convertit mais ouvert a l'interpretation du coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion peterfly
  • Date de début Date de début

peterfly

Bladinaute averti
salam
voila je suis convertit et j'en suis heureux, je veux suivre allah mais je suis tres etonne on a l'impression qu'il y'a comme un systeme, qui je ne pense pas soit voulu par le coran ni la sounnah qui poussait a etudier, qui fait qu'il ne peut y avoir qu'une seule interpretation du coran.
Par exemple avec l'imam de drancy je ne sais pas si il a raison ou pas mais des qu'on veut s'ecarter des sentiers battus on dirait hop c'est le ban.
Moi je pense bien sur que le coran est la parole divine est que le prophete est son messager mais je crois aussi qu'il faut etre ouvert a des interpretations metaphoriques du coran et de la sunnah (par exemple pour adam qui fait 30m).
voila je sais que ca risque d'attirer les foudres mais ca ne ferait que conforter mon point de vue

wa aleykoum salem,
si j'ai bien compris tu es un peu perdu à cause des différentes interprétations c'est ça?
si c'est ça, n'écoutes pas tout ce qui est dit à droite et à gauche et qui n'est pas de source sûre
apprends dans des livres ou par des conférences qui sont écrites ou faites par des gens de référence, et là tout sera plus clair pour toi. Mais surement pas sur un forum ou sur le net .
j'espère avoir bien répondu
que dieu t'aide inchaAllah

salam,

Félicitation pour ta conversion

T'as vu ça où que Adam faisait 30m!??

L'interprétation ce n'est pas une science exacte, c'est très subjectif, donc oui il peut arriver qu'on comprenne différement un verset, mais si on ne le comprend pas comme la majorité, cela ne veut pas dire qu'on a tout faux, c'est une autre façon de voir les choses, cependant il faut faire attention de ne pas non plus dénaturer le verset et rendre sa signification complètement farfelue ou essayer de le mettre à notre avantage.

salam oui oui tout a fait si il ya marque de faire la salat evidemment je vais la faire mais ce que je voulais dire c'est qu'on dirait qu'il n'y a qu'une interpretation autorisee et qu'il y'a meme des gens condamnés a mort pour en proposer d'autres. mon soucis est que je crois toujours a l'evolution et donc c'est quand ca heurrte certains fait de science que j'ai du mal (et l'evolution jene parle pas de darwin seulement mais surtout tout ce qu'il y'a eu en genetique entre autre depuis)

ah ok j'ai mieux compris toi tu penses que l'islam peut évoluer donc tu ne veux pas rester bloquer dans une seule interprétation.

en réalité l'islam a une seule interprétation car il y a un seul islam si tout le monde interprète de sa manière les musulmans vont se diviser et il y aurait plusieurs islam.
bien qu'il y ait 4 écoles avec différents courants d'interprétations.

mais pour ce qui est de l'évolution tu sais l'islam n'a pas besoin d'évoluer car il est fait pour s'adapter à n'importe quelle époque dans n'importe quel endroit.
Si vraiment tu l'appliques bien je t'assures que c'est adaptable sinon le coran ne serait pas la perfection, et Dieu le plus savant sait mieux ce qu'il a révélé et ne l'a pas seulement fait pour une époque à un moment donné.

salam mon frere alors justement
oui l'islam a une seule interpretation mais comment savoir si les humains l'ont bien interpreté? qui dit qu'on ne se trompe pas en le lisant? le texte est parfait bien sur parole d'allah saw mais c'est sa lecture literale que je peut contester voila en fait tu dis on peut pas interpreter mais adapter

salam oui oui tout a fait si il ya marque de faire la salat evidemment je vais la faire mais ce que je voulais dire c'est qu'on dirait qu'il n'y a qu'une interpretation autorisee et qu'il y'a meme des gens condamnés a mort pour en proposer d'autres. mon soucis est que je crois toujours a l'evolution et donc c'est quand ca heurrte certains fait de science que j'ai du mal (et l'evolution jene parle pas de darwin seulement mais surtout tout ce qu'il y'a eu en genetique entre autre depuis)

Tu sais le coran ne contredit pas toujours la science d'aujourd'hui. On étudie pas assez le coran, mais moi je suis sûr qu'on peut trouver plein de choses.

