Le Coran : arguments fallacieux ?

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aedem sed aliter
Bladinaute averti
je vais mettre une serie de verset qui induise en erreur
et donc les argument sont fallacieux et trompeur

au sujet de la sourate 107:

deja du point de vu deroulement des versets on voi que la sourate passe du coq à l'ane sans logique ni lien apparent entre verset precedent et verset suivant
:

de plus le premier verset semble dire que ceux qui ne croi pas en l'au dela (din) repousse les pauvres ce qui est completement faux les pays actuel occidentaux dispose de nombreuse aide pour les pauvres

107v1 أَرَأَيْتَ الَّذِي يُكَذِّبُ بِالدِّينِ
Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution?
2 فَذَلِكَ الّذِي يَدُعُّ الْيَتِيمَ
C'est bien lui qui repousse l'orphelin,
3 وَلَا يَحُضُّ عَلَى طَعَامِ الْمِسْكِينِ
et qui n'encourage point à nourrir le pauvre.
 
au debut de l'islam l'unicité divine n'etait pas une priorité
la majorité des premiere sourate ne condamne pas l'association

voir l'exemple suivant au sujet des raisons de ce qui a mener les criminel en enfer
le polytheisme n'en faisait pas parti

saqar est l'un des pire enfer :

74v35 إِنَّهَا لَإِحْدَى الْكُبَرِ
[Saqar] est l'un des plus grands [malheurs]
...
42 مَا سَلَكَكُمْ فِي سَقَرَ
«Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar?»
43 قَالُوا لَمْ نَكُ مِنَ الْمُصَلِّينَ
Ils diront: «Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salât,
44 وَلَمْ نَكُ نُطْعِمُ الْمِسْكِينَ
et nous ne nourrissions pas le pauvre,
45 وَكُنَّا نَخُوضُ مَعَ الْخَائِضِينَ
et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles,
46 وَكُنَّا نُكَذِّبُ بِيَوْمِ الدِّينِ
et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution,
 
Tes employeurs te poussent à faire des heures supplémentaires ? Quand une personne a des doutes sur la véracité du Coran il ne fait pas comme toi tu le fais, en inondant ce forum avec des sujets islamophobes. Chez toi il y a une obsession pathologique de critiquer l'Islam.
 
Tes employeurs te poussent à faire des heures supplémentaires ? Quand une personne a des doutes sur la véracité du Coran il ne fait pas comme toi tu le fais, en inondant ce forum avec des sujets islamophobes. Chez toi il y a une obsession pathologique de critiquer l'Islam.

toujours la meme methode a defaut de repondre par des arguments vous criez au blaspheme ...
alors que vous etes les premier a blasphemer et à mentir sur l'islam
 
107v1 أَرَأَيْتَ الَّذِي يُكَذِّبُ بِالدِّينِ
Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution?
2 فَذَلِكَ الّذِي يَدُعُّ الْيَتِيمَ
C'est bien lui qui repousse l'orphelin,
3 وَلَا يَحُضُّ عَلَى طَعَامِ الْمِسْكِينِ
et qui n'encourage point à nourrir le pauvre.

Selon le Coran ceux qui viennent en aide aux nécessiteux croient au jour de la résurrection ? Il y a beaucoup de non musulmans qui viennent en aide à ceux qui sont démunis ?
 
je vais mettre une serie de verset qui induise en erreur
et donc les argument sont fallacieux et trompeur

au sujet de la sourate 107:

deja du point de vu deroulement des versets on voi que la sourate passe du coq à l'ane sans logique ni lien apparent entre verset precedent et verset suivant
:

de plus le premier verset semble dire que ceux qui ne croi pas en l'au dela (din) repousse les pauvres ce qui est completement faux les pays actuel occidentaux dispose de nombreuse aide pour les pauvres

107v1 أَرَأَيْتَ الَّذِي يُكَذِّبُ بِالدِّينِ
Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution?
2 فَذَلِكَ الّذِي يَدُعُّ الْيَتِيمَ
C'est bien lui qui repousse l'orphelin,
3 وَلَا يَحُضُّ عَلَى طَعَامِ الْمِسْكِينِ
et qui n'encourage point à nourrir le pauvre.
Les versets ont un contexte. Certains versets sont révélés en fonction de l'époque. Pour bien comprendre le coran, il faut aussi étudier la vie du prophète. Ceux qui est sûr, c'est qu'une personne qui se permets d'agir comme les personnes mentionnés dans la sourate est sûrement quelqu'un qui nie le jour de la résurrection. Comment comme cela quand on sait que l'on va rendre des comptes ?
 
