Conversion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Salah1983
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

J’aimerai me convertir à l’Islam, cela fait deux ans que je ne mange plus de porc et que j’achète de la viande exclusivement Halal. J’ai lu le Coran et j’ai pour habitude de prononcer les mots de dévotions avant de manger ou quand je rentre dans une pièce où je n’étais pas depuis longtemps…
J’aimerais maintenant faire la Chahada pour attester de ma foie et pouvoir la développer et apprenant la prière par exemple.
Y-a-til des étapes préliminaire à la Chahada ? Puis je choisir « Salah » comme nom Musulman et d’ailleurs est-ce un prénom musulman ?
Merci pour vos réponses.
 
As salam aalikoum,

Comment vous est venu ce besoin de conversion ? Y a t-il eu dans votre vie des signes ?

Je suis musulmane de naissance et malgré mes 44 ans je ne suis vraiment pratiquante que depuis 3 ans et j'avoue que depuis je regrette de ne pas m'y être mise plus tôt...
Je me dis que c'était la volonté de Dieu et qu'il a choisit l'instant où mettre sur mon chemin la personne pour m'aider.

Je ne lis pas et n'écris pas l'arabe ( je le parle tres peu) mais ça ne m'a pas empêcher d'apprendre à faire des invoquations et mes prieres ( phonétique ).

Que Dieu vous guide et agrée votre conversion, puisse - t-Il nous pardonner et nous préserver.

Amine
 
Merci pour votre réponse,
Ce besoin de conversion m'est venu progressivement je pense au travers de différents rêves, déductions et un grand intérêt surtout... Maintenant ce genre de chose reste toujours difficile à expliquer et de plus c'est assez personnel...
 
salam akhi
tout d'abord felicitation car Dieu t'aime il t'a guidé petit a petit vers lui , vers sa religion vers sa lumiere , une lumiere qui rayonnera ta vie ton coeur , tu vas connaitre plein de bonne choses,je suis tres contente pour toi
en ce qui concerne tes questions je te dirai que pour prononcé la chahada il faut que ça viens du fond du coeur c'est a dire que tu sois rellement convaincu qu'il n'y a qu'un Dieu unique et que Mohamed saws est son messager , je ne crois pas que tu es un doute en cela , et je crois qu'il y'a d'autre conditions c'est pourquoi je te propose d'aller vers un imam qui saura mieux que nous tous t'aider
que Dieu te facilite plus et Bienvenue dans cette belle et radieuse religion mon nouveau frere
tiens nous au courant salah et si tu as des questions sur la pratique de la priere ou du jeune ou autre chose on est la pour toi
 
As salam aalikoum,

Comment vous est venu ce besoin de conversion ? Y a t-il eu dans votre vie des signes ?

Je suis musulmane de naissance et malgré mes 44 ans je ne suis vraiment pratiquante que depuis 3 ans et j'avoue que depuis je regrette de ne pas m'y être mise plus tôt...
Je me dis que c'était la volonté de Dieu et qu'il a choisit l'instant où mettre sur mon chemin la personne pour m'aider.

Je ne lis pas et n'écris pas l'arabe ( je le parle tres peu) mais ça ne m'a pas empêcher d'apprendre à faire des invoquations et mes prieres ( phonétique ).

Que Dieu vous guide et agrée votre conversion, puisse - t-Il nous pardonner et nous préserver.

