Coran: pourquoi? comment?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion surprise
  • Date de début Date de début
Nous sommes actuellement en époque où le repentir et la pratique religieuse se fait rare de générations en générations, de plus lorsque les gens veulent pratiquer et s'adonner au 5 piliers en délaissent Le livre sacré, révélé et protégé, de Dieu, Allah, soubhanallah, et s'adonnent seulement aux informations d'un entourage, parfois mal informé et diverge, doute donc sur leur foi. Mais encore laisse les peuples non musulmans suspicieux face à la religion suprême et véridique (terrorisme, voile, barbe, etc.).
Est t-il important d'instruire le coran et ses réformes dès le plus jeune âge ? Les pays occidentaux auraient-ils besoin d'écoles musulmanes afin de ne pas discorder l'islam et le mener en raillerie ? Les magasines people ou autres sont plus lus et mieux appréciés que la parole divine d'Allah, soubhanallah, et de son messager, sasw [...], phénomène ? Fin des temps ? Démocratie ?
Quelle est la place du coran face à cette nouvelle force de lutte face aux instructions islamiques ?



- CORAN ET CHIFFRES :


Nombre de fois où le mot monde (ici-bas) est cité 115

Nombre de fois où le mot au-delà est cité 115

Nombre de fois où le mot anges est cité 88

Nombre de fois où le mot démons est cité 88

Nombre de fois où le mot gens est cité 50

Nombre de fois où le mot prophètes est cité 50

Nombre de fois où le mot droiture est cité 50

Nombre de fois où le mot corruption est cité 50

Nombre de fois où le mot satan est cité 11

Nombre de demandes de refuge contre satan 11

Nombre de fois où le mot musulmans est cité 41

Nombre de fois où le mot jihad est cité 41

Nombre de fois où le mot non-croyants est cité 17

Nombre de fois où le mot morts est cité 17

Nombre de fois où le mot Zakat (aumône) est cité 32

Nombre de fois où le mot Baraka (bénédiction) est cité 32

Nombre de fois où le mot calamité est cité 75

Nombre de fois où le mot remerciement est cité 75

Nombre de fois où le mot dépense (dans la voie de Dieu) 73

Nombre de fois où le mot satisfaction (bénédiction) 73

Nombre de fois où le mot or est cité 8

Nombre de fois où le mot vie facile est cité 8

Nombre de fois où le mot Mohammad est cité 4

Nombre de fois où le mot Charia (Loi) est cité 4

Nombre de fois où le mot magie est cité 60

Nombre de fois où le mot égarement est cité 60

Nombre de fois où le mot esprit est cité 49

Nombre de fois où le mot lumière est cité 49

Nombre de fois où le mot langue est cité 25

Nombre de fois où le mot sermon est cité 25

Nombre de fois où le mot espoir est cité 8

Nombre de fois où le mot crainte est cité 8

Nombre de fois où le mot épreuve est cité 114

Nombre de fois où le mot patience est cité 114

Nombre de fois où le mot homme est cité 24

Nombre de fois où le mot femme est cité 24

Nombre de fois ou le mot prière est cité 5

Le nombre de prières journalières pour les musulmans 5

Nombre de fois ou le mot mois est cité 12

Le nombre de mois 12

Nombre de fois ou le mot jour est cité 365

Le nombre de jours 365

Nombre de fois où le mot mer est cité 32

Nombre de fois où le mot terre est cité 13

Or, 32/(32+13) = 71,111 % = pourcentage effectif de la surface des mers sur terre
 
Nous sommes actuellement en époque où le repentir et la pratique religieuse se fait rare de générations en générations, de plus lorsque les gens veulent pratiquer et s'adonner au 5 piliers en délaissent Le livre sacré, révélé et protégé, de Dieu, Allah, soubhanallah, et s'adonnent seulement aux informations d'un entourage, parfois mal informé et diverge, doute donc sur leur foi. Mais encore laisse les peuples non musulmans suspicieux face à la religion suprême et véridique (terrorisme, voile, barbe, etc.).
Est t-il important d'instruire le coran et ses réformes dès le plus jeune âge ? Les pays occidentaux auraient-ils besoin d'écoles musulmanes afin de ne pas discorder l'islam et le mener en raillerie ? Les magasines people ou autres sont plus lus et mieux appréciés que la parole divine d'Allah, soubhanallah, et de son messager, sasw [...], phénomène ? Fin des temps ? Démocratie ?
Quelle est la place du coran face à cette nouvelle force de lutte face aux instructions islamiques ?



