Copain, copine, est-ce haram ou non?

Est-ce-que vous pouviez m'expliquer pourquoi certains de nos frères et soeurs fi Allah, ont des copains ou des copines....? N'est-ce-pas haram...? Allah ou Alem...
À vos claviers...
Jazzak Allah Kheir....

Est-ce-que vous pouviez m'expliquer pourquoi certains de nos frères et soeurs fi Allah, ont des copains ou des copines....? N'est-ce-pas haram...? Allah ou Alem...
À vos claviers...
Jazzak Allah Kheir....
tt le monde s 'est la reponse, mais aujourd8 si on n'a pas d amis homme ou femme, on n'est pas consideré comme normal,on est ridicule!!! alors que cela n est que pour notre bien si allah soubhallah ou tahala nous la interdit ce n est pas pour rien

T'as lu la charte ? : D

Petit freluquet : D

oui mais je vois que tu fais l'aveugle que quand ça te chante ;-)

il a posé une question :

À vos claviers...
Jazzak Allah Kheir....

et je lui répond tt simplement !

et pr le mot "Petit freluquet" je peux te dire que t'auras une belle exclusion rien que pr ça, petit :langue: !
ps : je vois que t'as pas appris la leçon !

ciao amigo :D !

SALAM,
Il faut arreter de se voilé la face la fornication est strictement iterdite donc oui il est HARAM comme tu dit donc ont peux dire allah o a3lam mais pour des choses dans ce genre il n'ya pas lieu de se poser la question.

Comme boire fumer forniquer parler dans le dos des gens ......

À vos claviers...
Jazzak Allah Kheir....

Est ce que tu ne peches jamais ???

EN repondant honnetement a cette question, tu auras la réponse à la tienne.

À vos claviers...
Jazzak Allah Kheir....

chez les impuissants hommes barbus à la talibanes oui si non ce n'est pas haram
pourquoi le serait il? en se faisant du bien n'est jamais haram que je saches ? si
le haram c'est quant on se fait du mal ou on fait du mal aux autres d'ailleurs
"hrame 3like de me faire mal" comme on dit

À vos claviers...
Jazzak Allah Kheir....

Oui c'est haram mais c'est totalement irrationelle.

Pour trouver l'homme ou la femme avec qui tu vas vouloir fonder une famille, il faut bien que t'es des relations...

donc pour moi ce n'est pas haram :)

chez les impuissants hommes barbus à la talibanes oui si non ce n'est pas haram
pourquoi le serait il? en se faisant du bien n'est jamais haram que je saches ? si
le haram c'est quant on se fait du mal ou on fait du mal aux autres d'ailleurs
"hrame 3like de me faire mal" comme on dit
pauvre barbus ont leurs balancent tout les maux :)

sinon heureusement que le ridicule ne tue pas!!

Pour trouver l'homme ou la femme avec qui tu vas vouloir fonder une famille, il faut bien que t'es des relations...

tout est possible ce n 'est pas parce que TOI tu n'es pas capable de faire les choses dans les regles que ca va etre autorisé :)

chaque ame supporte la charge qu elle peut !voila tout

dsl mais ce qui est permis est permis! et ce qui est interdit l'est!

que tu te fiche d'un interdit c'est ton droit le plus absolue, mais prétendre que c'est pas interdit parce que ça ne convient pas à ta vision des choses, dsl mais c'est faire preuve d'hypocrisie

Dieu nous a donner des méthodes à suivre pour trouver un mari ou une épouse! mnt chacun est libre de les suivres ou pas!

mais prétendre que ce n'est pas interdit uniquement pour apaiser sa conscience, c'est l'hopital qui se moque de la charité

Nos frères et sœurs fi lahi ne sont pas la référence pourquoi te poser cette question nous sommes des êtres faibles nous commettons des erreurs des péchés nous avons des lacunes...

Prie pour toi et nous demande à Dieu de nous guider,
Prend exemple sur nabi Mohamed alayhi salam copie les pieux les femmes pieuses mais laisse tes frères et sœurs entre eux et leur créateur...

