Cookies

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début

Naveen

VIB
Bonjour les cordons bleus


Je sollicite auprès de vous une recette facile pour pouvoir préparer des cookies.

Je sais qu'on en trouve au commerce mais suite à une promesse je dois offrir un cookie géant de la taille d'une pizza.


Merci d'avance les amis
 
Qu'est ce que c'est que cette promesse ? mdr

Sinon regarde sur des sites de cuisine et n'oublie pas d'en faire un autre pour les bladinautes ;)

Ben j'ai promis à une amie de lui offrir un cookie géant si elle me trouvait le livre de Ptolémée

Elle n'a rien trouvé du tout mais elle le veut quand même

Et là je suis parti pour la première fois à la bibliothèque et inchAllah j'aurais les premières éditions du XV ou XVIe siècle à disposition

Et elle croit que c'est grâce à elle (alors qu'à la base je voulais qu'elle m'accompagne, mais c'est une flemmarde, donc du coup je ne me suis pas retrouvé au bon endroit)
 
Ben j'ai promis à une amie de lui offrir un cookie géant si elle me trouvait le livre de Ptolémée

Elle n'a rien trouvé du tout mais elle le veut quand même

Et là je suis parti pour la première fois à la bibliothèque et inchAllah j'aurais les premières éditions du XV ou XVIe siècle à disposition

Et elle croit que c'est grâce à elle (alors qu'à la base je voulais qu'elle m'accompagne, mais c'est une flemmarde, donc du coup je ne me suis pas retrouvé au bon endroit)

Ah l'arnaque ! lol

Fais ton cookie et mange le jusqu'à la dernière miette ;) bsaha !
 
Mais elle a rien fait !

(P.S : pourquoi le propre d'un post est de ne jamais répondre à la question ? lol)

Ouais mais soi-disant grâce à elle je peux avoir accès aux premières éditions qui sont assez précieuses et peu accessibles

Je sais pas, peut-être qu'on cherche plus à en savoir sur la chose au lieu de se concentrer sur le sujet qui ma foi est assez précis

merci cookiedating pour ton lien je vais y faire un tour de ce pas inchAllah

T'inquiètes je soumettrai mon œuvre à quelques clichés pour vous en faire part
 
UP...UP...UP...

MA PETITE VEUT QUE JE LUI FASSE DES COOKIES

Avez vous une recette simple que vous avez déjà testée ...sans trop de prise de tête pour ce soir ....

j'en ai une grande envie aussi !
 
merci pour la recette ...je les ferais demain soir car pas de chocolat au lait, ni de sucre roux dans mes placards !

comment doit être la pâtes ? consistante ou fluide ?

Elle doit être consistante.

Au fait pour la cuisson il faut pas disposer sur la plaque des disques plats de la forme des cookies, mais des petites boules (irregulieres, en gros il suffit juste de faire des petits tas avec la cuillere, et a la cuisson ca s'etale en forme de cookies)

Une tuerie, c'est la meme recette avec du chocolat blanc et quelques framboises ecrasees a la fourchette :rouge:
 
Elle doit être consistante.

Au fait pour la cuisson il faut pas disposer sur la plaque des disques plats de la forme des cookies, mais des petites boules (irregulieres, en gros il suffit juste de faire des petits tas avec la cuillere, et a la cuisson ca s'etale en forme de cookies)

Une tuerie, c'est la meme recette avec du chocolat blanc et quelques framboises ecrasees a la fourchette :rouge:

au vue de la recette...j'avais bien imaginé que la pâte serait consistante et je me demandais justement comment ils allaient êtres grands et plats .....il faut donc les espacer ? je peux déposer la pâte sur du papier sulfuriser ...si je n'ai pas de plaque spéciale ?
 
Elle doit être consistante.

Au fait pour la cuisson il faut pas disposer sur la plaque des disques plats de la forme des cookies, mais des petites boules (irregulieres, en gros il suffit juste de faire des petits tas avec la cuillere, et a la cuisson ca s'etale en forme de cookies)

Une tuerie, c'est la meme recette avec du chocolat blanc et quelques framboises ecrasees a la fourchette :rouge:

Haaann mais ca doit etre trop bon ça !!!!
Tu as d'autres variantes comme ça ????
 
au vue de la recette...j'avais bien imaginé que la pâte serait consistante et je me demandais justement comment ils allaient êtres grands et plats .....il faut donc les espacer ? je peux déposer la pâte sur du papier sulfuriser ...si je n'ai pas de plaque spéciale ?

oui il faut les espacer, ce dépend de la taille de tes petits tas, mais tu verras ca grandit s'étale et ca prend vite de la place, mets-en 9 par plaque de cuisson, de toute facon ca cuit tellement vite que c'est pas une corvée de faire plusieurs fournées, ca prend pas bcp de temps.

