Conversions problématiques

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AdamCohen
  • Date de début Date de début
Salam

Je suis sur le point de me convertir. Après beaucoup de recherches et de reflexion, je crois que l'Islam est ma voie. Mais j'ai un grave problème ..En fait je sais que je suis homo environ depuis mes 12 ans, et je sais que c'est un grave péché en Islam, donc est ce que ma conversion est valable si je suis de cette nature la ?

J'ai une autre question, en fait la soeur de mon beau père est mariée depuis une dizaine d'années, et comme moi elle voudrait se convertir (ce que je souhaite), mais comme une femme ne peut pas se marier avec un non musulman, je me demande ce qu'il adviendra de son couple ?
 
c'est un grave peché si tu veux te convertir tu ne doit pas rester homo, quand a la soeur de ton beau père elle peut se convertir biensur ,je crois que même si son mari n'est pas musulman vu que ils sont déjà mariés,
 
Salamou 3alykom
Premierement: Bienvenue en Islam =) L'islame accepte tout le monde sans exceptions
Le fait d'etre homo ce n'est pas ce qui est un grave péché mais le fait de faire l'adultere en etant homo(tu vois ce que je veux dire), Donc si t'arrive a bloqué tes pulsions et a te trouver une fille(femme) que t'aime tu peux commencer a ne plus aimer etre homo.
Pour ta belle tante a réponse est dans le post precedent je suis daccord avec elle
 
Salam

Je suis sur le point de me convertir. Après beaucoup de recherches et de reflexion, je crois que l'Islam est ma voie. Mais j'ai un grave problème ..En fait je sais que je suis homo environ depuis mes 12 ans, et je sais que c'est un grave péché en Islam, donc est ce que ma conversion est valable si je suis de cette nature la ?

J'ai une autre question, en fait la soeur de mon beau père est mariée depuis une dizaine d'années, et comme moi elle voudrait se convertir (ce que je souhaite), mais comme une femme ne peut pas se marier avec un non musulman, je me demande ce qu'il adviendra de son couple ?

Bien sur que tu peux te convertir et augmenter ta Foi.
 
Salamou 3alykom
Premierement: Bienvenue en Islam =) L'islame accepte tout le monde sans exceptions
Le fait d'etre homo ce n'est pas ce qui est un grave péché mais le fait de faire l'adultere en etant homo(tu vois ce que je veux dire), Donc si t'arrive a bloqué tes pulsions et a te trouver une fille(femme) que t'aime tu peux commencer a ne plus aimer etre homo.
Pour ta belle tante a réponse est dans le post precedent je suis daccord avec elle


que dis tu que l homosexualite n est pas un peché ? ah non mais j hallucine
 
Salamou 3alykom
Premierement: Bienvenue en Islam =) L'islame accepte tout le monde sans exceptions
Le fait d'etre homo ce n'est pas ce qui est un grave péché mais le fait de faire l'adultere en etant homo(tu vois ce que je veux dire), Donc si t'arrive a bloqué tes pulsions et a te trouver une fille(femme) que t'aime tu peux commencer a ne plus aimer etre homo.
Pour ta belle tante a réponse est dans le post precedent je suis daccord avec elle

Bah s'il dit qu'il est homo c'est qu'il a certainement eu des expériences de ce genre (et veut certainement en avoir dans le futur)

Je te dirai: Bienvenue en Islam ;)

Dieu pardonne tout les pêchés passés du converti, et tu peux prendre cette étape pour démarrer une nouvelle vie "normale" du point de vue Islam, en abandonnant la pratique homosexuelle.. Ta récompense ici-bas et dans l'au-delà n'en sera que plus grande ;)

Mais ce qu'il faut que tu saches, c'est que l'homosexualité est un grand pêché en Islam, et que l'on ne peut en aucun cas être homosexuel et se dire musulman.. Pense-y !

A bientôt
 
Salam

Je suis sur le point de me convertir. Après beaucoup de recherches et de reflexion, je crois que l'Islam est ma voie. Mais j'ai un grave problème ..En fait je sais que je suis homo environ depuis mes 12 ans, et je sais que c'est un grave péché en Islam, donc est ce que ma conversion est valable si je suis de cette nature la ?

J'ai une autre question, en fait la soeur de mon beau père est mariée depuis une dizaine d'années, et comme moi elle voudrait se convertir (ce que je souhaite), mais comme une femme ne peut pas se marier avec un non musulman, je me demande ce qu'il adviendra de son couple ?

Bonsoir,

Si tu crois que l'Islam est ta voie, alors convertis toi, et profite de cette nouvelle page blanche pour changer.
Oui, être homosexuel est un grave péché en Islam. Le problème est que, malgré que Dieu pardonne tous les péchés (étant vivant), si les conditions du repentir ne sont pas réunies, tes mauvaises actions pèseront lourd.
Mais cela ne doit pas t'empêcher de te convertir. Demande l'assistance de Dieu sincèrement, et Il te sortira de ces vices insha'Allah.

Pour la soeur de ton beau-père, sache pour elle que son mari ne pourra strictement rien pour elle une fois qu'elle sera dans sa tombe, une fois qu'elle sera interrogée, ne parlons pas du Jugement Dernier.
Si elle veut vraiment se convertir, la question ne se pose même pas.
Ce qu'il adviendra de son couple ? Son mari devra se reconvertir (par conviction évidemment), ou ils devront se séparer.

Wa Allahu a`lam
 
Salamou alaykoum wa rahmatou llah
deux sujets donc : l'homosexualité d'un futur converti et le devenir du couple d'une futur musulmane avec un croyant des gens du livre.

Alors simplement l'homosexualité est un grand péché (Kaba'ir) en Islam et cela tu doit y remédier avant ton entrée en Islam car aprés alors tu seras un converti ayant commi un grand péché et la c'est irrémédiablement grave.
Mais sache que si tu renonces à cette tentation de Sheytan et que tu rentre en Islam alors tout t'es péchés seront effacé !
Mais il faut réellement que tu renonces à cette pratique car Allah à détruit la nation de sayidina Lot à cause de ces actions prohibés.
Deuxiemement ta tante, si elle désire ce convertir sincèrement à l'islam pas d'interdiction pour elle et elle peut concervé son mariage car Allah n'aime pas la désunion et le mariage avec une personne des gens du Livre est autorisé elle n'aura qu'a lui faire passer le message de l'Islam peu etre Allah le guidera lui aussi.
Mais si son mari devient un obstacle à sa foi alors mieux vaudra pour elle d'opter pour un divorce et de se trouver un marie muslimin.
Voila j'espère t'avoir éclairé sur tes question
Et que tu te convertisse ou pas n'oublie pas que Dieu n'aime pas l'homosexualité alors renonce y quand même.
Qu'Allah te guide toi et ta tante
Allah waalam
 
Retour
Haut