Coran: meilleurs récitateurs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion snessi2
  • Date de début Date de début
je connaissais qq un qui ne jurait que par al ghamidi :)

salam Miss Aster
C est vrai qu'il a une belle voix et surtout une prononciation bien distincte pour ceux et celles qui veulent apprendre le coran
merci pour le ien

A3lik el salam !

Quand on comprend tres peu l'arabe....il est un bon récitateur...car on arrive à comprendre et à suivre...il m'a beaucoup aidée !

Mais ils sont si nombreux....:rouge:

YouTube- Salah Bukhatir, Surah Al-isra (part 1)
 
A3lik el salam !

Quand on comprend tres peu l'arabe....il est un bon récitateur...car on arrive à comprendre et à suivre...il m'a beaucoup aidée !

Salam ;)



  • Quand on comprend tres peu l'arabe....

  • il est un bon récitateur...

  • on arrive à comprendre...
  • et à suivre...

alors j'ai quelque chose pour toi...

http://www.youtube.com/user/icham691 :D

garde le dans tes favoris... ( j'ai pas fini ...)
 
Comment faire un sujet sur les récitateurs sans citer le nom de Saoud Shuraim qui pour moi est le meilleur récitateur facile à suivre, en résumé alors que je ne maîtrise pas complètement l'arabe et m'a permis, entre autres, d'apprendre la sourate al Isra à force d'écoute !
 
Salam ;)



  • Quand on comprend tres peu l'arabe....

  • il est un bon récitateur...

  • on arrive à comprendre...
  • et à suivre...

alors j'ai quelque chose pour toi...

http://www.youtube.com/user/icham691 :D

garde le dans tes favoris... ( j'ai pas fini ...)

Barakallah ou fik !

Je le mets en favori !

YouTube- ‫فيديو نادر لعبد الباسط وهو يبكي من خشية الله ويتماسك‬‎
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Essai d'ecouter abdel samed abdel basat ,et si tu arrives à l'ecouter et à apprecier le coran recité par ce recitateur alors tu peu dire que tu as compri l'essentiel d'ecouter le coran et l'importance de l'ecouter mais tu n'arrives pas à le faire et que tu preferes les autres ceux dont la voix est meilleur pour toi alors saches que tu n'aimes que la voix ,je sais que bien reciter est une benediction d'Allah mais pour celui qui recite ,pour celui qui ecoute il faut qu'il soit sûr qu'il n'est pas attiré que par la voix ,apres t'être convaincu tu pourras ou n'entendre que abdel basat ou revenir vers celui que tu preferes ecouter c'est juste un conseil d'une soeur qui est passée par cette exprience wal hamdou'Allah j'ai pu assumer ma responsabilité et me guerrir de mes defauts.





A mon avis ,Mishary rachid alafasy reste de loin le meilleur des meilleurs recitateurs a qui j'ai ecoute.Il a une voix superbement melodieuse :)

Voici un lien : http://www.assabile.com/Kuwait/mishary-rashid-alafasy/mishary-rashid-alafasy-1.htm
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Essai d'ecouter abdel samed abdel basat ,et si tu arrives à l'ecouter et à apprecier le coran recité par ce recitateur alors tu peu dire que tu as compri l'essentiel d'ecouter le coran et l'importance de l'ecouter mais tu n'arrives pas à le faire et que tu preferes les autres ceux dont la voix est meilleur pour toi alors saches que tu n'aimes que la voix ,je sais que bien reciter est une benediction d'Allah mais pour celui qui recite ,pour celui qui ecoute il faut qu'il soit sûr qu'il n'est pas attiré que par la voix ,apres t'être convaincu tu pourras ou n'entendre que abdel basat ou revenir vers celui que tu preferes ecouter c'est juste un conseil d'une soeur qui est passée par cette exprience wal hamdou'Allah j'ai pu assumer ma responsabilité et me guerrir de mes defauts.

En fait je lis et j'ecoute le coran en meme temps .

Desole mais tu te trompe quand tu dis que je n'aime que la voix , au contraire je me concentre tres bien en lisant et en ecoutant en meme temps un recitateur comme Mishary alafasy qui n'est pas le cas avec abdel baset .Mais bon a chacun ses gouts , essai de ne pas juger les gens trop vite :)

@ASTEROIDEB61 : de rien.
 
En fait je lis et j'ecoute le coran en meme temps .

Desole mais tu te trompe quand tu dis que je n'aime que la voix , au contraire je me concentre tres bien en lisant et en ecoutant en meme temps un recitateur comme Mishary alafasy qui n'est pas le cas avec abdel baset .Mais bon a chacun ses gouts , essai de ne pas juger les gens trop vite :)

@ASTEROIDEB61 : de rien.

A l'écouter...ce que je fais depuis que j'ai cliqué sur ton lien ....on comprend tres bien les paroles et c'est d'autant plus facile pour moi qui ne lis pas l'arabe et le comprend peu !

Abdel Baset est un tres grand et bon récitateur....mais parfois difficile à comprendre !

Wa salam
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Qui suis je pour te juger ,tu es meilleur que moi j'en suis certaine inchaAllah ,ce que je voulais ecrire c'etait simplemnt une opinion un conseil une experience par la quelle je suis passée ,je ne comprend pas pourquoi mes messages sont si mal interpretés ou bien vous ne les finissez pas ,ou vous les liez sans faire attention au style et aux expressions et au sens figurés ou c'est moi qui ne sait pas s'exprimer et je crois que c'est la dernière ,non frere je ne juge personne je suis mal placée pour juger qui que se soit ,salam





En fait je lis et j'ecoute le coran en meme temps .

Desole mais tu te trompe quand tu dis que je n'aime que la voix , au contraire je me concentre tres bien en lisant et en ecoutant en meme temps un recitateur comme Mishary alafasy qui n'est pas le cas avec abdel baset .Mais bon a chacun ses gouts , essai de ne pas juger les gens trop vite :)

@ASTEROIDEB61 : de rien.
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Qui suis je pour te juger ,tu es meilleur que moi j'en suis certaine inchaAllah ,ce que je voulais ecrire c'etait simplemnt une opinion un conseil une experience par la quelle je suis passée ,je ne comprend pas pourquoi mes messages sont si mal interpretés ou bien vous ne les finissez pas ,ou vous les liez sans faire attention au style et aux expressions et au sens figurés ou c'est moi qui ne sait pas s'exprimer et je crois que c'est la dernière ,non frere je ne juge personne je suis mal placée pour juger qui que se soit ,salam


Pas de soucis NASIMA2691 , et dis pas que je suis meilleur que toi, y a que Dieu qui connait ce qu'il ya dans les coeurs de ses serviteurs.
 
Retour
Haut