Copé relance la bataille du RSA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laila35
  • Date de début Date de début

laila35

better days ahead
VIB
L'UMP poursuit sa croisade contre l'assistanat. Reprenant à son compte les propositions de Laurent Wauquiez, Jean-François Copé a rallumé la polémique concernant le Revenu de solidarité active (RSA).

Un mois seulement après le tollé médiatique déclenché par Laurent Wauquiez, Jean-François Copé en remet une couche sur le Revenu de solidarité active (RSA). La veille d'une convention de l'UMP consacrée à la Justice sociale, le secrétaire général du parti majoritaire a déclaré dans un entretien accordé à La Voix du Nord qu'il souhaitait lier le RSA à un travail obligatoire.

Considérant que la France possède le système social le plus généreux d'Europe, Jean-François Copé estime que recevoir le RSA implique des devoirs en contrepartie. "L'idée est de tout faire pour les aider à retrouver un emploi. Nous voulons leur proposer, dans le cadre d'un contrat unique d'insertion, de travailler entre cinq et dix heures par semaine au service de la collectivité de résidence: la commune, l'intercommunalité, le département ou la région. Et en cas de refus, il pourrait y avoir une diminution progressive du RSA", a-t-il exposé.

la suite
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/cope-relance-la-bataille-du-rsa_1000211.html

Diviser pour mieux régner :

Les pauvres contre les riches
Les français contre les immigrés
Les "vrai" français contre les "faux" français
ou zid ya bouzid :sournois:

Il est question de règles différentes pour les français, pour les autres français (??) et pour les étrangers???????

Savez-vous ce qu'est un pays démocratique?

Il est question de règles différentes pour les français, pour les autres français (??) et pour les étrangers???????

Comment tu appelles ceux qui ne cessent d'exclure les autres en parlant de "français issus de l'immigration ? Cela au bout de 3, 4, 5 générations ????

c quoi un pays democratique ?? :( moi je sais pas

et puis que vient faire cela sur un post parlant de RSA???

Reprends la discussion depuis ma 1° intervention.

C'était en réponse à une intervenante.

Pour ce qui concerne le sujet proprement dit, il est normal qu'un parti politique débatte de multiples sujets.....qui ne plaisent pas nécessairement à tous les français et même aux étrangers.....ou aux autres partis.

La France est une démocratie. :)

L'UMP poursuit sa croisade contre l'assistanat. Reprenant à son compte les propositions de Laurent Wauquiez, Jean-François Copé a rallumé la polémique concernant le Revenu de solidarité active (RSA).

Un mois seulement après le tollé médiatique déclenché par Laurent Wauquiez, Jean-François Copé en remet une couche sur le Revenu de solidarité active (RSA). La veille d'une convention de l'UMP consacrée à la Justice sociale, le secrétaire général du parti majoritaire a déclaré dans un entretien accordé à La Voix du Nord qu'il souhaitait lier le RSA à un travail obligatoire.

Considérant que la France possède le système social le plus généreux d'Europe, Jean-François Copé estime que recevoir le RSA implique des devoirs en contrepartie. "L'idée est de tout faire pour les aider à retrouver un emploi. Nous voulons leur proposer, dans le cadre d'un contrat unique d'insertion, de travailler entre cinq et dix heures par semaine au service de la collectivité de résidence: la commune, l'intercommunalité, le département ou la région. Et en cas de refus, il pourrait y avoir une diminution progressive du RSA", a-t-il exposé.

la suite
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/cope-relance-la-bataille-du-rsa_1000211.html

Une honte...

Quand je pense que Laurent Wauquiez avait été "recadré" (sic)....

Une gouvernement de fourbes tout simplement!

Tous les pays européens ont été lourdement touchés par la crise financière importée des USA.

Tous les états européens ont des déficits budgétaires insupportables.

Deux façons de procéder:

1) diminuer les dépenses

2) augmenter les recettes.

L'U.M.P vise une forme de dépenses.

A mon avis le bouclier fiscal et l'impôt sur les grandes fortunes vont bientôt venir sur le tapis aussi.

