Convocation RG

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maghreboy
  • Date de début Date de début
Salam alykom,

Je suis convoqué lundi prochain incha ALLAH chez les RG !

Je sais pas quels questions ils vont me poser etc... en fait c'est pour une demande de naturalisation et là en ce moment tout me passe par la tête ça va de pkoi voulez vous la nationalité jusqu'à récitez nous la marsaillaise ....
Pourriez-vous partager avec moi vos expériences SVP ?

salam alyklom.

Salam alykom,

Je sais pas quels questions ils vont me poser etc... en fait c'est pour une demande de naturalisation et là en ce moment tout me passe par la tête ça va de pkoi voulez vous la nationalité jusqu'à récitez nous la marsaillaise ....

salam alyklom.
tu es né au maroc?
ou en france.

moi pour ma naturalisation, il y a 15 ans, j'ai juste été chez le juge du tgi.

Salam alykom,

salam alyklom.
C est bizarre ça. C'est tout nouveau?

Je suis aussi né au Maroc, et ai demandé une naturalisation en 2000. Pas eu d 'entretien, ni de questions ou que ce soit...

Bizarre, bizarre. Est-ce que qqun d'autre at'il été convoqué par les RG? Racontez-nous vos expériences.

C est bizarre ça. C'est tout nouveau?

Je suis aussi né au Maroc, et ai demandé une naturalisation en 2000. Pas eu d 'entretien, ni de questions ou que ce soit...

Bizarre, bizarre. Est-ce que qqun d'autre at'il été convoqué par les RG? Racontez-nous vos expériences.

Ben si ! mnt tout le monde doit passer chez les RG !
En plus ils m'ont demandé de ramener mon carnet de chèque ! je sais pas est ce qu'ils vont faire avec ?

J'effectue un prelevement automatique pour une association d'aide aux palistiniens et je sais pas si ça serait un frein ou pas s'il découvrent ça ! de toute façon j'ai même demandé une réduction d'impot avec ça....

Salam alykom,

salam alyklom.

A3likoum salam. J ai plusieurs membres de ma famille qui se sont fait naturaliser, mais pas de convoc chez les RG. Dis moi: t es très pratiquant ? Ou tu milites activement dans un mouvement ou une association ?

En plus ils m'ont demandé de ramener mon carnet de chèque ! je sais pas est ce qu'ils vont faire avec ?

J'effectue un prelevement automatique pour une association d'aide aux palistiniens et je sais pas si ça serait un frein ou pas s'il découvrent ça ! de toute façon j'ai même demandé une réduction d'impot avec ça....

Je viens de voir ça :eek:. J espère qu ils vont pas te faire d histoires, car déjà ils surveillent de près ceux qui sont très pratiquants. Et je connais un couple qui milite activement pour la cause Palestinienne, ils m ont dit qu ils savaient parfaitement qu ils étaient fichés et surveillés par les RG. J espère qu ils ne vont pas te faire le même coup que Tarik Ramadan qui s est vu refuser son visa pour les states (et le poste de prof qui l attendait) parce qu il versait régulièrement des sous à une association qui avait un soi-disant très lointain lien avec le Hamas. Sachant qu elle ne figurait plus sur la liste noire des states bien avant qu il commence à les aider. Insha Allah kheir.

A3likoum salam. J ai plusieurs membres de ma famille qui se sont fait naturaliser, mais pas de convoc chez les RG. Dis moi: t es très pratiquant ? Ou tu milites activement dans un mouvement ou une association ?

No ! j'ai un ami qui faisait meme pas la priere et en concubinage avec une française et a un enfant avec elle et il etait aussi convoqué !
c'est dans les procedure ça ....
Et je pense pas que le fait que je klk'un pratique ça va etre un frein ! c

No ! j'ai un ami qui faisait meme pas la priere et en concubinage avec une française et a un enfant avec elle et il etait aussi convoqué !
c'est dans les procedure ça ....
Et je pense pas que le fait que je klk'un pratique ça va etre un frein ! c

Ok, alors c est pas le cas dans le cadre de la naturalisation. Parce que j ai mon ami qui est bien dans la religion qui a constaté qu ils le surveillent, et principalement à la sortie de la mosquée. En tous les cas, bon courage, y a pas de raison que ça se passe pas bien. ;)

Merci Farha....

Sinon on me demande de ramener un livret de famille aussi, Or que j'en ai pas pour l'instant vu que je viens de me marier....
j'espere que ça ne va pas faire trainer la procédure....