Dernière édition:
je vais mettre une serie de verset qui induise en erreur
et donc les argument sont fallacieux et trompeur

au sujet de la sourate 107:

deja du point de vu deroulement des versets on voi que la sourate passe du coq à l'ane sans logique ni lien apparent entre verset precedent et verset suivant
:

de plus le premier verset semble dire que ceux qui ne croi pas en l'au dela (din) repousse les pauvres ce qui est completement faux les pays actuel occidentaux dispose de nombreuse aide pour les pauvres

107v1 أَرَأَيْتَ الَّذِي يُكَذِّبُ بِالدِّينِ
Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution?
2 فَذَلِكَ الّذِي يَدُعُّ الْيَتِيمَ
C'est bien lui qui repousse l'orphelin,
3 وَلَا يَحُضُّ عَلَى طَعَامِ الْمِسْكِينِ
et qui n'encourage point à nourrir le pauvre.
On parle aussi d'un texte de perfection et d'origine divine et qui doit nous pousser à la réflexion. C'est normal qu'on ne saisisse pas tout du 1er coup 🙂. Une personne disait "le coran est comme un ami intime, plus tu le fréquentes et plus il te dévoile ses secrets"
 
Les versets ont un contexte. Certains versets sont révélés en fonction de l'époque. Pour bien comprendre le coran, il faut aussi étudier la vie du prophète. Ceux qui est sûr, c'est qu'une personne qui se permets d'agir comme les personnes mentionnés dans la sourate est sûrement quelqu'un qui nie le jour de la résurrection. Comment comme cela quand on sait que l'on va rendre des comptes ?

c tout le probleme il n'existe pas d'etude digne de ce nom
ni sur le contexte du coran ni sur la vie du prophete

c pas ce que dit le coran
il ne dit pas les gens repousse le pauvre car il ne croi pas au din
il dit que les gens qui dement le din repousse le pauvre
alors que l'on peu ne pas croire au din et ne pas repousser le pauvre

de plus le coran semble faire croire qu'il n'existe qu'une conception de l'au dela
alors que c loin d'etre le cas ...

en faite le coran utilise des formule tout fait qu'il reutilise mais parfois cela ne colle pas
 
On parle aussi d'un texte de perfection et d'origine divine et qui doit nous pousser à la réflexion. C'est normal qu'on ne saisisse pas tout du 1er coup 🙂. Une personne disait "le coran est comme un ami intime, plus tu le fréquentes et plus il te dévoile ses secrets"

c ce que pretende les musulmans pourtant il sont incapable de prouver la perfection du coran et son origine divine ...
 
c tout le probleme il n'existe pas d'etude digne de ce nom
ni sur le contexte du coran ni sur la vie du prophete

c pas ce que dit le coran
il ne dit pas les gens repousse le pauvre car il ne croi pas au din
il dit que les gens qui dement le din repousse le pauvre
alors que l'on peu ne pas croire au din et ne pas repousser le pauvre

de plus le coran semble faire croire qu'il n'existe qu'une conception de l'au dela
alors que c loin d'etre le cas ...

