Coran 5:32 quelle est la source de cette prescription ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JRTAG
  • Date de début Date de début
D’abord je vais me présenter rapidement, je suis musulman en baisse de foi, J’ai fais des recherches concernant ce passage, je pensais trouver ça dans la bible cette prescription d’Allah mais au final je l’ai trouvé dans le Talmud ! J’ai ensuite fais des recherches sur le Talmud je me suis aperçu que les Juifs considèrent le Talmud comme la parole des hommes pour interpréter la tohra, et ils considèrent la tohra comme l’unique parole de Dieu( Elohim) ! Et d’autant plus que ce passage est un commentaire rabbinique ! Et la dernière chose est que la thora a longtemps été réservé qu’au juif, car elle est resté longtemps rédigé exclusivement qu’en Hébreux! Cette recherche me laisse perplexe ! Avez vous fait des recherches par rapport à ça aussi ou non ?

D’abord je vais me présenter rapidement, je suis musulman en baisse de foi, J’ai fais des recherches concernant ce passage, je pensais trouver ça dans la bible cette prescription d’Allah mais au final je l’ai trouvé dans le Talmud ! J’ai ensuite fais des recherches sur le Talmud je me suis aperçu que les Juifs considèrent le Talmud comme la parole des hommes pour interpréter la tohra, et ils considèrent la tohra comme l’unique parole de Dieu( Elohim) ! Et d’autant plus que ce passage est un commentaire rabbinique ! Et la dernière chose est que la thora a longtemps été réservé qu’au juif, car elle est resté longtemps rédigé exclusivement qu’en Hébreux! Cette recherche me laisse perplexe ! Avez vous fait des recherches par rapport à ça aussi ou non ?

salam,

est ce que tu saurais me dire quel talmud et à quoi il fait référence dans la torah, s'il te plaît?

salam,

est ce que tu saurais me dire quel talmud et à quoi il fait référence dans la torah, s'il te plaît?

salam ce passage est cité dans deux endroit dans le talmud dans la traite sanhédrin mishna 5 chapitre 5 : « (…) C’est pour cela que l’homme a été créé seul, pour t’apprendre que celui qui ôte la vie à un fils d’Israël, détruit un monde entier ; et celui qui sauve la vie d’un fils d’Israël, sauve un monde entier. (…) »

Et également : « Quiconque sauve la vie d’un homme, sauve un monde entier » [Talmud babylonien Sanhédrin 37a-38-39]. »

ou également :
« Nous voyons qu’il est dit dans le cas de Caïn qui assassina son frère : » La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu’à moi » (Gen. 4:10). Il n’est pas dit ici « sang » au singulier mais « sangs » au pluriel, c’est-à-dire, son propre sang et le sang de sa semence. L’homme a été créé seul pour lui montrer que celui qui anéantit un homme, c’est comme s’il avait anéanti le monde entier. Et celui qui sauve la vie d’un homme, c’est comme s’il avait sauvé le monde entier.« Mishnah Sanhedrin, 4:5, Baba bathra 11a.

Dans le Talmud ce passage est un commentaire rabbinique sur le passage de la tohra Genèse 4:10

ai-je répondu à ta question ?

Salam tous le monde, est ce que vous savez d’où proviennent la prescription en coran 5:32-33 ?

ce n'est pas le seul passage que le coran puisse du talmud et autre livre rabbinique
de meme si l'on etudierai plus en detail l'on s'apercevrai que le coran puise dans de trés nombreux livre humains ....

mais malheureusemnt il n'existe pas d'etude sur le sujet
j'ai compilé quelque passage d'où le coran semble puiser ces recits :
https://www.bladi.info/threads/cherche-source-recits-cite.475247/

mais il faut savoir que la bible a fait de meme avec les recit ancien egyptien mesopotamien perse etc ...

Retour