Le carnet de chèque pour regarder mon compte ? est ce qu'ils ont droit ?
Merci.

ne te tracasse pas tu y vas tu les emmerde, tu clean tu n'as rien à te reprocher: pas de terrorisme pas de pedophilie pas de polygamie pas de commerce de supefiants....
Pourquoi tu te poses trop de questions, tu l'auras ta naturalisation

ne te tracasse pas tu y vas tu les emmerde, tu clean tu n'as rien à te reprocher: pas de terrorisme pas de pedophilie pas de polygamie pas de commerce de supefiants....
Pourquoi tu te poses trop de questions, tu l'auras ta naturalisation

: ) j'ai rien à me reproché mis à part une barbe généreuse et une fréquentation de la mosquée (quend je sors de mon travail ) et un don automatique au palistinien via cbsp (association caritative autorisé en france) . donc tu vois pkoi je me pose des questions !
Mais je pense que ça ne doit pas posé problème vu que la republique me garantit ces liberté (normalement) ....

Merci pour la réponses...

: ) j'ai rien à me reproché mis à part une barbe généreuse et une fréquentation de la mosquée (quend je sors de mon travail ) et un don automatique au palistinien via cbsp (association caritative autorisé en france) . donc tu vois pkoi je me pose des questions !
Mais je pense que ça ne doit pas posé problème vu que la republique me garantit ces liberté (normalement) ....

Merci pour la réponses...

Bon mon vieux ça commence à faire beaucoup ton truc à toi

ca doit surement etre ca a mon avis qu'allah te facilite.

Merci Farha....

Sinon on me demande de ramener un livret de famille aussi, Or que j'en ai pas pour l'instant vu que je viens de me marier....

Merci.

t'inquiètes pas c'est normal cette convocation, en fait, çà dépend des départements, dans certains département le passage de RG est obligatoire ds d'autres non.
j'ai un pote qui l'a passé, c'est trop débile les questions, tu verra! çà dure à peine 10 à 15min.
reste toi meme et sois zen!!
pour ton mariage, si ta femme est déja ici en france çà devrait pas impacter les délais de traitement de ton dossier, sinon (elle vient de bled) là c'est autre chose!
pour le chéque, je pense pas que c pour regarder ton compte (ils ont pas besoin d'un chéque pour çà), il faut savoir qu'avant qu'ils te convoquent, ils savent déja tous sur toi!! ils attendent pas cet entretien pour savoir des choses sur toi!!
enfin si t'a une barbe tres tres généreuse, je suis tenté de te conseiller de la couper un petit peu. bon courage ;)

t'inquiètes pas c'est normal cette convocation, en fait, çà dépend des départements, dans certains département le passage de RG est obligatoire ds d'autres non.
j'ai un pote qui l'a passé, c'est trop débile les questions, tu verra! çà dure à peine 10 à 15min.
reste toi meme et sois zen!!
pour ton mariage, si ta femme est déja ici en france çà devrait pas impacter les délais de traitement de ton dossier, sinon (elle vient de bled) là c'est autre chose!
pour le chéque, je pense pas que c pour regarder ton compte (ils ont pas besoin d'un chéque pour çà), il faut savoir qu'avant qu'ils te convoquent, ils savent déja tous sur toi!! ils attendent pas cet entretien pour savoir des choses sur toi!!
enfin si t'a une barbe tres tres généreuse, je suis tenté de te conseiller de la couper un petit peu. bon courage ;)

Merci pour ton eclaircicement ...
Par contre ma barbe je ne la couperais jamais avec l'aide d'ALLAH .... ou ça passe ou ça casse tempis.....
baraka ALLAH fik.

Merci Farha....

Merci.

Mais qu'est ce qu'ils sont lourds quand même... :eek:
Tout ce qu'ils te demandent, c'est dingue...

Mais tu sais normalement quand tu viens de te marier, l'adjoint ou le maire te donne sur place ton livret de famille... C'est bizarre...

Pour le chèquier, va dans une maison de justice, ou une antenne, y'en a de partout, ils pourront te renseigner sur tes droits à ce sujet. Parce que le chéquier, je sais pas si c'est normal.

Tiens nous au courant, insh'Allah que tout ira bien. ;)

Mais qu'est ce qu'ils sont lourds quand même... :eek:
Tout ce qu'ils te demandent, c'est dingue...

Mais tu sais normalement quand tu viens de te marier, l'adjoint ou le maire te donne sur place ton livret de famille... C'est bizarre...

Pour le chèquier, va dans une maison de justice, ou une antenne, y'en a de partout, ils pourront te renseigner sur tes droits à ce sujet. Parce que le chéquier, je sais pas si c'est normal.

Tiens nous au courant, insh'Allah que tout ira bien. ;)

Je me suis marié au bled et ma femme est encore laba en attendant le regroupement familial.
Je crois qu'ils ont pas droit de fouier mon compte sauf sur ordre de la justice.... Merci pour cette indication je vais me renseigner...

Je me suis marié au bled et ma femme est encore laba en attendant le regroupement familial.
Je crois qu'ils ont pas droit de fouier mon compte sauf sur ordre de la justice.... Merci pour cette indication je vais me renseigner...