Aussi, moins tu les laisses au four plus ils sont moelleux, et plus tu les y laisses plus ils sont croquants.

Au fait j'apporte juste une mini modificatin par rapport à la recette, au lieu de faire fondre le beurre avant de l'incorporer, je prefere le sortir bien avant de commencer à faire les cookies, pour qu'il soit en pommade, puis je l'integre directement à la farine, ca donne un côté sablé plus prononcé aux cookies.

Haaann mais ca doit etre trop bon ça !!!!
Tu as d'autres variantes comme ça ????

cookies dont la pate est au chocolat (ou plutôt poudre de cacao ou poudre de chocolat) et avec des pépites blanches :rouge: une tuerie
 
oui il faut les espacer, ce dépend de la taille de tes petits tas, mais tu verras ca grandit s'étale et ca prend vite de la place, mets-en 9 par plaque de cuisson, de toute facon ca cuit tellement vite que c'est pas une corvée de faire plusieurs fournées, ca prend pas bcp de temps.

Aussi, moins tu les laisses au four plus ils sont moelleux, et plus tu les y laisses plus ils sont croquants.

Au fait j'apporte juste une mini modificatin par rapport à la recette, au lieu de faire fondre le beurre avant de l'incorporer, je prefere le sortir bien avant de commencer à faire les cookies, pour qu'il soit en pommade, puis je l'integre directement à la farine, ca donne un côté sablé plus prononcé aux cookies.



cookies dont la pate est au chocolat (ou plutôt poudre de cacao ou poudre de chocolat) et avec des pépites blanches :rouge: une tuerie


merci pour toutes ces infos.....j'en ferrais ce week end avec ma petite , Inch'Allah...et je t'en dirais des nouvelles ( avec la variante beurre en pommade ) et surout au chocolat....on va dire que nous sommes des grosses mangeuses à la maison ;)
 
merci pour toutes ces infos.....j'en ferrais ce week end avec ma petite , Inch'Allah...et je t'en dirais des nouvelles ( avec la variante beurre en pommade ) et surout au chocolat....on va dire que nous sommes des grosses mangeuses à la maison ;)

oui c'est un truc génial à faire avec un jeune enfant, c'est très bon et ca fait partager un bon moment.

Et quand c'est prêt, un goûter cookies avec un grand verre de lait, c'est le pied :cool:
 
oui il faut les espacer, ce dépend de la taille de tes petits tas, mais tu verras ca grandit s'étale et ca prend vite de la place, mets-en 9 par plaque de cuisson, de toute facon ca cuit tellement vite que c'est pas une corvée de faire plusieurs fournées, ca prend pas bcp de temps.

Aussi, moins tu les laisses au four plus ils sont moelleux, et plus tu les y laisses plus ils sont croquants.

Au fait j'apporte juste une mini modificatin par rapport à la recette, au lieu de faire fondre le beurre avant de l'incorporer, je prefere le sortir bien avant de commencer à faire les cookies, pour qu'il soit en pommade, puis je l'integre directement à la farine, ca donne un côté sablé plus prononcé aux cookies.



cookies dont la pate est au chocolat (ou plutôt poudre de cacao ou poudre de chocolat) et avec des pépites blanches une tuerie

:fou: Tu es dangereuse toi !!!
Lool en tout cas ta petite famille doit se regaler avec toi au commande !!! J'ai pris ta recette et dès que je l'ai testé je te raconterai le succés que tu as eu par procuration ;) Merci !!!
 
: fou : Tu es dangereuse toi !!!
Lool en tout cas ta petite famille doit se regaler avec toi au commande !!! J'ai pris ta recette et dès que je l'ai testé je te raconterai le succés que tu as eu par procuration ; ) Merci !!!

ce sera pas mon succès ce sera le succès de la personne qui a mis la recette sur le lien..... moi j'ai fait que l'intermédiaire ici, parce qu'elle marche bien cette recette :D
 
Retour
Haut