- CORAN ET CHIFFRES :


Nombre de fois où le mot monde (ici-bas) est cité 115

Nombre de fois où le mot au-delà est cité 115

Nombre de fois où le mot anges est cité 88

Nombre de fois où le mot démons est cité 88

Nombre de fois où le mot gens est cité 50

Nombre de fois où le mot prophètes est cité 50

Nombre de fois où le mot droiture est cité 50

Nombre de fois où le mot corruption est cité 50

Nombre de fois où le mot satan est cité 11

Nombre de demandes de refuge contre satan 11

Nombre de fois où le mot musulmans est cité 41

Nombre de fois où le mot jihad est cité 41

Nombre de fois où le mot non-croyants est cité 17

Nombre de fois où le mot morts est cité 17

Nombre de fois où le mot Zakat (aumône) est cité 32

Nombre de fois où le mot Baraka (bénédiction) est cité 32

Nombre de fois où le mot calamité est cité 75

Nombre de fois où le mot remerciement est cité 75

Nombre de fois où le mot dépense (dans la voie de Dieu) 73

Nombre de fois où le mot satisfaction (bénédiction) 73

Nombre de fois où le mot or est cité 8

Nombre de fois où le mot vie facile est cité 8

Nombre de fois où le mot Mohammad est cité 4

Nombre de fois où le mot Charia (Loi) est cité 4

Nombre de fois où le mot magie est cité 60

Nombre de fois où le mot égarement est cité 60

Nombre de fois où le mot esprit est cité 49

Nombre de fois où le mot lumière est cité 49

Nombre de fois où le mot langue est cité 25

Nombre de fois où le mot sermon est cité 25

Nombre de fois où le mot espoir est cité 8

Nombre de fois où le mot crainte est cité 8

Nombre de fois où le mot épreuve est cité 114

Nombre de fois où le mot patience est cité 114

Nombre de fois où le mot homme est cité 24

Nombre de fois où le mot femme est cité 24

Nombre de fois ou le mot prière est cité 5

Le nombre de prières journalières pour les musulmans 5

Nombre de fois ou le mot mois est cité 12

Le nombre de mois 12

Nombre de fois ou le mot jour est cité 365

Le nombre de jours 365

Nombre de fois où le mot mer est cité 32

Nombre de fois où le mot terre est cité 13

Or, 32/(32+13) = 71,111 % = pourcentage effectif de la surface des mers sur terre

mais encore...pourquoi? comment?

Je ne crois pas que ce genre de calculs serve à quelque chose.

je suis d'accord ...;)
 
1. Alif, Lam, Ra . (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange,

2. Allah, à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et malheur aux mécréants, pour un dur châtiment [qu'ils subiront].

3. Ceux qui préfèrent la vie d'ici bas à l'au-delà, obstruent [aux gens], le chemin d'Allah et cherchent à le rendre tortueux, ceux-là sont loin dans l'égarement.

4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
 
Ce sont des lettres de l'alphabet, que même le prophète, sasw, n'a su interpreter en raison de leur place dans le Coran. Et Allah, connaisseur de l'inconnaissable.

Que vous fassiez du bien, ouvertement ou en cachette, ou bien que vous pardonniez un mal... Alors Allah est Pardonneur et Omnipotent. (Coran, 4: 149)

Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Coran, 5: 8)

Allah connaît l'Inconnaissable dans les cieux et la terre. Il connaît le contenu des cœurs. (Coran, 35: 38)

C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe sans qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un Livre explicite. (Coran, 6: 59)

À Lui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Et Il est le Sublime, le Très Grand. (Coran, 42: 4)

C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. À Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage. (Coran, 59: 24)
 
Ce sont des lettres de l'alphabet, que même le prophète, sasw, n'a su interpreter en raison de leur place dans le Coran. Et Allah, connaisseur de l'inconnaissable.

Ah ouais, vachement pratique : des lettres qui servent à rien ! :D
Et que même mohamet n'a pas su interpréter....
Ca en dit long sur sa clarté...
 
