Pour faire simple, je ne représente pas les musulmans et je n’exprime que mon avis propre. Ça serait bien d'éviter les comparaisons stériles et les généralités,ne fais pas comme les intégristes !! Du coup, je ne vais répondre qu'à la question qui m'est adressée en tant que personne. Oui, je crois aux autres livres pour trois raison très simple.
1/Par respect aux millions de gens qui y croient et qui croient en Dieu
2/ L'Islam les reconnais comme des livres sacrés
3/Je ne perds rien à y croire, alors pourquoi les renier?
Personnelement, tu peux croire en ce que tu veux, si ça te rend heureux, c'est tout ce qui compte. Je n'ai aucun droit sur tes convictions, je n'ai nulement le droit de te juger. Je crois en Dieu, pour mes propres raisons et qui n'ont strictement rien à voir avec le dogme, je crois en Dieu parce que c'est ma conclusion de 4 ans de recherches et d'études et pas que sur l'Islam, ca va des rituels et croyances de l’ancienne Égypte, les croyances Assyriennes.....etc. Je n'est pas de limite de réflexion, ma limite c'est la voute étoilée.
il ne s'agit pas de comparaison steril il faut savoir en quoi le musulmans est sensé croire
avant de croire il faut comprendre
si chaque musulmans a sa propre comprehension du coran il peut croire au final en des chose contraire à l'islam et au message du coran
donc avant de croire en une chose il faut s'assuré que c bien cette chose soit correcte
1/pourtant le prophete lui meme n'a pas respecter la croyance des quraishite et de certaine secte chretienne et juif en les dementant
2/oui mais il ne reconnait pas entierement leur contenu et ne reconnait pas les autre livre revelé boudhiste indhouiste etc ...
3/si d'aprés l'islam si tu croi en de fausse croyance tu aura a en rendre compte car le pire crime en islam c d'affirmer sur Dieu se dont l'on a aucune science et je suis d'accord
d'accord mais si tu croi en tout les livres au final cela veut dire que tu croi en des chose contradictoire
et la realité ne peut se contredire surtout que le coran rejette et considere comme mensongé certaine parti de la bible
et inversement la bible affirme des choses contraire au coran ex la mort et resurection du christ
mais je ne parlé pas uniquement de la bible mais de tout livre pretendument revelé ex temoin de jehova mormon scientologiste et autre secte
oui je comprend ton cheminement mais au bout de mes recherche mon cheminement m'amene a ne pas y croire