Converti

Salam Alaykoum je voudrais savoir si il y a des converti dans ma situation aussi je me suis converti depuis 3 ans maintenant je sais que la famille est tres importante mais ma famille m a rejeté (pourtant il remarque que je suis meilleur )au point qu il ne veule plus me voir a leur domicile ! je demande a Allah tous les jours la force d aller vers eux une eniéme fois c est deja arrivé a certains d entre vous ?

salam

bienvenue dans l'islam:)
j'ai souvent lu que ça arrive...
mais faut pas désèspèrée,
garde une distance et pratique ta religion,
soit patient et continue a faire de ton mieux:)
c'est vrai qu'il faut pas renier les parents,
tu peux toujours essayer d'aller leur parler,
qu'ALLAH t'aide et te facilite,amiine!!!

aleikoum salam

j'ai aussi connu quelques difficulté mais pas au point que l'on me rejette, c'est une épreuve que tu vis mais avec la patience et la confiance en Allah ça s'arrangera incha'Allah. Et montre toujours le bon exemple, soit toujours bon avec eux, tu vas voir comme les choses vont changer, ils ne trouveront plus de raison à te rejetter comme cela.

Bon courage.

Salam je n ai rien changé par respect pour eux ni la barbe ( je ne l ai pas ) et le peut que je laissai au menton je coupai a la demande de ma mere , je ne metai ma jelaba qu en dehors de la maison quand j allai a la mosqué et priai dans ma chambre ! simplement je ne mangeai pas puisque ce n etai pas hallal voila tout ! le reste je ne comprends vraiment pas inchallah j aurai la force de retourner vers eux une enieme fois mais c est tres dure

Salam je n ai rien changé par respect pour eux ni la barbe ( je ne l ai pas ) et le peut que je laissai au menton je coupai a la demande de ma mere , je ne metai ma jelaba qu en dehors de la maison quand j allai a la mosqué et priai dans ma chambre ! simplement je ne mangeai pas puisque ce n etai pas hallal voila tout ! le reste je ne comprends vraiment pas inchallah j aurai la force de retourner vers eux une enieme fois mais c est tres dure

ta famille est de quelle religion, et est-elle pratiquante?

ta famille est de quelle religion, et est-elle pratiquante?

si elle est croyante et pratiquante meme si c'est tres peu pratiquant il faut les comprendre

tu as pris un autre chemin qu'eux
demande aux freres et soeurs autour de toi leur réaction si quelqu'un de leur famille venait en disant salut vous, j'ai décidé d'etre chrétiens maintenant, ou autre, ou athée
ils te diront tous sans exceptions qu'ils ne leur parleraient plus
d'autres iront jusqu'a te dire qu'ils les frapperaient

toi qui est maintenant musulman pour certains que tu considères comme tes freres t'imagine pas la réaction si t'arrivais en disant bin tout compte fait je change de religion

donc voila, faut pas leur en vouloir, tas fais un choix dans ta vie et dans nos choix il y a toujours des conséquences, il faut apprendre a vivre avec c'est comme ca

tu peux faire semblant d'avoir abandonner la religion
et puis rentrer chez toi
une religion ça peut se mener en secret
et pour la nourriture, dis leur de respecter que tu veux manger quelque chose de pure même les boudhiste ont un régime de vie

Même avec une barbe et un kamis je vois pas pourquoi ils devraient avoir peur.
Qu'ils trouvent ça étrange, qu'ils ne soient pas habitué ok mais de la à avoir peur^^

Salam Alaykoum je voudrais savoir si il y a des converti dans ma situation aussi je me suis converti depuis 3 ans maintenant je sais que la famille est tres importante mais ma famille m a rejeté (pourtant il remarque que je suis meilleur )au point qu il ne veule plus me voir a leur domicile ! je demande a Allah tous les jours la force d aller vers eux une eniéme fois c est deja arrivé a certains d entre vous ?
Qu'Allah exause tes voeux tres chers frere :)

C'est dommage, et je comprends que ça doit être difficile pour toi.

Ils refusent tout contact avec toi, même téléphonique? Explique-leur que le fait d'être musulman ne fait pas de toi une personne complètement opposée à celle que tu étais, et que ceci n'efface pas tout ce que vous avez vécu ensemble, ton éducation, etc...

Ensuite il faudrait connaître la nature de ce reet: est-ce parce qu'ils sont croyants à une autre religion et qu'ils y sont attachés, ou bien c'est par rapport à leur conception de l'Islam?... Savoir le fond du problème pourrait aider à trouver sa solution incha Allah.

En tout cas ne désespère pas, ça reste tes parents et quoi qu'il arrive, ils t'aimeront (d'ailleurs même ce rejet est une manifestation de leur amour, sinon ils n'en auraient rien à faire).

Essaie de parler avec eux pour savoir pourquoi ils ne veulent pas te parler ! Il y a peut-être d'autre raison que la religion.
Ou peut-être as- tu- pris dans la religion musulmane des choses que tes parents ont essayé de t'inculper en partant d'une autre tradition.
Tu dis que tu t'es amélioré ... peut-être leur en as-tu fais voir tant et plus quand tu étais jeune... Si tu as quelque chose à te reprocher par rapport à tes parents, commence peut-être par présenter des excuses pour tes bêtises de jeunesse?

Bref , fais profils bas par rapport à tes parents !

Et essaie d'écouter leurs valeurs, voire leur foi !! A te lire, on à l'impression que tu es le seul à avoir raison. Après une jeunesse sans doute tumultueuse, tu quittes la religion de tes parents..On peut dire que tu les as mis en échec.

Attend d'avoir des enfants !! tu comprendras.

Si tu apprend l'islam à tes enfants... qu'il ne t'obéissent pas et que, jeunes adultes, ils deviennent bouddhistes ou chrétiens et qu'ils envoient tes convictions à la poubelle que penseras-tu?

je vais essayé de repondre a tous en mm temps parce que je suis nouveau sur les sites
mes parents sont chretiens pratiquant , mon enfance etait plutot simple j ai pas fais tant de betises que ca !
pour le reste pour etre tout a fait honnette je pense que c est un probleme de compréhension les reproches qu ils me font sont la plupart du temps racistes .
ils comparents l Islam aux maghrebins ! par exemple il me dise que je suis devenu arabe , ou que je mets mes robes d arabes , que je parle arabe , que je suis avec une arabe et c est pour sa que je suis comme ca et j en passe( desolé pour les maghrebins qui liront ceci )
donc meme si c est mes parents comment parlez avec des gens qui reflechissent comme ca ?
je suis toujours revenu vers eux mais a chaque fois leurs reflexions etait plus forte et exageré donc voila le pompom il m on mit a la porte quand ils ont su que je voulai epousé une soeur voilé et marocaine en plus !
et pour ce qui est du changement de religion alors la dans ma famille c est fou , mon grand frere est je sais plus le nom mais il croit en Jah un fumeur de weed , l autre prit dieu que quand il a des problemes ...
Alors le soucis n es pas la

Retour