@chokran

c pas des lettres qui servent a rien, chokran, c des codes que jusqu"la on n'arrive pas à decoder. Et ce qu'on ne sait pas , c pas forcément inutile... sinon ,je dirais que tout les bouts de chromosomes don't on ignore jusque là la signification ,ne SERVENT A RIEN :D

Un de ces jours , l'humanité le saura , t'inquiète :)
 
@chokran

c pas des lettres qui servent a rien, chokran, c des codes que jusqu"la on n'arrive pas à decoder. Et ce qu'on ne sait pas , c pas forcément inutile... sinon ,je dirais que tout les bouts de chromosomes don't on ignore jusque là la signification ,ne SERVENT A RIEN :D

Un de ces jours , l'humanité le saura , t'inquiète :)

On ne pourra réellement affirmer l'utilité de ces lettres QUE lorsqu'elles auront été décodée...

Et imagine un peu !
Et si c'était un test de dieu pour voir si on donne de l'importance à un truc qui ne servira finalement à rien plutôt qu'à faire progresser l'humanité ?

Ca la foutrait pas un peu mal ça ? :D



Pour les bouts de chromosomes, ils existent et ont, par leur fait d'être des bouts de chromosomes, une fonctions. Ceci est naturellement déduit du fait que l'on a déjà découverts la fonction de certains autres.
Qui plus est, le truc avec les chromosomes, ce n'est pas spécialement leur existence, mais leur assemblage qui sert à quelque chose de précis.
 
Bon sang... mais c'est bien sûr !

REGARDEZ !
Si on fait la somme des valeurs alphanumériques de chaque lettre du mot "CORAN", on obtient : 3 + 15 + 18 + 1 + 14 = 51 !!!

Ce qui correspond exactement au quotient intellectuel du premier type qui a osé donner du crédit à ce genre de calculs.
 
Bon sang... mais c'est bien sûr !

REGARDEZ !
Si on fait la somme des valeurs alphanumériques de chaque lettre du mot "CORAN", on obtient : 3 + 15 + 18 + 1 + 14 = 51 !!!

Ce qui correspond exactement au quotient intellectuel du premier type qui a osé donner du crédit à ce genre de calculs.

:D:D:D

Excellent le miracle coranique !
 
Bon sang... mais c'est bien sûr !

REGARDEZ !
Si on fait la somme des valeurs alphanumériques de chaque lettre du mot "CORAN", on obtient : 3 + 15 + 18 + 1 + 14 = 51 !!!

Ce qui correspond exactement au quotient intellectuel du premier type qui a osé donner du crédit à ce genre de calculs.

Surprise,
tu trouvera toujours des gens pleins d'animosités et d'aversions, qui postent des messages, pas pour débattre, mais pour cracher leurs haines.
 
Bon sang... mais c'est bien sûr !

Ce qui correspond exactement au quotient intellectuel du premier type qui a osé donner du crédit à ce genre de calculs.

T'a le droit d'êtres méprisant envers telle ou telle religion, mais en aucun cas envers une personne qui n'a fait que poster son opinion.

Alors ne confond pas mépris et insulte.
 
Le mec qui a crée ce "miracle",a buté sur deux versets...du coup lil les a éliminé et s'est autoproclamé messager de DIEU;)

A tous étudier le coran, l'histoire du prophète(saw), le dogme de l'islam? Avant de sortir des stupidité pareils.

t'aurais dis de même pour Moise ou Jésus? Ou c'est seulement la haine envers l'islam qui te faire perdre la tête.

Alors je te conseil sincèrement d'étudier ton sujet et de revenir avec des arguments intelligents.

Salam
 
A tous étudier le coran, l'histoire du prophète(saw), le dogme de l'islam? Avant de sortir des stupidité pareils.

de quoi tu parles maintenant,c'est qui qui parle de "CORAN ET CHIFFRES ",quel rapport avec l'histoire des prophete et du dogme de l'islam!!!!



t'aurais dis de même pour Moise ou Jésus? Ou c'est seulement la haine envers l'islam qui te faire perdre la tête.

Alors je te conseil sincèrement d'étudier ton sujet et de revenir avec des arguments intelligents.

Salam

hey ...loll...je n'ai pas menti sur ce que j'ai dis ...et c'est parce que je suis musulman que je l'ai conseillé de s'ecarter de ce genre de science!!!!


http://fr.wikipedia.org/wiki/Rashad_Khalifa
 
T'a le droit d'êtres méprisant envers telle ou telle religion, mais en aucun cas envers une personne qui n'a fait que poster son opinion.

