Cornes de gazelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Salwaa
  • Date de début Date de début
Salam !!!

Ingrédients :

Pâtes:
_ 500gr de farine
_ 1 oeuf
_ 65gr de beurre
_1/4 de verre de mazhar (eau de fleur d'oranger )
_ une petite pincée de sel

Bien travailler le tout jusqu'à obtention d'une pâte un peu dur. Séparer en deux ou trois boule.
étaler a l'aide d'un rouleau (tjrs bien courvrir la pate pour pas qu'elle s'asséche) poser un petits batonnets recouvrir de pate et former des cornes de gazelles.

garniture
_ 1 grand bol d'ammande ( mondées concassées )
_ environ 1/2 BOL de sucre ( + ou - en fonction de si vous aimez très sucrée ou pas )
_ un peu de canelle ( encore une foi en fonction de si on aime ou pas trop )
_ mazhar (suffisament pour pouvoir former des petits batonnets )

Bon courage

Salam !!!

Ingrédients :

Pâtes:
_ 500gr de farine
_ 1 oeuf
_ 65gr de beurre
_1/4 de verre de mazhar (eau de fleur d'oranger )
_ une petite pincée de sel

Bien travailler le tout jusqu'à obtention d'une pâte un peu dur. Séparer en deux ou trois boule.
étaler a l'aide d'un rouleau (tjrs bien courvrir la pate pour pas qu'elle s'asséche) poser un petits batonnets recouvrir de pate et former des cornes de gazelles.

garniture
_ 1 grand bol d'ammande ( mondées concassées )
_ environ 1/2 BOL de sucre ( + ou - en fonction de si vous aimez très sucrée ou pas )
_ un peu de canelle ( encore une foi en fonction de si on aime ou pas trop )
_ mazhar (suffisament pour pouvoir former des petits batonnets )

Bon courage

Je conseille :

De mettre du sucre cristalisé au lieu du sucre normal, ça donne l'aspect croquant et consiste la farce d'amande aussi une pincée de "muska el 7orra"

Biensur toujours éviter de faire la farce avec de la poudre d'amande acheté du commerce.

:)

merci pour la recette, je vais essayer un de ces quatre!
(je l'avais raté la dernière fois, c'était sans goût)

combien de temps environ au four? quel thermostat?

th 6 La cuisson est très rapide, donc le mieux c'est de rester pres du four .. puisque elles ne doivent pas dorée sinon la pate devient trop dur. Elles restent blanches.

Je conseille :

De mettre du sucre cristalisé au lieu du sucre normal, ça donne l'aspect croquant et consiste la farce d'amande aussi une pincée de "muska el 7orra"

Biensur toujours éviter de faire la farce avec de la poudre d'amande acheté du commerce.

:)

oui le sucre cristalisé est mieux. Et pour les ammandes il ne faut pas de la poudre ca doit être concassé mais pas trop non plus pas comme de la farinne. histoire que ce soit croquant.

en général moi je prépare la garniture un jour avant et la prépare en petit rouleaux, je plastifie je range au frigo et je prépare la pâte que je sépare en deux boule et pareil je plastifie et je range au frigo.

Le lendemain je fait mes petites cornes de gazelles et je les décore. Ca prend beaucoup de temps donc sur deux jours c'est plus facile comme ca t'as le temps de faire d'autre trucs.

voilà une petite photo du résultat que j'ai obtenu (c'est la première foi que je les ai faites)

j'ai failli louper la cuisson ... limite trop cuites

Pièces jointes

• IMG_0059.jpg
    IMG_0059.jpg
    75.3 KB · Affichages: 61
oui c'est clair elles sont trop dorées ... je galère tout le temps avec les cuisson j'ai souvent même tendance à limite brûler ce que je fais ... :( des conseils ??? comment rester concentrer sur le four lol

concentré ca je cé pas

mais cé clair que pour les gazelles, sa va tres vite si ta plusieur plateau reste devan ton four cé mieux :langue:

non pas d'huile, un peu de beurre selon la quantité des amandes et de la felur d'oranger et tu mélanges bien, il ne faut pas quand tu presses la boule que le gras en sorte !!

tu n'es pas obligé de mettre du beurre ... moi je fais sans ... au goût ca ne change rien ... juste un peu moin calorique

le mieux c'est d'en faire un peu .... ne pas viser une grosse quantité ...

La recette que j'ai donné t'obtient avec 2 fournées

on est nobreux à la maison
galérer dans la cuisine pendant des heures pour n'en faire qu'un ou deux chacun ...

je fais toujorus en grande quantité
et quand c'est l'aid ou des evenements
je privilégie les gateaux qui prennent peu de temps, du coup je peux en faire plusieurs sortes à présenter aux convives

mais un de ces 4 j’essaierai (même si je suis pas fan des cornes)
merci de la recette :-)

on est nobreux à la maison
galérer dans la cuisine pendant des heures pour n'en faire qu'un ou deux chacun ...

je fais toujorus en grande quantité
et quand c'est l'aid ou des evenements
je privilégie les gateaux qui prennent peu de temps, du coup je peux en faire plusieurs sortes à présenter aux convives

mais un de ces 4 j’essaierai (même si je suis pas fan des cornes)
merci de la recette :-)

c'est vrai vaut mieux privilèger l'efficacité :)
Sinon t'aurais pas des recettes à me filer ... je sais pas faire grands choses et c'est vrai que pour l'aid c'est chouettes d'avoir plusieurs sortes de gateaux dans ses assiettes ...

pour une premiere cé bien

mais trop doré je trouve

trop doré???? et moi qui les trouve super blanche sur la photo!
alors je vous laisse imaginé les miennes que j'avais raté...

non pas d'huile, un peu de beurre selon la quantité des amandes et de la felur d'oranger et tu mélanges bien, il ne faut pas quand tu presses la boule que le gras en sorte !!

un peu de beurre oui ok c'est pas mal, ça donne un peu de goût et j'aime bien :)

ça y est j'ai bien noté la recette dans mon petit carnet de recettes biensur :) et je vais m'y mettre ce week end incha'Allah

mais j'ai pas d'eau de fleur d'oranger, je peux remplacer peut-être par un peu de vanille, non?

Retour