Coran traduit en français

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karimary
  • Date de début Date de début

karimary

Plus Rien Sans Toi...
Salut...

J'aimerais bien lire le Coran mais on m'a dit que les traductions sont souvent pas terribles.

Connaissez vous une bonne traduction pas trop chère vu mon petit budget?,

Merci d'avance
 
Moi, c'est pareil, je recherche une bonne traduction.
Cependant, l'idéal a mon avis, lorsqu'on ne sait pas lire l'arabe (comme moi, donc !), c'est peut-être de lire plusieurs traductions différentes, pour se faire sa propre opinion !!!
 
Salut...

J'aimerais bien lire le Coran mais on m'a dit que les traductions sont souvent pas terribles.

Connaissez vous une bonne traduction pas trop chère vu mon petit budget?,

Merci d'avance

Il y a une version sur internet : http://oumma.com/coran/

Elle semble bien (je l'ai souvent citée ici et personne n'a contesté la validité de la traduction... ou personne n'a comparé avec leur version du Coran lol)

Sinon, il y a des versions au format pdf...

tout ça ne coute rien
 
Il y a une version sur internet : http://oumma.com/coran/

Elle semble bien (je l'ai souvent citée ici et personne n'a contesté la validité de la traduction... ou personne n'a comparé avec leur version du Coran lol)

Sinon, il y a des versions au format pdf...

tout ça ne coute rien

Merci c'est super sympa mais je suis pas fan de l'ordi.
J'aime bien m'asseoir dans mon canapé avec un livre, et puis, on peut l'emmener partout!
 
Salam

Le Coran ne se traduit pas.

Si tu habites Toulouse, va à la mosquée de Basso-Cambo le vendredi, il y a des frères qui vendent beaucoup de livres après la prière, et tu trouveras la traduction du sens des versets du Coran à tout les prix (le minimum 6€ je crois).

:eek:
Vendre la parole de Dieu alors qu'elle leur a été revelé avec pour seul seule contrepartie celle de suivre les voies du Seigneur!!!!

Un don selon les moyens du croyant aurait été de meilleur inspiration.
 
:eek:
Vendre la parole de Dieu alors qu'elle leur a été revelé avec pour seul seule contrepartie celle de suivre les voies du Seigneur!!!!

Un don selon les moyens du croyant aurait été de meilleur inspiration.

Il y a des millions de familles possédant un voir plus d'exemplaire, la mise sur support a un cout, et ce cout doit forcément être rentabiliser, chez nous, nous sommes deux et nous avons: 1 exemplaire Arabe grand format, un exemplaire arabe petit format, 1 exemplaire Franco/Arabe petit format, 1 exemplaire Franco-Arabe grand format, un exemplaire Francais petit format+ un exemplaire contenant juste les dernières Sourates, et le tafsir d'Ibn Khatir qui inclus le Coran en Français et en Arabe.

Alors imagine une famille nombreuse, on devrait biensur les donner ou les vendre a très bas prix aux nécessiteux, mais les donner a tout le monde qui pourrait tout financer?
 
Retour
Haut