Alors ne confond pas mépris et insulte.

Sauf qu'une fois de plus, tu te goures. Je ne méprise pas l'Islam, qui est une partie intégrante de ma culture. Le mépris des religions n'est pas compatible avec ma passion pour les mythologies et les cultes du monde entier. Je ne suis pas non plus un athée, ni un nihiliste.

Mon mépris est en l'occurrence dirigé vers un mode de pensée fortement puéril. Digne d'ailleurs des plus abracadabrantes règles numériques de la Kabbale juive et autres sectes aux relents mystiques douteux. Et ce genre d'inclinaisons est formellement proscrit par l'Islam. Pour ceux qu'ont pas compris, on va résumer en un mot : "Superstition".
 
- CORAN ET CHIFFRES : LES VRAIS CHIFFRES !

Je télécharge un exemplaire du Coran au format word.
Je l'ouvre
J'utilise la fonction rechercher et l'ordinateur compte pour moi
Résultats

Nombre de fois où le mot monde (ici-bas) est cité 115 d'après le post originel

Dans la réalité 0

Nombre de fois où le mot au-delà est cité 115

Dans la réalité 99

Nombre de fois où le mot anges est cité 88

Dans la réalité 112

Nombre de fois où le mot démons est cité 88

Dans la réalité 1

Nombre de fois où le mot gens est cité 50

Dans la réalité 563

Nombre de fois où le mot prophètes est cité 50

Dans la réalité 30

Nombre de fois où le mot droiture est cité 50

Dans la réalité 14

Nombre de fois où le mot corruption est cité 50

Dans la réalité 20

etc...

Bref, ces chiffres ne sont qu'un tissu de conneries... Le plus drôle, c'est quand on voit ca !

Nombre de fois ou le mot jour est cité 365

Le nombre de jours 365

Alors que tout le monde sait qu'une année musulmane fait 354 jours

La naïveté et l'absence d'esprit critique de certains est tout simplement incroyable...
 
- CORAN ET CHIFFRES : LES VRAIS CHIFFRES !

Je télécharge un exemplaire du Coran au format word.
Je l'ouvre
J'utilise la fonction rechercher et l'ordinateur compte pour moi
Résultats

Nombre de fois où le mot monde (ici-bas) est cité 115 d'après le post originel

Dans la réalité 0

Nombre de fois où le mot au-delà est cité 115

Dans la réalité 99

Nombre de fois où le mot anges est cité 88

Dans la réalité 112

Nombre de fois où le mot démons est cité 88

Dans la réalité 1

Nombre de fois où le mot gens est cité 50

Dans la réalité 563

Nombre de fois où le mot prophètes est cité 50

Dans la réalité 30

Nombre de fois où le mot droiture est cité 50

Dans la réalité 14

Nombre de fois où le mot corruption est cité 50

Dans la réalité 20

etc...

Bref, ces chiffres ne sont qu'un tissu de conneries... Le plus drôle, c'est quand on voit ca !

Nombre de fois ou le mot jour est cité 365

Le nombre de jours 365

Alors que tout le monde sait qu'une année musulmane fait 354 jours

La naïveté et l'absence d'esprit critique de certains est tout simplement incroyable...

Ce qui faudrait savoir c'est est ce que l'analyse de Surprise se porte sur le Qur'an en langue d'origine (arabe), ou bien sur une des traduction française, dans ce cas ça change la donne.
Attention je ne dit pas que je suis d'accord avec lui, mais c'est par simple curiosité.

Salam
 
Ce qui faudrait savoir c'est est ce que l'analyse de Surprise se porte sur le Qur'an en langue d'origine (arabe), ou bien sur une des traduction française, dans ce cas ça change la donne.
Attention je ne dit pas que je suis d'accord avec lui, mais c'est par simple curiosité.

Salam

Avec des bases comme ca :

Nombre de fois où le mot démons est cité 88

Dans la réalité 1

Nombre de fois où le mot gens est cité 50

Dans la réalité 563

Franchement, on peut avoir des doutes, ou alors le coran traduction francaise n'a rien à voir avec l'original...

Il y a déjà eu un post comme celui là avec la même réponse sur l'interprétation, j'attend toujours la démonstration avec la version arabe...
 
Retour
Haut