en faite le coran utilise des formule tout fait qu'il reutilise mais parfois cela ne colle pas
Cela fait 14 siècles que cela existe des études digne de ce nom. Et cela ne s'etudie en 2h sur Internet, cela prend des années auprès de professeur, de savants. Il y a les tafsir qui expliquent les versets du coran, ce sont des livres qui dépassent largement la taille du coran initial, tappe sur Google images tafsir ibn kathir. Les livres sur la vie du prophète صلى الله عليه وسلم qui te font parfois un parallèle entre un événement et un verset ou une sourate révèlée à ce moment. Si tu veux une vrai explication explication de l'Islam faut aller voir de vrai savant de l'Islam. Tu verras qu'il y a plein de choses qui t'ont échappé 🙂
 
Cela fait 14 siècles que cela existe des études digne de ce nom. Et cela ne s'etudie en 2h sur Internet, cela prend des années auprès de professeur, de savants. Il y a les tafsir qui expliquent les versets du coran, ce sont des livres qui dépassent largement la taille du coran initial, tappe sur Google images tafsir ibn kathir. Les livres sur la vie du prophète صلى الله عليه وسلم qui te font parfois un parallèle entre un événement et un verset ou une sourate révèlée à ce moment. Si tu veux une vrai explication explication de l'Islam faut aller voir de vrai savant de l'Islam. Tu verras qu'il y a plein de choses qui t'ont échappé 🙂

un exemple simple a l'heur actuel il n'existe aucune datation precise sur la vie du prophete et la chronologie des verset ce qui est à la base de toute biographie ni reconstitution de la vie au temps des debut de l'islam

je connais c livre est c loin d'etre des etudes et recherche serieuse
aprés qu'un savant a cette connaissance c probable mais cela reste une connaissance personnel
parcontre a l'heur actuel il n'y a de reele etude sur la vie du prophete car cela demande enorment de connaissance aussi bien sur les texte et leur authentification qu'en terme d'archeologie d'histoire de linguistique anthropologie etc ...
 
un exemple simple a l'heur actuel il n'existe aucune datation precise sur la vie du prophete et la chronologie des verset ce qui est à la base de toute biographie ni reconstitution de la vie au temps des debut de l'islam

je connais c livre est c loin d'etre des etudes et recherche serieuse
aprés qu'un savant a cette connaissance c probable mais cela reste une connaissance personnel
parcontre a l'heur actuel il n'y a de reele etude sur la vie du prophete car cela demande enorment de connaissance aussi bien sur les texte et leur authentification qu'en terme d'archeologie d'histoire de linguistique anthropologie etc ...
On a des textes transmis de manière fiable afin de connaître l'histoire de cette époque. Le nombre de récits suffis largement à connaître l'histoire de l'époque. Le lien avec cette époque n'a jamais été perdu. La langue arabe de l'époque est très bien étudié aussi. Comprendre la langue arabe de l'époque fait parti intégrante d'un apprentissage poussé de l'Islam.
 
un exemple simple a l'heur actuel il n'existe aucune datation precise sur la vie du prophete et la chronologie des verset ce qui est à la base de toute biographie ni reconstitution de la vie au temps des debut de l'islam

je connais c livre est c loin d'etre des etudes et recherche serieuse
aprés qu'un savant a cette connaissance c probable mais cela reste une connaissance personnel
parcontre a l'heur actuel il n'y a de reele etude sur la vie du prophete car cela demande enorment de connaissance aussi bien sur les texte et leur authentification qu'en terme d'archeologie d'histoire de linguistique anthropologie etc ...
Ce n'est pas plus une connaissance personnel, les savants se transmettent les connaissances, c'est un héritage et il n'y a pas qu'un seul savant loin de là. On fait des recherches, quand on a perdu quelques choses, là on a perdu quoi ? Depuis quand cette époque nous ai devenu inconnu ?
 
le din c l'islam

 
On a des textes transmis de manière fiable afin de connaître l'histoire de cette époque. Le nombre de récits suffis largement à connaître l'histoire de l'époque. Le lien avec cette époque n'a jamais été perdu. La langue arabe de l'époque est très bien étudié aussi. Comprendre la langue arabe de l'époque fait parti intégrante d'un apprentissage poussé de l'Islam.

ce n'est pas suffisant c texte doit etre classer recouper et organiser pour en faire un recit ce qui est loin d'etre simple car il ne suffit pas de faire du copier coller mais analyser tout ces hadith qui represente une masse d'information considerable
ce travail n'est pas donner au premier venu ...
 