Ta réflexion ne rime à rien

Ma"a salama

dsl mais ce qui est permis est permis! et ce qui est interdit l'est!

que tu te fiche d'un interdit c'est ton droit le plus absolue, mais prétendre que c'est pas interdit parce que ça ne convient pas à ta vision des choses, dsl mais c'est faire preuve d'hypocrisie

Dieu nous a donner des méthodes à suivre pour trouver un mari ou une épouse! mnt chacun est libre de les suivres ou pas!

mais prétendre que ce n'est pas interdit uniquement pour apaiser sa conscience, c'est l'hopital qui se moque de la charité

Tu sais lire?
J'ai bien dis "pour moi ce n'est pas haram"
donc cela n'engage que moi,j'ai mes propres règles.
il a voulu une réponse, je lui ai donné ma vision des chose.
Tant pis, si tu le prends mal ce n'est pas mon problème.

À vos claviers...
Jazzak Allah Kheir....
on peut pas t'expliquer pourquoi.
certains savent que boire n'est pas bien et le font.
certains savent que voler n'est pas bien mais le font.
certains trahissent alors que ce n'est pas bien.
certains aiment ... euh ce n'est pas bien?

Tu sais lire?
J'ai bien dis "pour moi ce n'est pas haram"
donc cela n'engage que moi,j'ai mes propres règles.
il a voulu une réponse, je lui ai donné ma vision des chose.
Tant pis, si tu le prends mal ce n'est pas mon problème.

vas y sort les gants et qu'on se fight!!!

:rolleyes:

si une personne le prend mal! c'est toi pas moi!

je parlais du mot haram qu'il ne faut pas utiliser comme on veut! ce n'est qu'un conseil que je te donne! mnt tu en fais ce que tu veux

chacun sa tombe et chacun son fardeau!

vas y sort les gants et qu'on se fight!!!

:rolleyes:

si une personne le prend mal! c'est toi pas moi!

je parlais du mot haram qu'il ne faut pas utiliser comme on veut! ce n'est qu'un conseil que je te donne! mnt tu en fais ce que tu veux

chacun sa tombe et chacun son fardeau!

Mdr,vas y j'suis prête pour le round 1 !

ouais t'as raison chacun sa tombe.

SALAM,
Il faut arreter de se voilé la face la fornication est strictement iterdite donc oui il est HARAM comme tu dit donc ont peux dire allah o a3lam mais pour des choses dans ce genre il n'ya pas lieu de se poser la question.

Comme boire fumer forniquer parler dans le dos des gens ......
Tout de suite vous parler de fornication. Si il parle de "copain/copine" dans le sens amis y a pas lieu de parler de fornication. Si en revanche il parle de "copain/copine" dans le sens "couple" et bien il n'y a pas non plus forcement lieu de parler de "fornication".

Tout de suite vous parler de fornication. Si il parle de "copain/copine" dans le sens amis y a pas lieu de parler de fornication. Si en revanche il parle de "copain/copine" dans le sens "couple" et bien il n'y a pas non plus forcement lieu de parler de "fornication".

Tu as tout faux ma petite rassululah "alayhi salam dit tout ce qui mène à zina c'est zina la fornication ne se limite pas à un rapport sexuel les prémices qui conduise à l'acte sont considérer comme fornication. Même dans le regard il y a fornication. Allah nous a fermer toute les portes et il sait mieux pourquoi libre à chacun de suivre ou de ne pas suivre... Mais soyons honnêtes envers les écris céleste et prophétique

encore faudrait-il definir la nature de la relation que tu appel copain/copine...

y'en a qui se fréquente, sans contact physique/charnel, uniquement pour apprendre a ce connaitre en public etc.... et une fois qu'il sont sur ils se mari...

y'en a qui "sorte" ensemble en se faisaint des petits bisoux et voir plus...
ensuite si ca ne colle pas la semaine d'apres il passe a autre chose... jusqu'a ce qu'il trouve leurs moitié...

et y'en a qui sortent ensemble que et uniquement dans le but de se faire sexuellement plaisir, dans le but d'accumuler les conquetes, dans le but de profiter de la vie ... et si "en passant" il trouve une personne approprié alors ils se mettent réellement en couple....

et il y'a encore plein de "facon" de cotoyer le sexe opposé...

je te laisse réflechir sur ce qu'il te semble selon toi répréhensible ou non selon les cas...

Allah ouarlem

Retour