Amine

comme on dit mieux vaut tard que jamais ma soeur
moi meme etant une musulmane de naissance je n'ai connu l'islam que depuis 4ans grace a un savant qui parler avec patient de cette belle religion et m'a fait decouvrir toute sa beauté , j'ai vecu dans un cadre loin de cette ambiance dédiée a l'islam ,j'ai decouvert par la suite une autre vie et j'ai pu repondre a beaucoup de questions dans ma tete , le secret et de t'entourer de personnes pieuses et pratiquantes afin de t'aider et t'inciter a bien pratiquer ta religion,je me suis inscrite il y'a une année dans une école ou il y'avait des personnes qui n'etait pas pratiquantes et qui étaient allergique a l'islam donc comme j'etais avec eux 12h par jour ma foi a commencé a baissé et j'ai eu du mal a reprendre, la foi c'est comme un plante ou une fleur il faut l'arroser tout les jours sinon elle fane et elle meurt,donc je crois que tu n'avais pas un cadre approprié pour vivre ta religion , mais retiens que Dieu est toujours la pour nous !
 
Bonsoir,

J’aimerai me convertir à l’Islam, cela fait deux ans que je ne mange plus de porc et que j’achète de la viande exclusivement Halal. J’ai lu le Coran et j’ai pour habitude de prononcer les mots de dévotions avant de manger ou quand je rentre dans une pièce où je n’étais pas depuis longtemps…
J’aimerais maintenant faire la Chahada pour attester de ma foie et pouvoir la développer et apprenant la prière par exemple.
Y-a-til des étapes préliminaire à la Chahada ? Puis je choisir « Salah » comme nom Musulman et d’ailleurs est-ce un prénom musulman ?
Merci pour vos réponses.

salam,

sais-tu qu'il n'est pas obligatoire de changer de prénom ? si tu sens que ta vie a été un continuum qui t'a mené vers l'Islam et que l'Islam fait partie de ton évolution personnel, tu ne changes pas d'identité, alors il n'y a pas de raison de vouloir changer le prénom que t'ont donné tes parents. si en revanche pour toi l'Islam c'est le grand saut, la révolution, et que tu deviens quelqu'un de tout à fait autre du jour au lendemain, alors oui je comprends que tu veuilles changer de prénom.
 
Bonsoir,

J’aimerai me convertir à l’Islam, cela fait deux ans que je ne mange plus de porc et que j’achète de la viande exclusivement Halal. J’ai lu le Coran et j’ai pour habitude de prononcer les mots de dévotions avant de manger ou quand je rentre dans une pièce où je n’étais pas depuis longtemps…
J’aimerais maintenant faire la Chahada pour attester de ma foie et pouvoir la développer et apprenant la prière par exemple.
Y-a-til des étapes préliminaire à la Chahada ? Puis je choisir « Salah » comme nom Musulman et d’ailleurs est-ce un prénom musulman ?
Merci pour vos réponses.

pardonne ma question, mais tu es un homme ou une femme ? tu as le signe masculin, mais les autres te disent "ma soeur"... :rolleyes:
 
Merci pour vos réponses.

Pour tout vous dire je ne cherche pas à changer d'identité et je ne vois pas et peut être à tort, l'Islam comme une révolution mais plutôt comme un approfondissement spirituel.
Je voulais simplement adopter un autre nom (comme un deuxième prénom en quelques sorte ) Je ne parle bien sur pas de l'état civil mais d'un prénom "spirituel" si on peut dire ainsi.
Et oui je suis bien un homme.

MErci à tous
 
Merci pour vos réponses.

Pour tout vous dire je ne cherche pas à changer d'identité et je ne vois pas et peut être à tort, l'Islam comme une révolution mais plutôt comme un approfondissement spirituel.
Je voulais simplement adopter un autre nom (comme un deuxième prénom en quelques sorte ) Je ne parle bien sur pas de l'état civil mais d'un prénom "spirituel" si on peut dire ainsi.
Et oui je suis bien un homme.

MErci à tous

non c'est pas à tort, c'est selon chacun... tout dépend aussi si on passe d'une extrême à l'autre ou pas... si c'est ton choix de prendre un prénom arabe je le respecte.
 
D'accord mais ce que j'aimerais ce n'est pas un prénom Arabe mais Musulman et je me demandais si Salah en était un. On m'a donné l'exemple du prénom "Farid" qui est un prénom Arabe mais pas Musulman. Ce n'est pas une affirmation de ma part attention c'est simplement une personne qui me l'a dit. Je m'excuse si c'est faut.
 
