Salam Sandra90,
En principe, qui + est lorsqu'une personne est amoureuse : elle ne se risquerait pas de laisser filer entre ses mains, une personne qu'elle est sensée affectionner. En effet, de même que la concurrence est rude (dans le monde du travail) : il en est de même dans les relations humaines.
Ce que je veux dire par là, c'est que : lorsqu'on aime, nous ne sommes pas partageur et vu qu'on a tendance à souhaiter garder la chose convoitée uniquement pour notre petite pomme ==> on est amené à avoir peur qu'une autre personne puisse acquérir ce bien qui nous est cher.
En d'autre terme, lorsque les sentiments sont présents et sincères : il n'y a aucun doute sur l'issue de la relation
.
D'ailleurs, je dirais même que dans ce genre de circonstances : il me parait évident de s'engager afin que les choses deviennent officielles
.
Maintenant, te concernant et ce, malgré le fait que nous n'ayons que ta version des faits ; je pense que le jeune homme en question ne prend pas au sérieux votre relation. En effet, si c'était le cas, il serait le 1er à se projeter avec toi en te parlant du futur afin de ne pas laisser filer la femme avec laquelle il voit un avenir en commun. Personnellement, je trouve que son comportement est loin d'être fiable et si j'étais à ta place : je l'aurais "basardé" depuis belle lurette lol. Dès lors qu'un doute subsiste c'est que c'est mauvais signe et encore + dans ton cas où monsieur, est loin d'avoir une attitude constante
. J'ai horreur des indécis et pire encore, de ceux qui se pensent indispensables alors qu'au fond, si tu leur dis "bye bye", tu trouveras beaucoup mieux et ce, en rmèycha dièl l'3winètes
.
L'mouhim, étant donné que j'aime la communication et que je déteste rester sur des incompréhensions en mode "non dit", je lui ouvrirais mon coeur une dernière fois. De ce fait, cela me permettra de mettre carte sur table avec lui afin qu'il sache où on en est. Si mes sentiments sont + forts que ma fierté, la balle sera dans son camp dans le sens où je lui laisserai une dernière chance. En revanche, si lors de nos échanges je me rends compte qu'il n'y a rien à en tirer : ce sera "bye bye" et ce, sans me retourner car ma patience a des limites lol.
Par conséquent, si je devais te donner un conseil : je t'inviterai à échanger avec lui
une dernière fois.
Comme ça, même si au final ça ne le fera pas avec lui : ce sera sans regret pour toi
.
Sans pour autant mettre un ultimatum (car je trouve cette méthode débilos), fais lui comprendre ce que tu attends de lui.
Expliques-lui qu'il serait appréciable de sa part de ne pas jouer avec tes sentiments car s'il n'en a pas pour toi ou tout du moins suffisamment pour concrétiser votre relation : que tu peux comprendre wallèyni, si c'est le cas : qu'il te le dise afin que tu passes à autre chose.
Ne serait-ce que pour tout ce temps passé ensemble (3 ans quand même) : prenez le temps de crever l’abcès.
Dites vous que même si ça ne le fait pas entre vous : tla9ètou khout donc gha t'far9ou khout (vous vous séparerez sans animosité)
.
Par ailleurs, "zitouna" signifie olive (sens 1er du terme).
Au sens figuré, qui + est, s'il t'appelle comme ça : il le fait sans doute par rapport à la couleur de ta peau (teint mate).
Par contre, je ne pense pas que cela soit une insulte et si c'est le cas : j'en ai jamais entendu parler.
Bon et bien je pense avoir fini
Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage pour la suite des évènements
.