Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam,Salam tous le monde, est ce que vous savez d’où proviennent la prescription en coran 5:32-33 ?
D’abord je vais me présenter rapidement, je suis musulman en baisse de foi, J’ai fais des recherches concernant ce passage, je pensais trouver ça dans la bible cette prescription d’Allah mais au final je l’ai trouvé dans le Talmud ! J’ai ensuite fais des recherches sur le Talmud je me suis aperçu que les Juifs considèrent le Talmud comme la parole des hommes pour interpréter la tohra, et ils considèrent la tohra comme l’unique parole de Dieu( Elohim) ! Et d’autant plus que ce passage est un commentaire rabbinique ! Et la dernière chose est que la thora a longtemps été réservé qu’au juif, car elle est resté longtemps rédigé exclusivement qu’en Hébreux! Cette recherche me laisse perplexe ! Avez vous fait des recherches par rapport à ça aussi ou non ?
salam,
est ce que tu saurais me dire quel talmud et à quoi il fait référence dans la torah, s'il te plaît?
« Nous voyons qu’il est dit dans le cas de Caïn qui assassina son frère : » La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu’à moi » (Gen. 4:10). Il n’est pas dit ici « sang » au singulier mais « sangs » au pluriel, c’est-à-dire, son propre sang et le sang de sa semence. L’homme a été créé seul pour lui montrer que celui qui anéantit un homme, c’est comme s’il avait anéanti le monde entier. Et celui qui sauve la vie d’un homme, c’est comme s’il avait sauvé le monde entier.« Mishnah Sanhedrin, 4:5, Baba bathra 11a.
Salam tous le monde, est ce que vous savez d’où proviennent la prescription en coran 5:32-33 ?