D'accord mais ce que j'aimerais ce n'est pas un prénom Arabe mais Musulman et je me demandais si Salah en était un. On m'a donné l'exemple du prénom "Farid" qui est un prénom Arabe mais pas Musulman. Ce n'est pas une affirmation de ma part attention c'est simplement une personne qui me l'a dit. Je m'excuse si c'est faut.

Salah je connais pas, mais sinon y'a Mohammed, et tous les prénoms en "Abd"-suivi d'un attribu divin. Mais bon en même temps une bonne partie des musulmans ont des prénoms qui ne sont pas des prénoms musulmans...
 
Bonsoir,

J’aimerai me convertir à l’Islam, cela fait deux ans que je ne mange plus de porc et que j’achète de la viande exclusivement Halal. J’ai lu le Coran et j’ai pour habitude de prononcer les mots de dévotions avant de manger ou quand je rentre dans une pièce où je n’étais pas depuis longtemps…
J’aimerais maintenant faire la Chahada pour attester de ma foie et pouvoir la développer et apprenant la prière par exemple.
Y-a-til des étapes préliminaire à la Chahada ? Puis je choisir « Salah » comme nom Musulman et d’ailleurs est-ce un prénom musulman ?
Merci pour vos réponses.



les étapes préliminaires toi meme tu as commencé : manger hallal,lire le Coran,dire des mots de dévotion et surtout que ca soit une décision murement réflechis
donc si tu te sens pret tu peux parfaitement prononcer la Chahada et vivre ta vie de musulman !
salah c'est le nom d'un des Prophetes qui a vécut avant Abraham donc oui tu peux choisir ce prénom
 
As-salâmou^alaykoum wa rahmatoulilâh wa barakatouhou !

nous sommes très heureux pour votre conversion, Qu'Allâh soubhanaho wa t^ala nous guide tous vers Sa lumière , Amîn...

Bonsoir,
J’aimerai me convertir à l’Islam, cela fait deux ans que je ne mange plus de porc et que j’achète de la viande exclusivement Halal. J’ai lu le Coran et j’ai pour habitude de prononcer les mots de dévotions avant de manger ou quand je rentre dans une pièce où je n’étais pas depuis longtemps…
J’aimerais maintenant faire la Chahada pour attester de ma foie et pouvoir la développer et apprenant la prière par exemple.
Y-a-til des étapes préliminaire à la Chahada ?
pour la conversion voir ce sujet :
http://www.bladi.info/174058-re-conversion-lislam-mode-demploi/

Puis je choisir « Salah » comme nom Musulman et d’ailleurs est-ce un prénom musulman ?
Merci pour vos réponses.

Oui Salah est un bon prénom musulman.

pour la prière le mieux c'est de voir un imam d'une mosquée par exemple,ça va t'être plus facile et plus rapide,

sinon j'ai déjà poster qlq liens sur ce sujet:
http://www.bladi.info/174155-priere/index2.html

au post 19: http://www.bladi.info/5075751-post19.html

...

donc la 1er chose c'est d'apprendre à faire ces petites ablutions, après les grandes ablutions,

Pour faire la prière,

si les grandes ablutions sont invalides on doit les refaire d'abord,

si les petites ablutions sont invalides on doit les refaire aussi(petites ablutions),

les grandes et petites ablutions ne sont pas obligatoires avant chaque prière mais seulement s'ils sont invalidés (voir les liens en haut (post 19) pour plus de détails).

voilà, ce n'est pas obligatoires d'apprendre tous d'un seule coup mais petit-à-petit,

et je te conseille ce livre pour apprendre:

La Voie du Musulman. (ou Le Guide du Musulman.)

pour son auteur: ABOUBAKER DJABER ELDJAZAÏRI.

(y en a plusieurs traductions en français à différentes prix).

