Converties ou futures converties?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion celidee2
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

Voilà, cela fait un moment que j'y pense et je suis déjà venue sur bladi à ce sujet...... j'ai pris la décision de me convertir pour plusieurs raisons.
J'aimerais simplement rentrer en contact avec des converties ou des personnes qui sont sur le point de le faire pour partager cette expérience ensemble.
Je vous remercie pour vos réponses
A bientot
 
Bonjour à tous,

Voilà, cela fait un moment que j'y pense et je suis déjà venue sur bladi à ce sujet...... j'ai pris la décision de me convertir pour plusieurs raisons.
J'aimerais simplement rentrer en contact avec des converties ou des personnes qui sont sur le point de le faire pour partager cette expérience ensemble.
Je vous remercie pour vos réponses
A bientot

Es que tu connais des musulmanes dans la vie réel?
 
Salam celidee2,
Je suis convertie depuis un peu plus d'un mois.
Si tu veux discuter ma MP t'est grande ouverte.
Qu'Allah te guide dans sa voie et qu'Il facilite ton apprentissage.
Amine.
 
Salamou alaykoum wa rahmatou llah

Trés chères futures soeurs Inch'Allah qu'Allah te conduise à ce chemin, le fait que tu es un entourage n'est pas forcémment positif dans ta convertion bien au contraire.
Car au risque de te heurter, tu risque non pas de te convertir à l'islam mais te convertir à la vision que ton entourage à de l'islam et passer à côté de ton chemin.

Pour éviter cela, je te conseillerai plusieurs choses :
- Deviens arabophones si il le faut prend des cours.
- Lis le Coran car le guide de ta spiritualité c'est pas ton entourage mais c'est ce Kitab Allah al majid !
- Ne suis de coutûmes ou de règles que ce que tu as lu dans le saint Qu'ran et ne te laisse pas perturber par l'ignorance de gens qui croivent qui savent !
- Et n'oublie pas que si on mais fin à ta liberté de choix ou de vie alors ca ca n'est pas l'Islam et la tu seras tomber dans une vision de l'Islam et non l'Islam le vrai !
- et retient (une phrase que j'ai appris et qui est cher à mon coeur) : Si t'arrive pas à faire la différence entre le bien et le mal dans une affaire écoute ton coeur c'est la meilleurs balance pour tes jugements !
http://islam-slamtek.blogspot.com/2007/12/mon-profil.html
 
Retour
Haut