Sinon pour l'évolution en particulier ça peut se discuter je pense, à part le fait que l'homme descend du singe, là c'est completement impossible, Allah le dit clairement Il a crée l'Homme, cependant j'ai ma petite théorie personnelle là dessus :cool: parce qu'on ne peut pas nier non plus ces créatures (homos machin truc) qu'on a retrouvé.

oui oui mais on pourrait penser que ce qu'on apelle adam est le premier humanidé pensant et ainsi regrouper les 2 pui si il a crée les premiers etres vivant c'est donc aussi lui qui a crée l'homme meme si je me rapelle bien le le crée d'argile non? alors l'argile ca pourrait etre les premiers etre plus simple ba de toute facon seul allah sait

oui oui mais on pourrait penser que ce qu'on apelle adam est le premier humanidé pensant et ainsi regrouper les 2 pui si il a crée les premiers etres vivant c'est donc aussi lui qui a crée l'homme meme si je me rapelle bien le le crée d'argile non? alors l'argile ca pourrait etre les premiers etre plus simple ba de toute facon seul allah sait

Tu sais mon frère j'ai moi meme bien étudier la question et il se trouve qu'à l'heure d'aujourd'hui la thèse de "l'homme descend du singe" ne tient plus. Tout simplement parce que les scientifiques ont découverts un tas d'ossements et d'objets appartenant à des hommes comme nous, et qui date de la meme époque que ces homos truc, donc on en déduit que ces créatures vivaient en meme temps que les hommes.

Figure toi que cette découverte n'est en fait pas très récente, c'est juste qu'on avait bien caché les preuves avant, parce que sinon la thèse de l'évolution de l'homme tomberai à l'eau, alors que dans toutes les écoles ont enseigne ça!! Mais ça continue quand même parce qu'enfait on en parle très peu.

Donc yavait des hommes aussi à ces époques là, et yavait aussi ces créatures. Pour moi c'est des animaux, c'est tout. Ils pouvaient aussi avoir une sorte d'intelligence, encore aujourd'hui ya plein d'animaux qui sont meme très intelligents. Mais c'est pas des hommes pour autant tu vois.

oui oui c'est vrai j'ai vu ca aussi

Donc tu vois la science ok, c'est bien, mais faut faire attention aux sciences qui se bases uniquement sur des hypothèses, parce que depuis Darwin, jamais personne n'a pu prouver par A+B que c'était La vérité scientifique, ça n'a toujours été qu'une hypothèse. Dès le début yavait plein de trucs qui clochaient déjà, mais on passait dessus parce qu'on voulait absolument trouver une explication qui serait autre que les textes saints.

Mais voilà aujourd'hui on sait qu'encore une fois les découvertes vont dans le sens des textes saints, peut-être que l'Homme arrivera un jour à mettre son orgueil de côté et accepter qu'il a un créateur et que l'univers ne s'est pas fait par hasard comme ça.

ah ba sa completement d'accord mais je pense qu'on peut croire a l'evolution tout en pensant que ce n'est pas du hasard mais que c'est allah qui a tout voulu des le debut

ah ba sa completement d'accord mais je pense qu'on peut croire a l'evolution tout en pensant que ce n'est pas du hasard mais que c'est allah qui a tout voulu des le debut

L'évolution c'est vaste aussi, moi je ne crois pas à l'évolution de l'homme. Mais par contre l'évolution des espèces animales ou végétales, ça, je trouve que ça se tient, et biensur qu'il y a intervention d'Allah comme tu dit, que ça c'est pas fait par hasard, ni n'importe quand.

Aussi Darwin est très critiqué au sujet de l'Homme, mais j'ai lu plusieurs choses de lui, et vraiment je suis épatée dans d'autres domaines, notement la génétique, c'est de part ses découvertes qu'on a commencé à s'y intéresser, et aujourd'hui on a de vraies preuves comme quoi il avait raison sur des trucs.

Je suis comme toi, j'aime bien la science et tout ces trucs, faut juste faire attention c'est tout.

salam
voila je suis convertit et j'en suis heureux, je veux suivre allah mais je suis tres etonne on a l'impression qu'il y'a comme un systeme, qui je ne pense pas soit voulu par le coran ni la sounnah qui poussait a etudier, qui fait qu'il ne peut y avoir qu'une seule interpretation du coran.
Par exemple avec l'imam de drancy je ne sais pas si il a raison ou pas mais des qu'on veut s'ecarter des sentiers battus on dirait hop c'est le ban.
Moi je pense bien sur que le coran est la parole divine est que le prophete est son messager mais je crois aussi qu'il faut etre ouvert a des interpretations metaphoriques du coran et de la sunnah (par exemple pour adam qui fait 30m).
voila je sais que ca risque d'attirer les foudres mais ca ne ferait que conforter mon point de vue
wa3alaikoum assalam,
une autre preuve que adam 3alayhi assalam avait une taille de 30m, c'est qu'il a été descendu du paradis, apres y avoir vecu, et on sait tous que les humains au paradis ont 30m de hauteur. donc ca concorde. il etait au paradis avec 30m et il a été descendu avec ses 30m de taille.

wa3alaikoum assalam,
une autre preuve que adam 3alayhi assalam avait une taille de 30m, c'est qu'il a été descendu du paradis, apres y avoir vecu, et on sait tous que les humains au paradis ont 30m de hauteur. donc ca concorde. il etait au paradis avec 30m et il a été descendu avec ses 30m de taille.