Qu'Allah nous guide ...
 
Bonsoir,J’aimerai me convertir à l’Islam, cela fait deux ans que je ne mange plus de porc et que j’achète de la viande exclusivement Halal. J’ai lu le Coran et j’ai pour habitude de prononcer les mots de dévotions avant de manger ou quand je rentre dans une pièce où je n’étais pas depuis longtemps…J’aimerais maintenant faire la Chahada pour attester de ma foie et pouvoir la développer et apprenant la prière par exemple.Y-a-til des étapes préliminaire à la Chahada ? Puis je choisir « Salah » comme nom Musulman et d’ailleurs est-ce un prénom musulman ?Merci pour vos réponses.
Bonsoir,

Tu n'as pas à changer ton prénom sauf si celui-ci à une mauvaise signification.
 
Bonsoir,

J’aimerai me convertir à l’Islam, cela fait deux ans que je ne mange plus de porc et que j’achète de la viande exclusivement Halal. J’ai lu le Coran et j’ai pour habitude de prononcer les mots de dévotions avant de manger ou quand je rentre dans une pièce où je n’étais pas depuis longtemps…
J’aimerais maintenant faire la Chahada pour attester de ma foie et pouvoir la développer et apprenant la prière par exemple.
Y-a-til des étapes préliminaire à la Chahada ? Puis je choisir « Salah » comme nom Musulman et d’ailleurs est-ce un prénom musulman ?
Merci pour vos réponses.

Bien venu au club frére , un trés beau prénom , pour une noble personne comme toi .

ça c'est de la bonne décision , mabrouk ! ( felicitation ) .
 
salam a toutes
je m'appelle maude et j'ai choisie amel pour me convertir dans cette belle religion apres avoir lue et apprécié le noble coran je voudrai avec l'aide d'allah trouver une soeur qui pourrai me guider dans la progression de mes connaissances dans les prieres
assalamou alaykoum wasnahmat allah
 
Bonsoir,

J’aimerai me convertir à l’Islam, cela fait deux ans que je ne mange plus de porc et que j’achète de la viande exclusivement Halal. J’ai lu le Coran et j’ai pour habitude de prononcer les mots de dévotions avant de manger ou quand je rentre dans une pièce où je n’étais pas depuis longtemps…
J’aimerais maintenant faire la Chahada pour attester de ma foie et pouvoir la développer et apprenant la prière par exemple.
Y-a-til des étapes préliminaire à la Chahada ? Puis je choisir « Salah » comme nom Musulman et d’ailleurs est-ce un prénom musulman ?
Merci pour vos réponses.

salam aleykoum mon tres cher frere, n'hesite po a me contacter inchaalah franchement je serais heureux pour t'aider dans cette religion, a bientot inchaalah.
 
salam a toutes
je m'appelle maude et j'ai choisie amel pour me convertir dans cette belle religion apres avoir lue et apprécié le noble coran je voudrai avec l'aide d'allah trouver une soeur qui pourrai me guider dans la progression de mes connaissances dans les prieres
assalamou alaykoum wasnahmat allah

As salam aalikoum Amel,

Que Dieu te guide et t'aide dans cette quête, si je peux me permettre je te conseillerai de te mettre en relation avec des associations musulmanes de proximité ( s'il en existe à côté de chez toi). Pour ma part Internet a été un outil bien utile car ne lisant pas l'arabe et peu de personne de mon entourage pratique notre religion: j'ai appris à faire la prière et il faut surtout écouter beaucoup les sourates ( en commençant par les plus simples ) c'est dans la régularité que tu t'amèlioreras et je te prie de croire que quand tu finis par en apprendre une par coeur , tu te sens comblée.

N'hésite paà fréquenter les mosquées dés que tu as du temps pour toi : il n'y a pas meilleur lieu pour apprendre et être proches des soeurs qui se feront une joie de t'aider.
 
Retour
Haut