circoncire avec un e à la fin ; j'en prends note et j'y penserai la prochaine fois, si Dieu le veut.

Et Dieu sait toute chose.
 
Retour
Haut