Une fusillade mortelle a eu lieu dans un centre commercial de Copenhague ce dimanche en fin d’après-midi. «Il y a plusieurs blessés, et nous savons désormais qu’il y a plusieurs morts», déclare ce dimanche soir l’inspecteur en chef de la police de Copenhague, Søren Thomassen, lors d’une conférence de presse.
Le jeune homme, armé selon des témoins d’un imposant fusil, a été arrêté peu après l’arrivée de la police aux abords de une grande galerie marchande située non loin du centre de la capitale danoise. Les motivations du suspect, décrit comme «un Danois de souche de 22 ans», restent floues mais «nous ne pouvons pas exclure un acte de terrorisme», selon le chef de la police de Copenhague. Selon lui, rien n’indique à ce stade que d’autres personnes ont participé à la tuerie.
Cellule de crise
Deux jours après le passage du Tour de France dans la capitale danoise, ces coups de feu ont été tirés en fin d’après-midi à l’intérieur du centre commercial Fields dans le quartier d’Amager, situé entre le centre-ville et l’aéroport de la capitale. «Nous ne savons pas encore avec certitude combien sont blessés ou morts, mais c’est très grave», avait déclaré dans la foulée la maire de Copenhague Sophie H. Andersen sur Twitter.Après des coups de feu signalés par des témoins, d’importants renforts de police ont été dépêchés aux abords de cette vaste galerie marchande. Des images des lieux montraient des ambulanciers embarquant un blessé sur un brancard et des mères consolants leurs enfants dans leurs bras. Selon la télévision nationale DR, trois personnes ont été hospitalisées, mais ce bilan n’inclut pas d’éventuelles prises en charge sur place.
Une cellule de crise a été déclenchée, selon la maire de Copenhague. Lorsque les premiers coups de feu ont été entendus, plus d’une centaine de personnes se sont ruées à l’extérieur de la galerie commerciale, selon des témoins cités par les médias danois.
Copenhague: Trois morts après la fusillade dans un centre commercial, le principal suspect « connu pour des antécédents psychiatriques »
Des coups de feu ont été tirés dans une galerie marchande située entre le centre-ville et l’aéroport de la capitale danoise. Un suspect a été arrêté. La police se concentre sur les problèmes psychiatriques de ce dernier.
www.liberation.fr