Le seul mammifère pouvant atteindre cette taille étant le rorqual bleu doit-on en déduire que l'être humain a évolué? ^^

wa3alaikoum assalam,

Ah bon ?
Moi je ne savais pas.
Sinon...
tu est allé au paradis pour voir ?

Le seul mammifère pouvant atteindre cette taille étant le rorqual bleu doit-on en déduire que l'être humain a évolué? ^^
la marge des tailles continue de descendre au fil des siecles. l'être humain a évolué mais à l'inverse, c'est comme le principe de perte d'energie au fil de sa transformation.

Ah bon ?
Moi je ne savais pas.
Sinon...
tu est allé au paradis pour voir ?
avoir 30m de hauteur au paradis entre dans la perfection des gens du paradis.
voici le hadith où il y a description des gens du paradis :
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم إن أول زمرة يدخلون الجنة على صورة القمر ليلة البدر والذين يلونهم على أشد كوكب دري في السماء إضاءة لا يبولون ولا يتغوطون ولا يمتخطون ولا يتفلون أمشاطهم الذهب ورشحهم المسك ومجامرهم الألوة وأزواجهم الحور العين أخلاقهم على خلق رجل واحد على صورة أبيهم آدم ستون ذراعا في السماء

avoir 30m de hauteur au paradis entre dans la perfection des gens du paradis.
voici le hadith où il y a description des gens du paradis :
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم إن أول زمرة يدخلون الجنة على صورة القمر ليلة البدر والذين يلونهم على أشد كوكب دري في السماء إضاءة لا يبولون ولا يتغوطون ولا يمتخطون ولا يتفلون أمشاطهم الذهب ورشحهم المسك ومجامرهم الألوة وأزواجهم الحور العين أخلاقهم على خلق رجل واحد على صورة أبيهم آدم ستون ذراعا في السماء

Sans vouloir être méchant..me citer un hadith pour appuyer ton propos..
autant aller te coucher..lol !
Ils faudrait aussi me dire si l'auteur de ce fameux hadith a lui aussi visité le paradis et est ensuite revenu sur terre rendre compte.

Merci.

salam

Bien sure qu'il n'y a pas qu'UNE seul interprétation possible! Et personne ne peut se vanter de la connaitre.

Le systeme que tu décrit existe bien et est maintenu par un clergé pour assoire leur pouvoir sur les masses.

ps: Adam mesurait 30m, tu peux classer ce type d'affirmation dans les contes et légendes :)

salam

salam et si tu savais qu'il mesurait plus que les(30 m) au debut que fera tu?

wa aleykoum salem,
si j'ai bien compris tu es un peu perdu à cause des différentes interprétations c'est ça?
si c'est ça, n'écoutes pas tout ce qui est dit à droite et à gauche et qui n'est pas de source sûre
apprends dans des livres ou par des conférences qui sont écrites ou faites par des gens de référence, et là tout sera plus clair pour toi. Mais surement pas sur un forum ou sur le net .
j'espère avoir bien répondu
que dieu t'aide inchaAllah

Là tu en apprendras sur ces genres d'hommes qui dépassent les 30 m:

http://islamicdawa.org/

au contraire c'est dans un forum comme bladi.net où ça veille et pas pour rien, comme une cellule de veille.

ON NE NOUS DIT PAS TOUT!!!!!

Enfin le secret des véritables constructeurs des pyramides: des hommes de 30 m? pourquoi pas? voyons voir!!

salam

Bonsoir et bienvenue parmi les soumis à Dieu seul,

Voici un cadeau des plus étonnants pour commencer:

http://islamicdawa.org/

ON NE NOUS DIT PAS TOUT!!!!!

Enfin le secret des véritables constructeurs des pyramides: des hommes de 30 m? pourquoi pas? voyons voir!!

Tant de communautés se rebellèrent contre les commandements de Leur Seigneur et contre Ses messagers. En conséquence, nous les avons tenus strictement responsables, et les avons punis d’une terrible punition(65:8). Ils souffrirent les conséquences de leurs décisions, une profonde perte(65:9). ALLAH leur a préparé un sévère châtiment. Donc, vous devrez révérer ALLAH, O vous qui possédez l’intelligence et avez cru. ALLAH vous a descendu un rappel(65:10), un messager* qui vous récite les révélations d’ALLAH, explicitées, pour sortir ceux qui ont cru et ont fait de bonnes oeuvres, de l’obscurité à la lumière. Quiconque croit en ALLAH et fait de bonnes oeuvres, Il l’admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux, ils y demeurent pour toujours. ALLAH le récompensera généreusement.*(65:11).

*65:10–11 Le «messager» ici est clairement le Coran. Le verset 10 nous parle «de descendre un rappel» et, en 65:11, ceci désigne le Coran en tant que messager que le dernier Prophète incarnait de son vivant.

Retour