Coran VS Hadith

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam.

Le coran est le livre que tout musulman se doit de suivre mais les hadith sont important dans la sunna.

Je me pose une question à ce propos : en cas de compromis, doit-on suivre le coran ou les hadiths?

Par exemple le coran nous dit que lors d'une fornication, nous devons enfermer les femmes jusqu'a ce qu'allah fait descendre une autre parole (désolé je ne trouve plus la sourate) mais le hadith venu après parle de donner des coups de fouet ou de lapidation (en cas d'adultère).

le hadith n'étant pas dans le coran, celui-ci est-il plus "fort" que les textes sacré?
Je trouve ça un peu contradictoire.

Je ne creer pas de polémique, j'essaye juste d'en apprendre plus

Merci de vos lumières

Je me pose une question à ce propos : en cas de compromis, doit-on suivre le coran ou les hadiths?

le Coran évidemment, la question ne doit pas se poser ;)

le Coran vient directement de Dieu
le hadith ne sont là qu'en renfort et pas divin du tout même si certains sont inspirés par Dieu à Son messager pour qu'il nous guide

Salam.

Le coran est le livre que tout musulman se doit de suivre mais les hadith sont important dans la sunna.

Par exemple le coran nous dit que lors d'une fornication, nous devons enfermer les femmes jusqu'a ce qu'allah fait descendre une autre parole (désolé je ne trouve plus la sourate) mais le hadith venu après parle de donner des coups de fouet ou de lapidation (en cas d'adultère).

le hadith n'étant pas dans le coran, celui-ci est-il plus "fort" que les textes sacré?

Merci de vos lumières

Salam

C'est légèrement différent: en fait il existe un verset qui parle de flagellation. Par contre, nulle mention de la lapidation dans le Coran.

Les versets sont:

[4:15]
Celles de vos femmes qui commettent une turpitude, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.

Ensuite:

[24:2]
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Les hadiths concernant la lapidation sont nombreux.

L'orthodoxie islamique tient à mettre en avant ces hadiths en mentionnant le fait que la lapidation n'est ordonnée que pour les personnes mariées, et que le verset coranique parle des personnes célibataires.

Cependant, tu trouveras ici un certain nombre de personnes qui pensent que ces hadiths vont à l'encontre du Coran et de ce fait, qu'ils doivent être rejetés.

Salam.

Merci de vos lumières

THEME = Quarantaine sanitaire contre l’homosexualité
Les deux qui commettent l'abomination parmi vos femmes, vous devrez avoir quatre témoins contre elles de parmi vous. Si effectivement ils témoignent, alors vous devrez garder de telles femmes dans leurs maisons jusqu’à ce qu’elles meurent ou jusqu’à ce qu’ALLAH crée une issue pour elles*(4:15).

*4:15 Un bon exemple d’une sortie qui sauve une femme en quarantaine est le mariage –quelqu’un peut souhaiter la marier, et ainsi la protéger, elle et la société.

Les deux hommes qui LA commettent (l'abomination) devront être punis (de la même manière).* S’ils se repentent et se réforment, vous devrez les laisser tranquilles. ALLAH est Rédempteur, le Plus Miséricordieux(4:16).

*4:16 Dieu n'est pas injuste, la punition pour l'homosexualité entre femmes est exactement la même que celle faite entre hommes (4:15-16). Comme la punition pour la femme qui commet l'adultère est exactement la même que la punition pour les hommes adultères (23:2). C'est pour ça que dans le verset 4:16 Dieu ne mentionne pas la punition pour les hommes "qui la commettent".

Voici des nouvelles confirmations mathématiques découvertes par un soumis du Canada soutenant le fait que "al-fahishah" (= l'abomination) du verset 4:15 est la même "al-fahishah" (l'abomination => homosexualité) du verset 27:54 du peuple de Lot :
Valeur gématricale de « al-fahishah » : (alif) 1 + (lam) 30 + (fa) 80 + (ha) 8 + (chin) 300 + (ta) 5 = 424

Confirmation mathématique 1 : 04152754 = 19 x 218566 (déjà présentée dans un précédent mail)

Confirmation mathématique 2 : 4154242754424 = 19 x 218644355496

Confirmation mathématique 3 : 41578027542928424 = 19 x 2188317239101496

La confirmation no 1, nous montre que les deux versets sont liés,
la seconde, nous montre par quel mot elles sont liées
et la troisième nous montre que tous les versets parlant d'homosexualité avec le terme « al-fahishah » sont liés par ce même mot.

Suite...

il y a déjà 10 sujets sur bladi qui parlent des hadith
tu auras beaucoup de personnes qui viendront soutenir l'une ou l'autre cause

moi, j'ai déjà fait le tour... à moins que ta question n'était là que pour soulever une nouvelle fois le même débat ^^

en ce qui me concerne, si les hadith sont faussés, alors le Coran peut l'être aussi : fin du débat en ce qui me concerne :D

Salam

C'est légèrement différent: en fait il existe un verset qui parle de flagellation. Par contre, nulle mention de la lapidation dans le Coran.

Les versets sont:

[4:15]
Celles de vos femmes qui commettent une turpitude, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.

Ensuite:

[24:2]
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Les hadiths concernant la lapidation sont nombreux.

L'orthodoxie islamique tient à mettre en avant ces hadiths en mentionnant le fait que la lapidation n'est ordonnée que pour les personnes mariées, et que le verset coranique parle des personnes célibataires.

Cependant, tu trouveras ici un certain nombre de personnes qui pensent que ces hadiths vont à l'encontre du Coran et de ce fait, qu'ils doivent être rejetés.

Ce n'était qu'un exemple mais de nos jour beaucoup de pays musulmans basé sur la charia ne respecte pas forcement ces lois.

par exemple : http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/lapidation-publique-d-une-jeune-46904

Dedans il n'y a pas d'adultère et encore moins de témoin quand à la fornication,c'est quand meme un viol donc complètement différent

Ce n'était qu'un exemple mais de nos jour beaucoup de pays musulmans basé sur la charia ne respecte pas forcement ces lois.

par exemple : http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/lapidation-publique-d-une-jeune-46904

Dedans il n'y a pas d'adultère et encore moins de témoin quand à la fornication,c'est quand meme un viol donc complètement différent

ne confond pas loi Islamique avec l'intéprétation et le détournement qu'en ont fait les hommes

Suite...

Les femmes adultères et les hommes adultères, vous devrez fouetter chacun d’eux de cent coups de fouets. Ne soyez pas influencés par la pitié en exécutant les lois d’ALLAH, si vous croyez vraiment en ALLAH et au Jour Dernier. Et laissez un groupe de croyants être témoins de leur peine(24:2).*

*24:2 La pression sociale, c’est à dire, le témoignage public de la peine, est la punition de base (voir aussi 5:38). Les coups de fouets devront être symboliques, pas sévères.
L’homme adultère finira en épousant une femme adultère ou une adoratrice d’idole, et la femme adultère finira en épousant un homme adultère ou un adorateur d’idole. Ceux-ci sont interdits pour les croyants(24:3).

Ceux qui accusent les femmes mariées d’adultère, puis échouent à produire quatre témoins, vous devrez les fouetter de quatre-vingts coups de fouet, et ne pas accepter de témoignage de leur part, ce sont les méchants(24:4).
S’ils se repentent après cela et se réforment, alors ALLAH est Pardonneur, Miséricordieux(24:5)

Toutes les louanges sont dues à Dieu seul.
.

Retour