De rien, faut toujours vérifier parce qu'ils ont tendance à jouer sur notre ignorance en matière de justice.
Et pour ta barbe, même si j'imagine que c'est pas la barbe du père noël (:D), tu fais bien de la garder. Mon ami n'y a pas touché non plus, tant que c'est net et pas long...ça passe. Même si ça attire la suspicion. ;)
Bon courage.

ls ne te demandent que les papiers habituels ( livret, pieces identités etc rien d'anormale en soit

Pour ton carnet de cheque, ce n'est pas pour "voir ton compte" , car s'ils le veulent je suppose qu'ils n'ont pas besoin de te demander la permission..

Ce n'est que pour voir si tu as un compte en france , voir l'identité ,l'adresse inscrite etc..

que sais je ...

Comme on te l'a dit si t'es clean, il n'y a pas de soucis...

Quand aux dons ,c'est un droit, maintenant a savoir si cela peu porter prejudice je ne pense pas..

De toute facon, si tu es deja "etranger" ,c'est pas un don qui va changer les choses si tu devais pas avoir la nat'

Bonne chance

Bonjour,

Que voulez-vous dire par RG ?

il me semblait qu'on etait convoqué au commissariat , me trompes-je ?

Sinon pour le lien avec la cause palestinienne, moi même je milite en faveur d'une association palestinienne, et le jour de l entretien lors du dépôt, j'ai du produire des cartes d adhérents dans plusieurs association à utilité publique avec la carte pour l assoc palestinienne, et ce n'est pas pour autant qu on m'a refusé la naturalisation par decret.

je pense qu'il faut cesser avec ce sentiment de culpabilité et de terreur, parce que nous appartenant à une origine, une culture ou une religion.

A bons entendeurs.

Salam alykom,

salam alyklom.

ils vont te reconduire a la frontiere

Alors, comment ça s est passé ???

Donc je me suis pointé à l'heure...

Le gar regarde ma carte de séjour (ou suis avec une tite barbichete) et il levent les yeux et me voit avec une barbe radicalment métamorphosée ( hyper dense et longue) ! et là il commence à me provoquer... genre mais c'est quoi ça ... ça gêne les gens... vous avez comment on vous appelent vous ! les barbus etc..... et il commence à me dire que l'islam est violant et que le prophète est un conquerant etc.... moi comme d'ab je garde mon calme et je lui explique et je lui montre mon désaccord etc.... aprés on a bien discuter limite en se tétoyer ....
Aprés il me demande les papiers qui m'a demandé, je lui donne le contrat de loca quittance , contrat de travail... pas de livret de famille ! le chèque ne me l'a pas demandé donc je l'ai pas sorti...
et voilà !
à la fin il m'a dit que c'est la prefecture qui va rendre une décision etc...
Voilà ! la décision revient à ALLAH maintenant et tjrs ....

J'en reviens pas... C'est une nouvelle mission des RG ou quoi ?

Ils ont competence maintenant en la matière ?

Le gar regarde ma carte de séjour (ou suis avec une tite barbichete) et il levent les yeux et me voit avec une barbe radicalment métamorphosée ( hyper dense et longue) ! et là il commence à me provoquer... genre mais c'est quoi ça ... ça gêne les gens... vous avez comment on vous appelent vous ! les barbus etc..... et il commence à me dire que l'islam est violant et que le prophète est un conquerant etc.... moi comme d'ab je garde mon calme et je lui explique et je lui montre mon désaccord etc.... aprés on a bien discuter limite en se tétoyer ....
Aprés il me demande les papiers qui m'a demandé, je lui donne le contrat de loca quittance , contrat de travail... pas de livret de famille ! le chèque ne me l'a pas demandé donc je l'ai pas sorti...
et voilà !

En tout les cas ,avec ce genre de comportement, ils ne sont pas du tout professionnel...

Leurs questionnements et remarques sont déplacées...
Voir inappropriés...

Ils n'ont pas a te parler de religion, c'est de l'ordre du privé !!

Mais.... est ce une méthode "douteuse" pour tester ta réaction ?

Va savoir....

et voilà !

Ils ont de drôles de méthodes dis donc...
Tu verras bien de toute façon, maintenant les dés sont lancés, Allah isahal.

c'est normal de passer chez les RG surtout ceux qui sont nés à l'étranger. Mon frère y est passé et ils lui ont posé des questions sur le terrorisme mais y'a 10 ans d'jà le pauvre il n'avait que 15 ou 16 ans et il lui ont posé des questions bizarres. mais moi qui suis née en france je n'est pas eu de rdv. et une fois que t'as la nationnalité tu paies (à l'époque) dans les 2 mois environs 1 500 francs pour les frais de dossier

salut
j'y suis passé aussi entre autre le carnet de chek c'est pour voir si tu n'es pas interdit bancaire et ce qu'il y aurait de mieux c'est qu'au niveau de tes factures tu sois a jour car un bon citoyen paye ses dettes.

Retour