Convertion, certificat et hajj

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Salam à tous les muslims! ;)

J'avais une tite question...

Pour les convertie à l'islam,il est dit qu'il faut aller à la mosqué (edit: ce n'est pas obligatoire) pour sa convertion, et un certificat sera délivrer... qui sera notemment demandé pour faire le hajj! (car seul les muslims sont autorisé.)

ok...

Mais pour les musulman de "naissance" si je puis dire. Leur faut-il un certificat?
 
Oui, il faut un certificat aussi pour les musulmans (mouslimoun) de naissance pour aller à la Mecque, car tu peux très bien être avoir reçu une éducation musulmane et ne pas être musulman pour autant.
 
ah bonnnnnnnnnnnnnnnnnnn???????????????,,,

je connaissais pas l'existence de ce certificat, mon père m'en a jamais parlé :eek:
ya écrit quoi dessus ?
 
Ce n'est pourtant pas ce que tu as dit, mais de toutes façons, tu fais ce que tu veux, j'ajoutais une précision au cas où certains lecteurs en auraient besoin.

ah tu parles plus haut sur le sujet.

je ne parlais pas pour moi ...

j'ai employé le terme: "il est dit" ... c tout. et non il est obligé.
c'est vrai, j'aurai du penser aux lecteurs.

Edit: et je pensais que le certificat était délivré que pour les convertis, donc pour le hajj = obligation d'aller à la mosqué.
 
salam,

j'ai entendu parler que dans un pays, les personnes qui voulaient aller a la mecque avait un sorte de stage pour apprendre les différentes démarches, les dou'as etc et que a la fin ils recevaient un permis d'y aller, je trouve que d'un coté c'est intéressant car on est plus conscient de ce que représente ce pilier de l'islam vous en pensez quoi?
 
Retour
Haut