Ce n'est pas plus une connaissance personnel, les savants se transmettent les connaissances, c'est un héritage et il n'y a pas qu'un seul savant loin de là. On fait des recherches, quand on a perdu quelques choses, là on a perdu quoi ? Depuis quand cette époque nous ai devenu inconnu ?

c loin d'etre aussi simple car chaque epoque voit les chose differement
et l'islam a traversé de nombreuse epoque et milieu en subissant des influence
exemple le role des israillyat et philosophie grecs on laisser une trace profonde dans notre approche de l'islam
de meme si tu remarque les musulmans ont une approche juridique de l'islam cela est du à l'influence des ecole ...
 
la sourate 107 parle de :
dementir le din
repousser les orphelin et pauvre
negliger la sala en etant ostentatoire
empecher alma'un

qu'est ce qui relie ces differents sujet entre eux ?

autre question quel est le sens du mot din ?
Les mots en arabe sont polysème. Là le mot dine est traduit par rétribution (le jour de la rétribution). Allah demande dans le coran de donner aux pauvres et de ne pas repousser l'orphelin, d'accomplir la prière correctement et de ne pas agir ostentation. La personne qui désobéit c'est comme si le jour de la rétribution, du jugement n'allait pas avoir lieu, du moins il n'en pas réellement conscience.
Comme un enfant qui fait beaucoup de bêtises mais qui oublie qu'il va retrouver ses parents, pense qu'ils ne sauront jamais ou ils vont tout lui pardonner.
 
ce n'est pas suffisant c texte doit etre classer recouper et organiser pour en faire un recit ce qui est loin d'etre simple car il ne suffit pas de faire du copier coller mais analyser tout ces hadith qui represente une masse d'information considerable
ce travail n'est pas donner au premier venu ...
Il y a des livres pour nous éviter se travaille.
Des livres sur la sura du prophète صلى الله عليه وسلم.
Comme le nectar cacheté ou la biographie par ibn kathir, qui ont fait un récit organisé et facilement compréhensible. Et si on veut les sources, on regarde les hadiths et là ça demande beaucoup de travail.
 
Les mots en arabe sont polysème. Là le mot dine est traduit par rétribution (le jour de la rétribution). Allah demande dans le coran de donner aux pauvres et de ne pas repousser l'orphelin, d'accomplir la prière correctement et de ne pas agir ostentation. La personne qui désobéit c'est comme si le jour de la rétribution, du jugement n'allait pas avoir lieu, du moins il n'en pas réellement conscience.
Comme un enfant qui fait beaucoup de bêtises mais qui oublie qu'il va retrouver ses parents, pense qu'ils ne sauront jamais ou ils vont tout lui pardonner.
Après c'est mon interprétation, rien n'oblige à la suivre
 
Il y a des livres pour nous éviter se travaille.
Des livres sur la sura du prophète صلى الله عليه وسلم.
Comme le nectar cacheté ou la biographie par ibn kathir, qui ont fait un récit organisé et facilement compréhensible. Et si on veut les sources, on regarde les hadiths et là ça demande beaucoup de travail.

c loin d'etre des etudes fiable et complete
 
c loin d'etre des etudes fiable et complete

Ces livres bien qu'assez fourni sont évidemment des résumés donc oui ce n'est pas complet. Par contre fiable ils le sont car ils se basent sur les hadiths authentiques et le coran, il y a aussi les références. Pour avoir des détails complets c'est comme étudier n'importe quel époque de l'histoire, il faut du temps. Étudier la seconde guerre mondiale, si tu te base que sur les sources (témoignage, journaux, audio de radio, traités, etc) pour retracer l'histoire, ça va prendre du temps, pareil pour l'époque de la monarchie, de la révolution et imagine pour un autre pays. Et est ce que tu as auras tout les sources qu'il faut de toi même ? Est-ce qu'il n'y aura pas de barrières au niveau langues ? C'est normal que cela prenne du temps pour l'époque du prophète comme pour toutes les époques. Et les récits sont très sérieux niveau fiabilité. Car pour authentifier un hadith, on ne s'attarde pas sur le contenu mais le rapporteur, est-il digne de confiance ? Si tu veux, je peux te dire ce qui fait qu'un récit est considéré comme authentique.
 