Tous les pays européens ont été lourdement touchés par la crise financière importée des USA.

Tous les états européens ont des déficits budgétaires insupportables.

Deux façons de procéder:

1) diminuer les dépenses

2) augmenter les recettes.

L'U.M.P vise une forme de dépenses.

A mon avis le bouclier fiscal et l'impôt sur les grandes fortunes vont bientôt venir sur le tapis aussi.

S'occuper du RSA puis s'attaquer ensuite aux grandes fortunes...

Ne trouvez-vous pas que cet ordre est quelque peu "illogique"? (pour ne pas dire scandaleux, dégueulasse et autres...)

S'occuper du RSA puis s'attaquer ensuite aux grandes fortunes...

Ne trouvez-vous pas que cet ordre est quelque peu "illogique"? (pour ne pas dire scandaleux, dégueulasse et autres...)

Il y a d'autres partis qui ont d'autres façons d'aborder les problèmes.

Plutôt que de simplement râler impliquez-vous!

Pour ce qui concerne le sujet proprement dit, il est normal qu'un parti politique débatte de multiples sujets.....qui ne plaisent pas nécessairement à tous les français et même aux étrangers.....ou aux autres partis.

pk je ne te comprends jamais

:prudent:

Déjà que c'est minime, j'imagine à peine la rébeillon en cas de diminution, c'est les indemnités des gouvernants et des députes qu'il faudrait revoir largement à la baisse. Tout comme une reforme de leur régime spécifique de retraite.

OUI
C 'est un pays qui ne remet pas EN CAUSE LES ACQUIS si difficilement gagné : des acquis QUI ONT ETE VOTES

C EST UN PAYS QUI NE CHANGE PAS LA CONSTITUTION pour entrer dans une globalité

QUAND VA T ON REFUSER LE DROIT DE VOTE AUX FEMMES ? c'est une question pour rire
mais elle veut bien dire ce qu'elle veut dire

et SI ON PEUT DONNER DU TRAVAIL PAYE AUX 1/3 de ceux qui touchent le RSA, à raison de quelques jours par mois
c'est QU IL Y A DU TRAVAIL
alors QU ILS CREENT DES POSTES au lieu de MARCHER SUR LES PAUVRES AVEC LEURS SABOTS DE PRIVILIGIES

car, leurs privilèges, à eux, PERSONNE N Y TOUCHE

DEPUIS MITERRAND, la france a commencé de s'enfoncer
MAIS LA, c'est le POMPON

bon, je vais me calmer je reviens après

mam

Représentative.

Diviser pour mieux régner :

Les pauvres contre les riches
Les français contre les immigrés
Les "vrai" français contre les "faux" français
ou zid ya bouzid :sournois:

Les riches n'ont plus aucun rival, ils ont emporter la bataille depuis belle lurette et comme disait le milliardaire Warren Buffet: “oui il y a bien une lutte des classes, mais c'est ma classe, la classes des riches, qui mène la guerre et nous la gagnons“

Ce gouvernement n'hésite pas a écraser les pauvres pour le profit des riches, c'est bien connu mais malheureusement on continu de se faire la guerre entre nous au lieu de lutter ensemble contre les vrais ennemis qui nous exploitent.

alors il faut faire comme ça avait été commencé :
LES INDIGNES (je ne sais plus le terme exact)
comme en espagne, etc

mais personne n'osera le faire de PEUR DE PERDRE SON BOULOT !!!!
vive l'individualisme

mam

@ mam

j'ai passé l'âge de m'offusquer.

Tu as raison: ils prennent les chômeurs en fin de droits et les accidentés de la vie pour des fainéants et des profiteurs.

Ils les punissent en les humiliant. Travaux non payés. Puis quels travaux?

C'est un discours qui plait à leur électorat.....

Franchement, une déclaration de plus ou de moins, ça me fait plus rien :eek:
Bcp de communication démagogiques en vue des élections .....

la suite

a gerber ce mec, cela doit être épidermique

Retour