Copenhague: «Plusieurs morts» après des tirs dans un centre commercial, un suspect «danois de souche» arrêté

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
1656881066672.png
Une fusillade mortelle a eu lieu dans un centre commercial de Copenhague ce dimanche en fin d’après-midi. «Il y a plusieurs blessés, et nous savons désormais qu’il y a plusieurs morts», déclare ce dimanche soir l’inspecteur en chef de la police de Copenhague, Søren Thomassen, lors d’une conférence de presse.

Le jeune homme, armé selon des témoins d’un imposant fusil, a été arrêté peu après l’arrivée de la police aux abords de une grande galerie marchande située non loin du centre de la capitale danoise. Les motivations du suspect, décrit comme «un Danois de souche de 22 ans», restent floues mais «nous ne pouvons pas exclure un acte de terrorisme», selon le chef de la police de Copenhague. Selon lui, rien n’indique à ce stade que d’autres personnes ont participé à la tuerie.

Cellule de crise​

Deux jours après le passage du Tour de France dans la capitale danoise, ces coups de feu ont été tirés en fin d’après-midi à l’intérieur du centre commercial Fields dans le quartier d’Amager, situé entre le centre-ville et l’aéroport de la capitale. «Nous ne savons pas encore avec certitude combien sont blessés ou morts, mais c’est très grave», avait déclaré dans la foulée la maire de Copenhague Sophie H. Andersen sur Twitter.

Après des coups de feu signalés par des témoins, d’importants renforts de police ont été dépêchés aux abords de cette vaste galerie marchande. Des images des lieux montraient des ambulanciers embarquant un blessé sur un brancard et des mères consolants leurs enfants dans leurs bras. Selon la télévision nationale DR, trois personnes ont été hospitalisées, mais ce bilan n’inclut pas d’éventuelles prises en charge sur place.

Une cellule de crise a été déclenchée, selon la maire de Copenhague. Lorsque les premiers coups de feu ont été entendus, plus d’une centaine de personnes se sont ruées à l’extérieur de la galerie commerciale, selon des témoins cités par les médias danois.

 

L’auteur présumé de la fusillade dans un centre commercial de Copenhague qui a fait trois morts et quatre blessés graves a des antécédents psychiatriques, a annoncé la police au lendemain de la tuerie, affirmant que rien n’indique à ce stade « un acte terroriste ».

Le Danois de 22 ans arrêté peu après les faits a choisi ses victimes « au hasard » dans cette fusillade, selon l’inspecteur en chef de la police de Copenhague, Søren Thomassen.

Les trois morts sont un adolescent et une adolescente danois de 17 ans tous les deux, ainsi qu’un Russe de 47 ans vivant au Danemark, a précisé la police. Les quatre blessés, qui sont dans un état grave, sont deux Danoises de 19 ans et 40 ans et deux Suédois, un homme de 50 ans et une adolescente de 16 ans.
 
Moi aussi, je suis soulagé qu'il soit danois. Comme ça, on n'accusera pas les services secrets danois et la police.
Vu ta réaction, on voit que t'es pas 100% soulagé quand même 🤣

Blague à part, pensées aux victimes. Du Danemark mais aussi de la fusillade d'il ya quelques jours aux u.s. et dont on a pas assez parlé sur les médias.
Les armes à feu sont un fléau.
 
Vu ta réaction, on voit que t'es pas 100% soulagé quand même 🤣

Blague à part, pensées aux victimes. Du Danemark mais aussi de la fusillade d'il ya quelques jours aux u.s. et dont on a pas assez parlé sur les médias.
Les armes à feu sont un fléau.
C'est quand même dingue de vouloir connaître l'origine du gars à tous prix,
Maghrébin, non maghrébin, de souche, on est tous à vouloir savoir,

les médias ont fait un jeu magnifique niveau manipulation.
 
C'est trop ça !!!
Des qu'il y'a un fait divers de ce genre, on y pense tous je pense :(
oui c'est exactement ça,
on y pense tous. même quand ça se passe aux USA,

une fusillade a eu lieu le 4 juillet. Noir, blanc, arabe ?
En fonction de son ethnie, ça déterminera inconsciemment dans notre cerveau les raisons de son acte.

Un blanc ? Un fou-psychopathe d'extrême droite
Un noir ? un drogué dans une mouvance BLM
Un arabe? un terro.

C'était un latino je crois :D
 
C'est quand même dingue de vouloir connaître l'origine du gars à tous prix,
Maghrébin, non maghrébin, de souche, on est tous à vouloir savoir,

les médias ont fait un jeu magnifique niveau manipulation.
C’est surtout que ça sous‑entend une motivation, qui est pourtant démentie par l’article. Et plus tard il est confirmé qu’il est bien malade psychiatrique. S’il n’avait pas put se procurer ce fusil, ça ne serait pas arrivé ; mais même en Europe, on trouvera des gens pour défendre le droit de posséder une arme à feu pour le grand public.
 
Retour
Haut