Ces livres bien qu'assez fourni sont évidemment des résumés donc oui ce n'est pas complet. Par contre fiable ils le sont car ils se basent sur les hadiths authentiques et le coran, il y a aussi les références. Pour avoir des détails complets c'est comme étudier n'importe quel époque de l'histoire, il faut du temps. Étudier la seconde guerre mondiale, si tu te base que sur les sources (témoignage, journaux, audio de radio, traités, etc) pour retracer l'histoire, ça va prendre du temps, pareil pour l'époque de la monarchie, de la révolution et imagine pour un autre pays. Et est ce que tu as auras tout les sources qu'il faut de toi même ? Est-ce qu'il n'y aura pas de barrières au niveau langues ? C'est normal que cela prenne du temps pour l'époque du prophète comme pour toutes les époques. Et les récits sont très sérieux niveau fiabilité. Car pour authentifier un hadith, on ne s'attarde pas sur le contenu mais le rapporteur, est-il digne de confiance ? Si tu veux, je peux te dire ce qui fait qu'un récit est considéré comme authentique.

c livre ne comporte pas de date precise donc oui c loin de faire l'affaire
en occident quand il etudie l'histoire il le font serieusement
les livre que tu cite ressemble a des devoir de collegien
 
je pense que les musulmans devrait prendre leur religion un peux plus au serieux vu l'importance du sujet
les non musulmans quand il font des etudes sur des personnage ou sur des periode sans importance le fond avec rigueur les musulmans ferai mieu d'en prendre de la graine
 
je pense que les musulmans devrait prendre leur religion un peux plus au serieux vu l'importance du sujet
les non musulmans quand il font des etudes sur des personnage ou sur des periode sans importance le fond avec rigueur les musulmans ferai mieu d'en prendre de la graine
Un peu plus au sérieux ? Je pense tu te rends compte de quoi tu parles et qu'il y a un manque profond de connaissance sur l'islam. Étudier tout cela se compte en années à étudier tout les jours, je pense que tes références ne vraiment pas bonne.
 
Un peu plus au sérieux ? Je pense tu te rends compte de quoi tu parles et qu'il y a un manque profond de connaissance sur l'islam. Étudier tout cela se compte en années à étudier tout les jours, je pense que tes références ne vraiment pas bonne.

en general quand tu lis la biographie de bonaparte ce n'est pas toi qui en a fait l'etude mais des historien
donc c la meme chose avec l'islam on ne demande pas au musulmans lambda de faire se travail de recherche mais il devrait y avoir de reel historien qui se chargent de faire cette etude
 
en general quand tu lis la biographie de bonaparte ce n'est pas toi qui en a fait l'etude mais des historien
donc c la meme chose avec l'islam on ne demande pas au musulmans lambda de faire se travail de recherche mais il devrait y avoir de reel historien qui se chargent de faire cette etude
Bah non les savants musulman connaissent très bien l'islam et son histoire. La seule chose que vont faire ses historiens dont tu parles c'est apprendre ce qu'on connaît déjà ou se baser sur des récits et interprétation douteux pour sortir quelque chose de nouveau. 14 siècles d'études, d'apprentissage et de transmission, on a pas besoin de réévaluation par des inconnus de l'islam. On a toutes les connaissances qu'il nous faut, là où il faut donc continue tes recherches auprès des musulmans qui ont de la science, tu verras on est bien fourni ^^
 
