Convocation au commissariat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadianina
  • Date de début Date de début
Bonjour,

je viens vers vous si qlq un peux m'aider, j'ai fais une demande d'une carte de séjour de 10 ans et mnt ca fait 6 mois ou un peux plus, j'ai pas de réponse ( j'ai que des recipeci) et hier j'ai reçu une convocation pour la semaine prochaine au commissariat, présence obligatoire des 2 époux et motif "affaire vous concernant"
est ce que qlq a passé cet entretien et c'est koi exactement? est ce qu'il vont nous poser des questions chaqu'un de côté ou ensemble?!!!!
je suis stressé, si qlq peux m'aider
en vous remerciant.

c'est normal dans le cadre d'une demande de carte de séjour de 10 ans maintenant y a une enquête de police parfois il passe même au domicile vérifier que vous êtes ensemble et que c'est pas une mariage de complaisance....donc ils vont vous poser quelques questions parfois ensemble ou séparément !

exact, ce n'est que la procédure
il faut bien que les renseignements mis sur papiers soient vérifiés
c'est leur façon de faire

et comme dit sitfiaa, quelquefois,, c'est au domicile que ça se passe

restez calmes tous les deux, car il y aura peut-être un peu de provoc, selon qui vous intéroge, mais ce n'est pas grave en tous cas

mam

Merci beaucoup pour vos réponse SITFIAA et MAM 80, même si c'est la procédure je suis très tressé, juste le fait de rentrer au commissariat (c'est la première fois depuis que je suis ici en France), est ce que vous savez pas quelle genre de questions vont nous poser? et est ce que ça prend du temps d'avoir la réponse?
Merci

je suis rentrée pour la 1ère fois seule dans un commissariat : je veux direct à l'accueil du comptoir........: je ne savais même pas qu'il y avait des gens avant moi : ils étaient assis
alors tu n'es pas la seule

je pense qu'ils vont vous demander de présenter vos papiers et vous demander exactement ce qui est écrit sur vos papiers, pour vérification, dans un premier temps,
après, je ne sais pas, mais ce sera des questions personnelles, surement

arrête de stresser,
ça ne sert à rien de se mettre à l'envers pour ce que je crois être, une simple formalité

mam

Retour