Bah non les savants musulman connaissent très bien l'islam et son histoire. La seule chose que vont faire ses historiens dont tu parles c'est apprendre ce qu'on connaît déjà ou se baser sur des récits et interprétation douteux pour sortir quelque chose de nouveau. 14 siècles d'études, d'apprentissage et de transmission, on a pas besoin de réévaluation par des inconnus de l'islam. On a toutes les connaissances qu'il nous faut, là où il faut donc continue tes recherches auprès des musulmans qui ont de la science, tu verras on est bien fourni ^^

pourtant quand on aborde certaine question les musulmans sont perdu et ne savent plus quel version est la bonne exemple l'age de aisha à 6 ans a fait beaucoup polemique c dernier temps
pourtant les hadith qui mentionne son age sont authentique
 
je vais mettre une serie de verset qui induise en erreur
et donc les argument sont fallacieux et trompeur

au sujet de la sourate 107:

deja du point de vu deroulement des versets on voi que la sourate passe du coq à l'ane sans logique ni lien apparent entre verset precedent et verset suivant
:

de plus le premier verset semble dire que ceux qui ne croi pas en l'au dela (din) repousse les pauvres ce qui est completement faux les pays actuel occidentaux dispose de nombreuse aide pour les pauvres

107v1 أَرَأَيْتَ الَّذِي يُكَذِّبُ بِالدِّينِ
Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution?
2 فَذَلِكَ الّذِي يَدُعُّ الْيَتِيمَ
C'est bien lui qui repousse l'orphelin,
3 وَلَا يَحُضُّ عَلَى طَعَامِ الْمِسْكِينِ
et qui n'encourage point à nourrir le pauvre.

il traite les traits, c'est à dire l'écriture
le MENsonge est double, c'est ce système qui est adopté pour expliquer de quoi sont fait les choses en profondeur.

La Rétribution consiste à donné beaucoup de parole

repousse, c'est dans le sens de grandir et l'orphelin c'est sont OR et le savoir d'un proPHète ou la grandeur d'un PHaraon ou la mémoire de l'éléPHant ou la mémoire de JosePH ou catastrophique qui fait allusion à une strophe qui est expliquée en profonde.
encourage, c'est une cours et la mémoire du temps (âge) en écriture le pAUvre ne l'est pas

c'est en rapport à cela entre autres:

37.10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.

c'est vraiment facile à comprendre quand on sait le vrais sujet.

si il y a contradiction, c'est que l'on à pas compris, et il faut se remettre en question

pour une lecture normale il est vrais que cela saute du coq à l'âne
 
au debut de l'islam l'unicité divine n'etait pas une priorité
la majorité des premiere sourate ne condamne pas l'association

voir l'exemple suivant au sujet des raisons de ce qui a mener les criminel en enfer
le polytheisme n'en faisait pas parti

saqar est l'un des pire enfer :

74v35 إِنَّهَا لَإِحْدَى الْكُبَرِ
[Saqar] est l'un des plus grands [malheurs]
...
42 مَا سَلَكَكُمْ فِي سَقَرَ
«Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar?»
43 قَالُوا لَمْ نَكُ مِنَ الْمُصَلِّينَ
Ils diront: «Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salât,
44 وَلَمْ نَكُ نُطْعِمُ الْمِسْكِينَ
et nous ne nourrissions pas le pauvre,
45 وَكُنَّا نَخُوضُ مَعَ الْخَائِضِينَ
et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles,
46 وَكُنَّا نُكَذِّبُ بِيَوْمِ الدِّينِ
et nous traitions de mensonge le jour de la Rétribution,
la Saqar n'est pas l'enfer il fait l'enfer autrement dit le feu n'est pas loin

qui "faisaient " faisaient est est fait de feu et la Salât attise le feu

NOUs ne NOUrrisions pas le pauvre
et nous nous se double
FUt-iles produit du passé

la conVERSAtion le fait dêtre dans le feu augmente la conversation

cela rejoint ce verset 37.10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.

le feu augmente la vitesse et il se passe des collisions

l'enfer n'a de but que d'augmenté la parole, et la rétribution c'est le tris de la parole

Allah est un produit plein de parole, autrement dit des ondes, et les ondes sont invisible, et comme des ondes radio
 
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